En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

ça ne marche pas, pourquoi?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par florillege (St etienne de cuines, 73) Posté le 06-07-2012 à 10:53

Bonjour à toutes et tous
voilà, je vous écris e petit mot pour dire que je suis déprimée: j'ai bien compris les principes MM, je les ai scrupuleusement appliqués pendant 7 semaines, mais rien n'a bougé à part un petit kilo et demi de rien du tout. Par dessus le marché, ce week-end, trois jours de fête, suivis par des pots de départ et des invitations de fin d'année, et voilà, pfuiiiit! impossible de suivre les règles montignaciennes depuis une semaine. J'en ai marre... si au moins j'avais vu quelques résultats avant cette période de festivités... Svp, certain(e)s d'entre vous auraient-ils mis vraiment du temps avant de voir choir leur courbe de poids? J'ai besoin de motivation, d'autant plus que les messages des sessions quotidienne affichent maintenant la certitude de la réussite, qui n'est justement pas la mienne!!!! SOS!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 10-08-2012 à 16:00
L'amputation comme moyen de s'alléger... peut-être un peu radical...
Pas de panique, si ça se trouve tu es en période critique de fille, ou bien tu as mangé un peu salé hier, ou tu n'as pas encore digéré le basmati? J'ai remarqué que les premiers temps ou j'ai réintroduit les pâtes et le riz, proscrits depuis plus de vingt ans, Petit Organisme Chéri (Poc) gonflait en signe de protestation!
Sinon Lojumanu, même si tu bondis, un système alimentaire dont tu bannis des éléments s'appelle un régime, qu'il soit diététique ou culturel. MM a beau se dire Méthode, c'est un régime puisqu'un certain nombre d'aliments sont interdits, tout comme chez Duk*n et consorts. C'est plus cool que d'autres régimes car on peut se caler un bon chtit bout de Beaufort derrière la cravate si on veut, mais sans le pain! On peut croquer la merguez (miam) mais pas les chips! Je ne dis pas que c'est indispensable, entendons-nous bien. Je dis que c'est l'interdiction qui fait le régime. Le gars de Super Size Me qui s'est forcé à ne manger que fast food pendant un mois a fait un régime en s'interdisant tout autre chose.
Enfin, je connais bien cette méthode (fais-moi un sourire) parce que je l'ai pratiquée avec succès il y a vingt ans, c'est même mon premier régime... Et j'en ai gardé les fondements dans mon alimentation jusqu'à maintenant.
Mais on ne grossit pas forcément parce qu'on ne sait pas se nourrir!
Allez hop, supplice du maillot de bain: j'emmène les gosses au lac!


sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 10-08-2012 à 10:24
Bonjour à toutes, comment allez-vous ? Chrystel, Florilège, Loju, merci pour vos messages, continuez de ne tenir au courant :)

LojuManu (59) répond Posté le 10-08-2012 à 09:37
tiens-moi aussi j'ai vu qu'on pouvait faire de la glace au foie gras, ça doit être particulier :-S

Sinon c'est vrai que faire ses glaces et sorbets soit -même c'est facile
Même si dans le Nord le temps n'est pas terrible c'est agréable, en plus dans les glaces (moi j'utilise le lait végétal) on peu rajouter pleins de choses à ig bas, donc on se régal et ça cale, avec un petit biscuit sybille et c'est génial :P
Il y a une multitude de choses a faire avec de l'imagination, donc pour les enfants petits et grands :P tout le monde se régale

chrystel1967 (chonas, 38) répond Posté le 10-08-2012 à 08:09
Bonjour Florilège , bonjour les filles,

Pour la glace, rien de difficile, si, peut-être de choisir celle que tu vas faire. Sinon une bonne sorbetière et le tour est joué. J'ai vu que l'on pouvait même réaliser des glaces au foie gras , pour une entrée, ça risque d'en épater plus d'un(e) (genre belle-maman).

Hier, j'ai tondu pendant 3 heures, mercredi je suis allée marcher 2 heures, , des repas relativement bien suivis ,une invitation avec peu d'excès, malgrè cela, la pesée de ce matin n'est pas réjouissante, + 1 kg.
Je crois qu'il faut que j'envisage de me couper un membre pour peser moins lourd. Je reste positive et je dis que je peux y arriver.

Où en es-tu dans ton régime ?

