En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

ça ne marche pas, pourquoi?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par florillege (St etienne de cuines, 73) Posté le 06-07-2012 à 10:53

Bonjour à toutes et tous
voilà, je vous écris e petit mot pour dire que je suis déprimée: j'ai bien compris les principes MM, je les ai scrupuleusement appliqués pendant 7 semaines, mais rien n'a bougé à part un petit kilo et demi de rien du tout. Par dessus le marché, ce week-end, trois jours de fête, suivis par des pots de départ et des invitations de fin d'année, et voilà, pfuiiiit! impossible de suivre les règles montignaciennes depuis une semaine. J'en ai marre... si au moins j'avais vu quelques résultats avant cette période de festivités... Svp, certain(e)s d'entre vous auraient-ils mis vraiment du temps avant de voir choir leur courbe de poids? J'ai besoin de motivation, d'autant plus que les messages des sessions quotidienne affichent maintenant la certitude de la réussite, qui n'est justement pas la mienne!!!! SOS!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 06-08-2012 à 10:35
Continuez à nous donner de vos nouvelles :)

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 05-08-2012 à 14:32
Un article qui peut vous intéresser et que je viens de mettre sur mon blog

Comment suivre le programme Montignac pendant l'été?

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/blogs/blog.asp?rno=388112&b_id=17082

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 04-08-2012 à 16:54
Syldi : merci pour ton témoignage. En effet, il faut laisser le temps au corps pour qu'il s'habitue à la nouvelle façon de manger. Au début, il ne comprend pas trop ce qui lui arrive donc s'il sent qu'il lui manque quelque chose, il aura tendance à stocker tout ce qu'il peut.. ensuite il n'aura pas d'autre choix que de puiser dans les réserves :-). Tu te sens déjà mieux, c'est qu'il y a quelque chose qui se passe et c'est encourageant, il faut continuer.

Bon weekend à toutes!

Syldi (Bois-le-Roi, 77) répond Posté le 04-08-2012 à 07:44
Bonjour quelques petites nouvelles depuis que j'ai commencé la méthode M. Première semaine : 2 kilos de perdus. ( encourageant) deuxième semaine : deux kilos de repris ( le yoyo vitesse grand V) je suppose que mon corp réagit et compense! Il va falloir qu'il s'y habitue! En tous cas je me sents mieux, je respire mieux et je prends plaisir à manger ,mon mari n'a pas non plus perdu un gramme mais ressent la même chose. Là il part faire 100 km à vélo ..... Mais ça sera sans moi ( une petite marche en forêt d' 1 h 30 me conviendra mieux)! Bref! On continue et on verra bien ( ou pas comme dirait mon fils!). Bonne continuation à tous .

LojuManu (59) répond Posté le 03-08-2012 à 13:05
Florilège, pourquoi tu n'essaies pas de venir aux tchats vidéos le mercredi ?

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 03-08-2012 à 10:48
Bonjour à toutes les deux !

@Florilège, tiens moi au courant du résultat de dimanche !
@Chrystel, je comprends pour le régime hypocalorique. Tiens moi au courant si cela fonctionne pour toi. Je n'en doute pas en tout cas, suis bien le programme :)

chrystel1967 (chonas, 38) répond Posté le 03-08-2012 à 07:54
Bonjour à toutes,

@sarah, je me adressée aux dieteticiennes les 1ères semaines, puis par lassitude j'ai fait un peu n'importe quoi, je le reconnais. Il faut savoir que j'ai 1 an et demi de régime hypocalorique avant de démarré cette méthode, ou j'avais perdu 8 kg, mais repris tout autant 1 an après. Je lis le livre sur la méthode Montignac pour les nuls, c'est très intéressant. Je reprends cette semaine le régime à 0, et il semblerait que..., mais j'attends encore 1 ou 2 jours pour d'être sure.
@Florilège, je suis d'accord avec toi, le sport me coupe l'appétit, mais sur le moment,car le lendemain, je suis très souvent en manque de sucre, que je compense en mangeant des fruits secs, c'est très efficace.
Comme toi, quand je travaille 10 h par jour, je grignote énormément en rentrant, la nourriture est déstressante, je parlerais d'un exutoire.

Au plaisir de vous lire


florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 02-08-2012 à 20:20
Ah oui, chrystel, je voulais te demander, tu ne crois pas qu'on grignote moins quand on a fait du sport? J'ai l'impression d'avoir moins faim, et de moins dévorer quand j'ai fait plein de sport dans la semaine, comme si mon énergie se détournait du frigo... Alors que quand je n'en ai pas le temps, coincée par le boulot, je grignote, je grignote...

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 02-08-2012 à 20:16
merci à toutes de vos réponses, je me sens un ch'tit peu moins seule!
Ma balance semble vouloir faire des concessions depuis que j'ai arrêté les noix-noisettes, le vin blanc et le fromage en plus d'une autre protéine en PL; d'ailleurs j'en mange avec modération désormais et ne retournerai plus chez mon bel italien qui vient l'été nous vendre direct de Turin tous ses fromages de Toscane, Ligurie et autres provinces... Dernier point, j'ai fait tous mes repas du soir en GP cette semaine. On verra dimanche...

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 02-08-2012 à 09:44
Oui excuse moi Florilège, j'avais mal compris ton message : je ne sais pas pourquoi, j'imaginais que tu mangeais le fromage en encas. Excuse moi, je suis un peu malade en ce moment, cela affecte ma compréhension des choses :)

@Chrystel, as-tu consulté les diététiciennes à ce sujet ? Qu'est-ce qu'elles t'ont dit ?