En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

ça ne marche pas, pourquoi?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par florillege (St etienne de cuines, 73) Posté le 06-07-2012 à 10:53

Bonjour à toutes et tous
voilà, je vous écris e petit mot pour dire que je suis déprimée: j'ai bien compris les principes MM, je les ai scrupuleusement appliqués pendant 7 semaines, mais rien n'a bougé à part un petit kilo et demi de rien du tout. Par dessus le marché, ce week-end, trois jours de fête, suivis par des pots de départ et des invitations de fin d'année, et voilà, pfuiiiit! impossible de suivre les règles montignaciennes depuis une semaine. J'en ai marre... si au moins j'avais vu quelques résultats avant cette période de festivités... Svp, certain(e)s d'entre vous auraient-ils mis vraiment du temps avant de voir choir leur courbe de poids? J'ai besoin de motivation, d'autant plus que les messages des sessions quotidienne affichent maintenant la certitude de la réussite, qui n'est justement pas la mienne!!!! SOS!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Nicki50 (Braine-le-Comte, 99) répond Posté le 23-08-2012 à 21:45
Les deux premières semaines j'ai perdu 3kg ... la troisième je ne sais pas exactement car ma balance m'a lâché =(( et la nouvelle me disait 1,5kg en plus :-bd
Heureusement en prenant les différentes mesures j'ai constaté que les cm avaient diminué (Ouf!)
Cela rassure...


florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 23-08-2012 à 21:22
Ah la la c'est l'horreur, je tourne autour de ma balance comme les requins croisent autour du canot de sauvetage, je n'ose pas monter dessus alors que j'en meurs d'envie... mais j'ai trop peur d’être déçue! de prendre une horrible nouvelle sur l'occiput et de me retrouver le moral dans les chaussettes!!!
En plus, avec la chaleur, je ne sais pas vous, mais moi, j'ai ralenti le sport, hein... seulement de l'eau en ce moment; et pas toujours avec assiduité, genre je me trempe un quart d'heure puis je bouquine sur ma serviette, au lieu d'enquiller les longueurs! Alors je me dis que forcement, ça va se voir sur Ginette...
Pourtant mes habits me chuchotent quelques encouragements; ce sont bien les seuls! alors, est-ce que je me monte le bourrichon en m’imaginant que, "Tiens, quand même; il me va mieux ce short/ cette jupe/ ce pantacourt" ou est-ce que je peux me faire confiance?
Je me rappelle bien à quel point mon esprit avait envoyé une foule de messages masquant la réalité quand j'étais en train de reprendre les kilos perdus pendant Duk*n... Je me racontais plein d'histoire pour ne pas voir que j'enflais.... et je me fâchais tout rouge quand l’Époux, alarmé, m'avertissait... Alors, hein, je suis sur mes gardes...

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 20-08-2012 à 10:38
Bonjour à toutes, comment allez-vous ?

@Florilège, super :) Et oui tu as raison, la prise de poids n'est pas forcément due à une mauvaise alimentation, les raisons peuvent-être psychologique ou hormonales par exemple.

@Chrystel et Loju, comment allez-vous ? :)


N'oubliez pas de participer ce mercredi 22 août à vos deux rendez-vous indispensables :
- la formation aux outils en ligne de 10h à 11h
- le tchat diététique animé par Sybille Montignac, de 17h à 18h

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 19-08-2012 à 22:25
Bravo Florilège!

On ne lâche pas les filles :-q

LojuManu (59) répond Posté le 18-08-2012 à 14:59
Malheureusement Florilège Dukan à fait beaucoup de dégâts, et malgré les avertissements, les gens continuent.
Justement hier, une amie a fait du** et je prenais de ses nouvelles, elle avait perdu 35 kg en 1 an, se trouait beaucoup mieux, je l'ai revue, elle était jolie et surtout ses genoux étaient heureux. Et là hier elle m'a dit qu'elle avait largement repris 20 kg.
Ce qui me désespère, c'est que certaines personnes comme moi sont malades et l'ont pas voulu, et là ont préviens les gens, mais non il faut qu'ils en fassent qu'à leur tête et après ils pleurent, mais là je regrette, mais, c'est peut être dur, mais je n'ai pas de regrets pour eux.

