En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 23-05-2010 à 02:03
bonheur et bonne humeur des unes sont un beaume au coeur pour le chagrin des autres
je vous laisse mes kleenex à essorer ce soir, et mes erreurs à balayer
un aspirateur à soucis oui mais à "erreurs et défaillances" aussi , belle idée contre l'effet toxique des mauvais comportements ( pas seulement alimentaires )
chez moi le chef c'est le ciboulot, pas rigolo



Padmée (78) répond Posté le 22-05-2010 à 22:00
que du bonheur sur ce petit chemin j'en respire un grand bol avant d'aller me coucher !
et puis cette am super ballade au soleil au bord de l'étang en compagnie des chiennes j'ai fait une rencontre très sympathique d'une autre dale avé une autre chienne du coup on est parties faire le tour de l'étang ensemble tout en papotant comme de vieilles amies c'était aussi du bonheur et au coin de l'étang une canne furieuse est venue nous invectiver car nous avions du troubler le repos de sa couvée elle est sortie de l'eau furieuse en cancanant bec ouvert sur la plus chasseuse de mes chiennes qui surprise s'est immobilisée elle avait jamais vu ca de sa vie une canne l'engueulant ! et moi non plus d'ailleurs je voulais vous faire partager ce moment amusant et rare .. nous nous sommes éloignés pour ne pas l'inquieter plus et la laisser à ses petits et je m'en va mettre mon ti bedon dans le dodo aussi avé le reste de mon corps mais le bedon d'abord pake c'est lui le chef chez moi ;) :-*

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 21-05-2010 à 22:28
ha mes petites loutes, que voilà tout plein de belles et bonnes choses ! un aspirateur à soucis ce serai pas mal non ? quoi faire du sac une fois plein ? si j'avais une baguette magique, toc toc toc et le voilà disparu, envolé, escamoté, définitivement.
la douleur de perdre un être cher hélas je connais aussi. Il me remonte parfois des bouffées d'images, du temps ou j'étais bien, ignorante alors du devenir. Ainsi nous arpentons une route semée d'embuches, mais aussi parfois de fleurs et puis de tout, comme la vie elle même (je dirai m'aime) car elle nous fait rencontrer des êtres qui nous tendent une main chaleureuse, le temps d'un mauvais passage. Je reprends : du temps ou j'étais bien, certes, mais maintenant je suis mieux encore, avec davantage de blessures, mais elles sont là aussi pour me faire avancer, alors je les accepte et me souris car il faut aussi s'estimer et s'apporter un peu d'amour, pourquoi un peu d'abord, donc beaucoup d'amour, car nous y avons droit, chacun, chacune. Alors pour ce soir, et les autres soirs, jusqu'à ce que vous n'y pensiez même plus, c'est des milliers d'étoiles de bonheur et d'amour que je vous adresse, juste comme ça, car cela me fait plaisir.

zaza (14) répond Posté le 21-05-2010 à 22:24
Mon cher jornal
j'ai une amie qui se décarcasse comme une folle pour donner de son temps et de son énergie pour toutes celles qui souffrent à trouver une solution à leur probème, pour reprendre le chemin d'une meilleure alimentation , c'est fou le temps qu'elle met à poster ses menus et tout çà
dis lui qu'elle ne s'oublie pas elle même et qu'on pense bien à elle

zaza (14) répond Posté le 21-05-2010 à 22:19
mon cher journal
j'ai une autre amie dans la peine et je ne sais comment l'aider

zaza (14) répond Posté le 21-05-2010 à 22:18
mon cher journal
j'ai une amie qui est très drôle et si pleine de vie, si remuante et si touchante
si tu la connaissais comme moi tu l'aimerais

Padmée (78) répond Posté le 21-05-2010 à 22:04
sur ce bonne nuit mes amies faites de beaux reves et que la nuit vous apporte la sérénité

Padmée (78) répond Posté le 21-05-2010 à 22:02
cette semaine je me suis fachée sue mon aspirateur rentrée crevée du boulot maison trop sale j'ai saisi le manche et suis partie en guerre contre les moutons mais l'aspi m'a tenu tête le manche téléscopique n'a pas arreté de rentrer son cou du coup j'ai pris des coups dans les tibias et me suis pincée le doigt ! de colère, de fatigue de larmes _ oh rage oh vieillesse ennemie n'ai je tant vécu pour vivre cette infamie !!! j'ai jeté le baton par terre cassé la brosse et suis partie me calmer dans les bras de mon zome qui étonné me tint a peu pres ce langage : mais chérie il marchait bien au début !! alors qu'il voulait par ces paroles apaiser mon chagrin il fut bien maladroit de me tendre une perche solide celle-ci au contraire de l'aspi pour que je lui rétorque mais tu ne t'en sers jamais de l'aspi et lui penaud a battu en retraite me promettant d'aller querir sur le champ un manche tout neuf et une brosse itou. résultat des courses 170 euros de matos ! (Dyson c'est la Rolls des aspi et ca fait mal au port monnaie mais il me l'avait acheté pour mon plus grand bonheur genre cadeau de fête des mère :-S )
moralité : la colère est toujours mauvaise conseillère et si vous êtes fatiguée ne passez pas l'aspi allez vous coucher ;)

zaza (14) répond Posté le 21-05-2010 à 21:41

que dire à quelqu'un qui perd un être cher?
comment oser ?
être simple mais comment?
comment être simple dans ce cas ? dans la vie réelle le simple geste de pression ou d'étreinte rend bien l'émotion ressentie et partagée au plus sensible et au plus juste !
comme je voudrais être près d'elle et l'étreindre et l'embrasser et comme je pense bien à elle, et aux moments semblables qui me guettent si près !


zaza (14) répond Posté le 21-05-2010 à 16:18
ah mon cher journal, je te relis et je me fais une colère à moi-même en solo

"promenante" sic néologisme bien sûr , je voulais écrire, quelle sotte et j'ai repéré des
p'tites fautes aussi
je dois travailler sur mon impatience et ma trop grande impulsivité
je dois travailler sur tant de choses que j'en suis éffrayée!

je me demande si mes camarades de promenade s'essaient ainsi à se trouver et se gérer et ont autant de mal dans le grand fleuve de la la vie déjà chronophage ?

allez je vais partager mon thé avec mon petit moi- même ce jour réconcilié , au soleil de ma terrasse, les trois poulettes vont venir me picotter les chevilles, surtout la noire l'effrontée