En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Geny (24) répond Posté le 20-05-2010 à 14:05
impressionnée!! :-O

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 20-05-2010 à 11:26

suite

Je pouffe seule (on me regarde de travers)
M’estégal, je me trouve belle, une belle endormie
C’est pour ça que je ris
Ouf, l’humeur est bien meilleure


nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 20-05-2010 à 11:25
Et me voilà toutendormie
Les cheveux zébouriffés
Le regard atone
La démarche pezzzante
Une vraie beauté ce matin
Vite cad lentement
Je me hâte vers le tram
Qui me passe sous le nez
Je cogite et m’agite
Tourne dans ma tête
Le moyen le plus rapide
D’aller du point A vers le point B
Je trépigne, souffle, râle,
En veux à la terre entière
Et oui pas très patiente la dadame
Enfin v’là la chenille électrique
Je m’engouffre à travers la porte coulissante
Joue des coudes et m’impose
Z’onqu’à se pousser un pneu les zautres
Voyez comme je suis zaimable grognon et tout
Mal levée, pas mon compte d’heures de ronron
Je me laisse tomber sur un siège
Et sans plus m’occuper du monde
Je me lance dans le ravalement de ma façade ronde
Et voui moi c’est comme ça !
D’abord le fond de teint
Par petites touches
Pas ressembler à Pierrot de la Lune
J’attaque le fard à paupières
Attention ça secoue tout d’un coup
Je suspends mon geste
Ö temps suspend ton vol … Je reprends
Aujourd’hui se sera chocolat et rose pâle
Puis mes cils qui s’allongent, s’allongent, s’allongent …
J’en suis très fière
Cabotine aussi je suis
Enfin touche finale
J’illumine mon sourire d’un peu de rose délicat
Je suis satisfaite du résultat
Il était temps
J’arrive à destination
Enfin en partie parce que hein !
Pour faire 9 km me faut prendre 2 trams et 1 bus
Pas glop pas glop le trajet
Bon bien que toujours zendormie
C’est avé quelques couleurs en plus
Je pouffe seule (on me regarde de

Padmée (78) répond Posté le 19-05-2010 à 21:47

... Pour lui Dieu est partout. On ne peut pas le séparer des choses. Il est dans chaque être, dans chaque objet. Aucun évenement ne survient qui ne soit la marque de sa volonté. La grande erreur de tous les autres est d'avoir mis Dieu dans le ciel et de l'avoir sommé de ne plus en sortir. Un seul Dieu, c'est bien peu et de surcroit il est absent; on le retrouvera après la mort. Quelle misere ! ... Regarde leshommes se déchirer pour savoir si Dieu est encore dans l'hostie ou s'il n'est plus nulle part ... Ils l'ont chassé de sa création et voila qu'ils ergotent pour lui accorder encore une petite place. .. Tout est sacré pour les indiens : les fleurs, les rochers, les eaux qui courent dans la montagne. Une infinité d'esprits habitent et protègent les objets, les paysages et les êtres. on ne peut rien toucher qui ne délivre ces forces et limite le mal que l'on peut faire au monde.... Mais les autres..En dépouillant la nature du sacré ils l'ont laissé sans protection, soumise à la volonté meutrière des hommes. Ce n'est pas l'homme qui a été chassé du paradis terrestre, mais Dieu. Et l'homme s'est emparé de la création pour la détruire.

Jean Christophe Rufin
Rouge Brésil
prix Goncourt 2001

Padmée (78) répond Posté le 19-05-2010 à 21:26
oups pas coupé la fin des commentaires de mon blog désolée c'est un extrait du livre appelé Lady Love d'un certain Homéric l'histoire d'un apprenti jockey qui tombe amoureux d'une jument dont il a la charge c'est très poétique a recommander

Padmée (78) répond Posté le 19-05-2010 à 21:24
Je déposais mes baisers sur son corps parfumé, me rapprochais de l'encolure, de sa tête levée que mes levres déchiffraient, collées sur sa joue, le coin de sa bouche, le rebord d'un naseau. Calé contre elle je me pelotonnais et me réchauffais à cette chaudière naturelle, glissais vers le front, embrassais les salières de ses yeux, le pli velouté de sa gorge, ses oreilles qui pivotaient aux accents de ma voix.