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 17-08-2012 à 15:40
Alors alors, et ce kilo, il passe ou pas, chrystel de ma région de Rhône Alpes :D ?

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 17-08-2012 à 15:37
Coucou à toutes, et joyeux week-end!!!!
je suis aux anges, je suis partie quelques jours chez un copain bon vivant, et je craignais de craquer devant toutes les bonnes choses que notre ami aime partager, mais j'ai tenu bon (je me félicite, tu me félicites, elle me félicite) et j'ai continué à manger en GP même devant une tuerie de carpaccio à l'huile d'olive et parmesan; résultat, j'ai lu ce matin sur ma balance un nombre que je n'ai pas vu depuis au moins deux ans!!! J'irradie...
Bon, rien n'est gagné, hein, on est encore loin des vingt kilos à éliminer, dégommer, éradiquer, trucider, pulvériser, anéantir et tout autre action de suppression radicale et définitive, mais la tendance à la baisse est bien là, YESSSSSSSSSS!
Si ça se trouve demain j'aurai le moral dans les chaussettes...
Lojumanu, si: il y a des méthodes qui te proposent de conserver les chips et les frites, là: http://www.gros.org/, et ça marche, Zermati et Apfeldorfer sont connus des médias pour avoir alerté sur les dangers des régimes et en particulier sur Duk*** (trop tard, je l'avais déjà fait pour mon malheur).
Chrystel, dix milliards de fois d'accord avec toi: on grossit pour une galaxie de raisons autres que l'alimentation; j'ai consulté une psychothérapeute (une dizaine de séances) qui m'a vraiment fait du bien, en particulier après Duk*** qui m'avait vraiment fichue en l'air après l'échec de son régime, dont les conséquences ont failli être dramatiques pour ma gentille petite vie.


sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 13-08-2012 à 09:10
Bonjour à toutes, comment allez-vous en ce début de semaine ?
Combien avez-vous perdu cette semaine ?

@Chrystel, ça a donné quoi cette semaine ? As-tu consulté les diététiciennes pour qu'elles te donnent des conseils pour booster ta perte de poids ? Allez courage, comme l'indique Florilège, les règle, mais aussi le stress, la fatigue, ect... peut jouer sur la perte de poids.


ATTENTION : en raison du jour férié du mercredi 15 août, il n'y aura pas de tchat diététique ni la formation aux outils en ligne, qui est reportée au 22 août !

chrystel1967 (chonas, 38) répond Posté le 12-08-2012 à 08:25
Bonjour Florilège, bonjour les filles,

Je suis restée très raisonnable pour mon repas de vendredi, aucun kilo en plus le lendemain.
Florilège, je suis d'accord avec le fait qu'il n'y ait pas que la nourriture qui fasse grossir, il faut faire avec le facteur psychologique.Je pars du principe que tous les régimes peuvent fonctionner, seulement il faut préalablement avoir règlé le problème qui nous a amené à ce surpoids.J'ai beau en avoir conscience, je n'arrive pas à trouver le rupteur qui va enfin me permettre de quitter ce corps qui n'est finalement pas le mien.
Sur cette réflexion, je vous souhaite un bon dimanche.

LojuManu (59) répond Posté le 11-08-2012 à 21:01
Je suis désolée, mais quelle méthode va t'autoriser de manger des chips, de la bière et d'autres choses ? aucunes
Du** est l'un des plus mauvais et là au niveau restriction tu es servi
J'ai connu ma mère faire des régimes toute sa vie, donc j'en connais un rayon aussi et elle est toujours aussi grsse
Moi j'étais à la porte de l'obésité, j'ai pataugé au début, mais maintenant je fais des repas à ma mère MM, elle ne s'en rend même pas compte et maigrir.
Que ça soit méthode our régime de la restriction ça n'existe pas.
Reconnajt qu'ici on peu se faire plaisir et dans la bonne humeur ;)
Chacun ses opinions ;)