En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

ça ne marche pas, pourquoi?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par florillege (St etienne de cuines, 73) Posté le 06-07-2012 à 10:53

Bonjour à toutes et tous
voilà, je vous écris e petit mot pour dire que je suis déprimée: j'ai bien compris les principes MM, je les ai scrupuleusement appliqués pendant 7 semaines, mais rien n'a bougé à part un petit kilo et demi de rien du tout. Par dessus le marché, ce week-end, trois jours de fête, suivis par des pots de départ et des invitations de fin d'année, et voilà, pfuiiiit! impossible de suivre les règles montignaciennes depuis une semaine. J'en ai marre... si au moins j'avais vu quelques résultats avant cette période de festivités... Svp, certain(e)s d'entre vous auraient-ils mis vraiment du temps avant de voir choir leur courbe de poids? J'ai besoin de motivation, d'autant plus que les messages des sessions quotidienne affichent maintenant la certitude de la réussite, qui n'est justement pas la mienne!!!! SOS!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

chrystel1967 (chonas, 38) répond Posté le 09-08-2012 à 17:05
Bonjour Florilège,

Merci, je vais suivre ton conseil,et rajouter des noix de cajou et des amandes, sans sel évidemment. Miam, miam, tes paupiettes aux girolles donnent envie.
Pour mon repas de vendredi soir, je compte faire un repas PL. Je fais un barbecue, question pratique, avec gratin de courgettes à la crème soja et salade lyonnaise en entrée, sans croûton, pour moi. Je fais simple, je pourrais mieux jouer avec les IG, j'ai encore du mal avec les invitations.
J'ai voulu essayer de faire des gâteaux coeur moelleux au caramel avec de la crème d'amande, mais très déçue par le gout, le caramel avait beaucoup d'amertume, as-tu déjà essayé ? Du coup je ne sais pas quoi faire en gâteau et j'annule la glace que j'envisageais de faire au lait d'amande, pour en faire une traditionnelle avec du lait de vache, tant pis.
En ce qui concerne l'alcool, je dois me contenter d'un verre de vin rouge avec le fromage, pour l'apéro, je sucerai les glaçons.
Tu aimes bien cuisiner ? Comment se passes ton régime en ce moment ?

A plus tard

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 09-08-2012 à 15:37
Chrystel , pour ton repas vendredi, commence par un apéro façon aïoli: des bâtonnets de concombre, carottes, radis noir, des champignons de Paris crus pelés coupés en deux ou sans leur pied, des bouquets de chou-fleur cru, et sers-les avec des dips maison: guacamole (super facile: 2-3 avocats mixés avec du citrons, des épices El Pas*, le tour et joué), un caviar d'aubergine (fastoche aussi), une crème de brebis ou de chèvre aux herbes, de l'houmous et du tatziki (la marque Blin* les faits très honnêtement) et n'oublie pas les chips et les tortilla pour ces messieurs qui feront trempette dans ces sauces sans souci de leur IG! :D
Je te dis ça parce que c'est à l'apéro que se concentrent tous les dangers. Ensuite, c'est bien plus facile à gérer.
Crois-moi, toutes les filles seront à la fête et les hommes aussi!

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 09-08-2012 à 09:47
Courage Florilège, le jeu en vaut la chandelle, crois moi :)

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 08-08-2012 à 14:25
N'oubliez pas le tchat diététique de ce soir, qui se déroule entre 17h et 18h !

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 08-08-2012 à 14:13
Cela dit, je me fabrique un super pain moi-même au levain de culture (qui dort dans mon frigo entre chaque fournée) et j'ai trouvé maintenant le moyen de me faire de bons petits plats MM, par exemple aujourd'hui, j'ai fait des paupiettes aux girolles de la forêt: j'ai mis de la gomme de guar pour épaissir la sauce, tout le monde s'est régalé et mon mari n'y a vu que du feu >:)


florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 08-08-2012 à 14:08
Lojumanu, chuis pas d'accord... Quand je fais un tiramisu pour mes enfants qui adorent ça, et que je dois résister à l'attrait de la crème fouettée au mascarpone, il y a sacrifice... D'autant plus que mes enfants, comme tous les gosses, font exprès de ne pas aimer les choses que la MM permet, genre le clafoutis ou les rochers coco! Ne parlons pas de leur père, petit dernier d'une maman pied-noir (si-si-si, ce n'est pas un sketch), le convertir aux joies du légume ou des pâtes sans MG le soir, adiesas!
On peut donc éprouver des regrets à ne pas déguster la supère baguette au levain du boulanger(le mien fait un pain de compétition) associée à son fromage préféré ou un chtit bout de sauc' (aux noisettes ou aux noix chez nous, en Savoie)... Même si le coup de rouge est permis...

LojuManu (59) répond Posté le 08-08-2012 à 11:00
merci Sarah ;)

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 08-08-2012 à 09:42
Bonjour à toutes, comment allez-vous aujourd'hui ?
@Loju, oui, je fais la formation en ligne :) Mais ce sera le 22 ce mois-ci car le 15 août c'est férié.

LojuManu (59) répond Posté le 08-08-2012 à 09:18
Florilège et Christel, il n'y a aucun sacrifice, comme le dit Christel, c'est psychologique.
MM, est la méthode je dirais presque la plus facile, vous imprimer la liste de produits à ig bas, vous le mettez dans votre sac, si vous prenez les transports en commun vous la sortez et la lisez, ou si vous devez attendre quelque part.
À force de la lire, vous allez prendre l'habitude, et des recettes il y a en quand même pas mal dans la section des recettes.
Moi peser, compter, etc. ce n'est pas pour moi. C'est vrai que j'ai un peu galéré au début, mais maintenant ça devient tout à fait normal, et j'en arrive à "critiquer" mais sans le dire les autres en me disant, ha ça il devrait le prendre avec ça, ou ça il ne devrait pas, bonjour le cocktail d'ig haut !!! ;)

chrystel1967 (chonas, 38) répond Posté le 08-08-2012 à 07:32
Bonjour Florilège,Syldi, Evepria, Manon, Lojumanu, Delphine
Je pense avoir fait le tour de tout le monde, pour une fois.

Pour te répondre Florilège, je n'ai pas l'impression de sacrifice alimentaire,( pas comme dans un régime hypocalorique) c'est plus sur le plan psycho que ça se situe, c'est obsessionnel. Là, où tu as raison, c'est qu'en me mettant tellement la pression toute la semaine, quand arrive le week-end je dépresserise. Et comme il faut aussi cuisiner pour toute la famille, qui ne mange pas comme moi, alors je goute, je pioche et je finis par manger comme eux. Et alors là, ma complice de toujours (ma balance) me rappelle vite à l'ordre.
La semaine prochaine, je pars en vacances et réside à l'hôtel, c'est donc resto tous les jours, je ne sais pas comment ça va se passer. J'emmène mes chaussures de marche et mes baskets pour courir, je crois que je vais faire beaucoup de kilomèèèèèèètres, pour compenser tout cela.
J'ai un repas à faire vendredi soir, je ne sais pas quoi cuisiner pour ne pas avoir un supplément de poids dès le lendemain. Des idées à me donner ?
Au plaisir de vous lire