En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

ça ne marche pas, pourquoi?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par florillege (St etienne de cuines, 73) Posté le 06-07-2012 à 10:53

Bonjour à toutes et tous
voilà, je vous écris e petit mot pour dire que je suis déprimée: j'ai bien compris les principes MM, je les ai scrupuleusement appliqués pendant 7 semaines, mais rien n'a bougé à part un petit kilo et demi de rien du tout. Par dessus le marché, ce week-end, trois jours de fête, suivis par des pots de départ et des invitations de fin d'année, et voilà, pfuiiiit! impossible de suivre les règles montignaciennes depuis une semaine. J'en ai marre... si au moins j'avais vu quelques résultats avant cette période de festivités... Svp, certain(e)s d'entre vous auraient-ils mis vraiment du temps avant de voir choir leur courbe de poids? J'ai besoin de motivation, d'autant plus que les messages des sessions quotidienne affichent maintenant la certitude de la réussite, qui n'est justement pas la mienne!!!! SOS!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 07-08-2012 à 21:14
Ah oui, chrystel, je voulais te demander: est-ce que tu as eu l'impression d’être en pénitence cette semaine, de faire des sacrifices, de renoncer à des choses que tu aimes décidément trop? Moi j'ai remarqué que quand je suis trop intégriste de la rage de mincir, quand j'ai obtenu un résultat vite et bien, après je me ramollis du genou et je m'accorde volontiers quelques douceurs... Et là je fusille tous mes efforts... Est-ce que ça ressemble à ça?

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 07-08-2012 à 20:47
bonsoir à toutes (et tous, Hugo :))
Bon alors bonne nouvelle: je vais finir par moins ronchonner, parce que ma balance se fait moins inflexible ces derniers temps; j'attends confirmation à la fin de la semaine, car si la tendance se maintient, je vais enfin atteindre un nombre peru de vue depuis au moins trois ans. Je n'ose y croire... Rien de mirobolant pourtant, et arraché à la force du poignet (heu... de la pédale de vélo et de la basket de running, plutôt). Mais enfin, je ne m'ennuie pas à table et, mieux, je commence à convertir l'époux aux mérites de la crème de soja!!! Et franchement, le saumon à la crème de soja et oseille du jardin avec spaghetti, c'est bon! Donc, Syldi, les révolutions masculines sont possibles, au moins en théorie! A mon avis, ton monsieur a peur d'avoir faim, sers-lui de bonnes quantités de pâtes ou de riz le soir...
Chrystel, moi aussi je me récompense d'avoir perdu en mangeant un peu plus!!! Et du coup ensuite je me punis en allant courir plus d'une heure...En tout cas, bravo pour cette belle surprise!
Bon, je vais essayer d'éviter de me peser d'ici dimanche, dans l'espoir que ma balance me fera risette...
Problème: vacances chez un copain bon vivant la semaine prochaine: écueils affreux en vue!

Syldi (Bois-le-Roi, 77) répond Posté le 07-08-2012 à 13:20
Bonjours à toutes. Mon mari qui a commencé le régime avec moi est en train de craquer ! Je l'aide de mon mieux mais c'est véritablement un sport de l'amener à changer des habitudes alimentaires installées depuis longtemps.Un petit carré de chocolat (85%) et un petit déca l'aide bien à la fin du repas . Mais tous les jours ça fait peut être une peu trop ? Bref il est toujours d'accord pour continuer alors je vais continuer à me pencher sur quelques recettes innovantes pendant que je suis en vacances parcequ'apres j'aurais moins le temps! Bonne journée tout le monde.

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 07-08-2012 à 11:15
salut les filles!
yes, vous avez compris le principe de la méthode MM.
vous avez toute votre rythme de croisière, et surtout prenez bien le temps de découvrir ce temps votre temps qui correspond aussi au temps d'adaptation de votre corps à ce nouveau rééquilibrage alimentaire.
bonne journée à vous.

evepria (cambrai, 59) répond Posté le 07-08-2012 à 09:22
Bonjour,
C'est vrai que le régime MM n'est pas fulgurant dans les résultats;mais vaut mieux perdre tout doucement et se sentir bien que perdre trop vite et être complètement vidée.
Bon courage à toutes et à tous.

chrystel1967 (chonas, 38) répond Posté le 07-08-2012 à 08:28
Bonjour tout le monde,

Je voulais vous informer, que samedi,la balance m'a fait une belle surprise, - 1 kg. Et comme à chaque fois, je l'ai repris durant le week--end,en grignotant évidemment. J'ai l'impression de refuser le fait de maigrir, de façon inconsciente bien sûr.
Qui a déjà constaté cela ? Est-ce une impression ou une réalité ?

Pas de Florilège à l'horizon ?

A plus tard

LojuManu (59) répond Posté le 07-08-2012 à 05:48
merci Manon ;)
Sarah, pour ce mois ci tu le fais ton tchat du 3ème mercredi ?

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 06-08-2012 à 22:21

Coucou!

De rien Syldi ;)

Et pour vous motiver, voici ma salade composée de ce soir : salade verte, tomate, thon, poivron, radis, parfumée d'herbes et de paprika,accompagnée d'une sauce légère (1 c. à café d'huile d'olive, moutarde, vinaigre balsamique, sauce soja)

Convient pour tous les repas

Simple mais bon!

Syldi (Bois-le-Roi, 77) répond Posté le 06-08-2012 à 20:41
Merci, vos commentaires sont plutôt rassurants alors hauts les cœurs je fonce sans me retourner et on verra bien! Bonne soirée à toutes!

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 06-08-2012 à 13:44
bonjour les filles,
en voilà une bonne idée LOJU, on voit les adeptes du tchat et combien cela a pu servir à certaines...
n'hésitez pas à me contacter pour toutes questions d'ordre "psy" ou côté moral!
bonne journée