Dans la respiration de son coeur, je révais, lui promettait lune et litière d'étoiles, paradis d'herbes grasses trempées de gouttes de soleil, de boutons d'or, un vaste pré au sommet d'une colline joufflue comme son ventre avec, alentours, un océan de feuillus qui, au plus fort de l'été, se balencerait pour l'éventer et lui porter fraicheur et senteurs des sous-bois. j'imaginais des cavalcades sur son dos, quel pourrait être notre bonheur commun et, à l'approche de l'aube, tous deux, nous poussions un soupir.

Lady Love
Homéric08:42 | Ajouter au blog
Commentaires
Veuillez patienter...Le commentaire entré est trop long. Raccourcissez-le.Vous n'avez rien entré. Réessayez.Il est actuellement impossible d'ajouter votre commentaire. Réessayez plus tard.Pour ajouter un commentaire, tu dois avoir l'autorisation de tes parents. Demander l'autorisationTes parents ont désactivé les commentaires.
Il est actuellement impossible de supprimer votre commentaire. Réessayez plus tard.
Vous avez dépassé le nombre maximal de commentaires qu'il est possible d'envoyer le même

Padmée (78) répond Posté le 19-05-2010 à 21:22
Typhèle

Le panache en éventail à la suite de sa croupe ronde comme un cèpe de Bordeaux, le ventre fauve et pelucheux, je la trouvais chaque matin allongée sur sa litière. Ses yeux cillaient sous l'ampoule. je m'approchais et rassemblait dans ma main son toupet de sauvageonne, lui caressait le front, l'encolure, le poitrail. Elle me reconnaissait, et depuis notre première rencontre, l'irresistible bienveillence qu'elle m'inspirait ne faisait qu'augmenter.

On s'était plu tout de suite. Nous étions en confiance, comme un terrain connu, plongés l'un et l'autre dans un miroir de pure tranquillité. Cette grosse mémère à la robe baie, châtaigne, aux flancs pommelés, aux bonnes joues douces, aimait mes caresses. J'adorais la câliner, bécoter le velouté somptueux de ses naseaux qui me renvoyait une musique d'amourette, un flux et reflux de douceurs.

Elle s'appelait Typhèle et devint mon bébé, ma gazelle. Dodue comme une figue mure, elle possédait un cul à la Rubens, vrai porche de cathédrale, lumineux et truité, plein, ample, chaudn qui fleurait bon le foin de Crau et la violette. Son poitrail solide, plissé-moulé, agreste, accueillait avec plaisir mes deux menottes qui, toujours, terminaient leurs attouchements dans l'étroit passage de velours qu'encadraient les deux antérieurs...

Je déposais mes baisers sur son corps parfumé, me rapprochais de l'encolure, de sa tête levée que mes levres déchiffraient, collées sur sa joue, le coin de sa bouche, le rebord d'un naseau. C

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 19-05-2010 à 13:43
Ça y est, il est r’viendu mon petit grillon
J’écoute la rythmique des ses crissements
Aujourd’hui il c’est de la techno
Hier c’était Mozart
Demain une symphonie
Rien que pour moi cette fois
Fermez les yeux
Concentrez vous bien
Imaginez-vous derrière la baie translucide
Il fait doux, c’est l’heure de la pause
Le calme est revenu
Ce petit canaillou en profite
Pour faire du charme à madame grillon
Ecoutez, tendez l’oreille
Non ne tirez pas sur l’oreille
Juste capter ces petits bruits
C’est la vie bénéfique
Celle qu’on affectionne
Et qu’on partage


gracyline (fourques, 30) répond Posté le 19-05-2010 à 11:09
Je t'ai longtemps cherché
Parfois rêvé!
Au hasard d'une rue,
A perte de vue.

Le long de mon chemin,
Je t'ai pris au creux de mes mains
Je t'ai enfin trouvé!
Toi mon aimé.

Tu es dans mon coeur
Pour mon plus grand bonheur.

Maria G.

zaza (14) répond Posté le 19-05-2010 à 08:47
c'est matin... un soleil prometteur de bonheur du jour...partir et revenir...des sourires à prendre et à donner... du bonheur à bouger... énergie vitale... amitiés à dorlotter.. thé qui infuse , son arôme, des kiwis dans les poches et des amandes , parée..pour la journée...ah !!mes clefs !!