En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

chouppy (30) répond Posté le 17-05-2010 à 22:55
commençons la ballade ........

chouppy (30) répond Posté le 17-05-2010 à 22:48
respect Zaza!!!

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 17-05-2010 à 21:57
un peu de poésie, une promenade des sentiments, un arbre à baume pour les maux du coeur, enfin un air vivifiant pour fouetter la vie qui nous anime, se réconcilier avec soi et donc avec l'autre, aimer sans condition, offrir chaleur et bienveillance du moins essayer, participer positivement au devenir de l'humanité. je me suis avancée sur le sentier de ce jardin d'eden et j'y redécouvre les valeurs que j'avais fuis pour un monde d'illusions. bonne soirée et rêve de douceur.

Padmée (78) répond Posté le 17-05-2010 à 21:05
je me suis assise au bord de l'étang bien nostalgique du temps de mon enfance ou j'était insousciante comme le petit oiseau sur sa branche mais les autres m'ont appelé et le charme à pris fin peut être etait ce mieux ainsi car sinon l'eau de l'étang serait devenue salée ...

Les chiennes sont parties dans le champ chasser les mulots et les lapins en grand nombre et puis quand je me suis assise dans l'herbe la petite est venue jouer avec moi en bondissant et j'ai beaucoup ri un petit moment de bonheur et de joie!..

Noyée dans l'Arborétum au milieu de ces arbres séculaires perdue dans les fleurs des rodhodendrons ou jouant a attraper les mouchoirs de l'arbre aux mouchoirs, prenant des photos des glycine en fleurs dont le pied est perdu au mileu des fleurettes blanches et toute petite sous le grand séquoia de chine j'ai fini par rammasser quelques fruits du muscadier pour embaumer ma maison et suis partie a regrets de ce lieu magique...

Annick répond Posté le 17-05-2010 à 20:23
par picasso (13) Posté le 15-09-2009 à 11:45
bonjour annick oui en effet j'y suis retourné c'est une bastide j'ai sympathisé avec les proprietaires qui ont choisi cet havre de paix pour la beauté du site et pour le confort de leurs animaux
a vrai dire c'est magnifique le degradé des couleurs le jaune paille du champ de blé, le vert pastel ou délavé de la vigne qui se superpose sur le flanc de la colline le vert foncé des peupliers et une declinaison sur le violet du champ de lavande c'est un merveilleux panorama enrichi par la presence de nos amis (le cheval,le chien et le chat) la famille s'est agrandie par l'arrivée d'une chevre et d'une oie qui m'a attaqué et pourchassé
plus loin sous l'ombre d'un olivier accompagné du labrador et du chat je suis résté un bon moment et je suis reparti detendu et ressourcé

Voilà ce que décrivait PICASSO. J'en suis encore émue.

Annick répond Posté le 17-05-2010 à 20:17
Zaza, ta description de la jolie maison abandonnée me fait penser à "La BASTIDE" de PICASSO qu'on ne voit plus hélas sur le forum. Il y décrivait si bien la beauté du paysage, les animaux , l'âne, le cheval, le chien, le chat avec lesquels il "parlait". Pure merveille que ce tableau si bien décrit pas PICASSO qui aurait pu aussi le peindre. PICASSO reviens !

zaza (14) répond Posté le 17-05-2010 à 16:07
italie mon second amour, merveilleuse évasion, à nous décrire ,à nous faire ressentir, ici c'est un atelier de gestion des émotions par l'écriture bellisssima .. pour envoi de photos que nous serions si désireuses de voir c'est sur la ligne Piscine ac l'autorisation de PADMEE qui gère le marketting , une projection privée dans la salle video du petit coin piscine, par exmeple ,ici il n'y a pas de réponse comme prévu dans le code de la route de cette ligne mais MILLE BACCI ne feront pas de mal à une si jolie proposition zaza

farfalla (VITTORIO VENETO, 31) répond Posté le 17-05-2010 à 15:45
Quelle belle promenade que tu nous offres Zaza. Serais tu écrivain(e) par hasard ?
Pour ma part, j'ai quitté Paris par amour (eh oui cela existe encore)et je suis venue m'installer dans un petit village au nord de l'Italie qui s'appelle VITTORIO VENETO. Le matin lorsque je me réveille, c'est une magnique montagne qui me souhaite le bonjour.
Lorsque je suis un peu nostalgique de Paris, je mets mes tennis et je pars à la découverte de ce charmant village qui ne finit pas d'offrir de nouveaux recoins. Dans un prochain message je vous envoie quelques photos.
Ciao e baci a tutte.

zaza (14) répond Posté le 17-05-2010 à 14:35
en attente d'un verdict santé ,pose de stens ou pontage,cette "montagne" là ! qui semblait ne jamais pouvoir tomber !!
les poulette sont venues picorer dans ma main leur pain de mie et DADA le petit cheval du voisin a posé long museau sur le grillage pour sa pomme (coupée en quatre) quotidienne , sa tranche de pain et son sucre oh je sais bien que ce n'est pas térrible comme régime, mais c essentiel à notre amitié! petits bonheurs du jour qui ont commençé avec un soleil revenu et des rayons bienfaisants à mon chagrin, de quoi prendre mon grand café fumant dehors sur ma terrasse, et lire sur ce chemin de campagne de si jolis textes et prendre le pouls de l'émotion des amies, lire que je suis accompagnée , à demi- mots pudiques !quel bonheur! zaza


Topy (Cantello, ) répond Posté le 17-05-2010 à 14:32
Je me suis émue en lisant Zaza et ça m'a fait repenser à ma tendre enfance... c'est vrai, on court trop et on ne prend pas assez de temps pour penser aux émotions de notre vie. Je suis heureuse d'avoir la possibilité d'exprimer mes pensées et mes émotions sans le risque d'etre jugée... à bientot, donc. :x