Bonne journée

LojuManu (59) répond Posté le 10-08-2012 à 07:52
je suis comme Delphine des phrases ne passe pas.
Florilège, la MM est là pour aider à ré équilibrer les repas, c'est pour ça que j'aime mieux dire méthode que régime. Tu dis régime = restriction
Tu ré équilibre, et ça va, de plus ton mari et tes enfants ne doivent peut être ne pas perdre de poids, mais s'ils sont à leur poids de forme, il mange MM ils resteront à leur poids de forme, je suis sure que tu peux trouver une recette de tiramisu MM, de plus que c'est une méthode sans danger même pour les enfants contrairement à d'autres régimes.
Va doucement, et le jour que tu fais un écart, ça ne va pas te tuer, il n'y a rien de grave.
Enfin... évite quand même le pot de nutella tous les jours quoi :P

LojuManu (59) répond Posté le 10-08-2012 à 07:39
florilège, je connais pas trop bien le tiramisu, en revanche tu peux parfaitement faire un clafoutis MM, il y a pleins de gateaux et dessert MM, après ce n'est pas 1 fois que tu vas en manger que tu vas prendre 10 kg.
Il y en a pleins qui font des écarts soit par gourmandises, ou parce que c'est difficile au resto avec les copains ou a la cantine, mais dire que la méthode est restrictive non.
Certes il faut faire attention, mais quand tu as pris de bonnes habitudes tu te régales !
Bon courage

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 09-08-2012 à 23:13
Flute... une partie de mon comm s'est effacé! Je voulais dire "évitez de dire que vous avez fait un menu diététique pour toute la famille, surtout avec MM : chocolat, fromage, pâtes, riz basmati etc..."

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 09-08-2012 à 23:11
Je viens de voir les paupiettes Florilège!! Alors continue sur cette lancée!! ahahah!! Tout le monde mange MM sans en avoir l'air! :-q :-q >:) >:)

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 09-08-2012 à 23:09
Bonsoir les filles!

Florilège : courage!! C'est comme mon homme qui fait exprès d'acheter le pot de Nutella ou des croissants pour le petit déj quand j'ai le malheur de lui dire que je fais attention! Alors qu'il ne le fait quasiment jamais!

Un conseil les filles qui marche chez moi : évitez de dire que vous avez fait un menu diététique pour toute la famille, surtou basmati etc... comme tu dis Florilège, les rochers coco! Nous avons de la chance d'avoir des menus copieux et des recettes alléchantes, normalement, cela passe inaperçu si vous ne le dites pas. Si vous "culpabilisez" de faire manger MM à votre famille qui elle n'a pas besoin de maigrir, sachez adapter. Par exemple pour un repas PL le midi, faites protéines associées à des graisses + légumes pour tout le monde et prévoyez un féculent à côté que vous laisserez vous de côté ;) Si vous faites du riz basmati par exemple, vous le garderez pour le soir en GP :-q . Et si on vous demande "pourquoi tu ne manges pas ton riz"... dites plutôt "je n'ai pas trop faim" ;) Ca passera mieux que " je suis au régime"!!
En tous cas, inutile de faire vos repas séparés. Au pire Florilège, dis que tu arrêtes mais en fait... tu continues avec des recettes MM au chocolat!! :D

Sinon Christel, Florilège t'a donné des très bonnes idées :)
Tu peux aussi zieuter ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/bonus.asp#!/compte/bonus/recettes-noel.asp

Allez, ne lâchez pas les filles!!

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 09-08-2012 à 17:53
Vouais, côté boisson, il faut rester sage... J'avoue qu'une eau de vichy me donne l'illusion (ô combien factice, mais faute de grive...) d'autres bulles plus festives B-) , peut-être qu'avec de l'antésite à l'anis?... Sinon, dès que tu as un peu grignoté, et c'est l'option que souvent je choisis, prends un verre de vin rouge, que et essaie de le faire tenir, quitte à en reprendre un deuxième verre au fromage, faut pas exagérer, on n'est pas des nonnes.
Pour le dessert, un gratin de fruits? Tu fais ta glace, waouw! J'ai vu que des sites propose des recettes au soja avec des épaississants comme le caroube, mais... 'me paraît compliqué... En fait, moi je fais le dessert pour tout le monde (dur de résister de goûter pendant l'élaboration), et puis je fais quantité de rochers coco que je présente dans un plat à côté, dans lequel je pioche au moment du dessert...
tout cela n'empêche pas qu'on mange beaucoup et que le lendemain on pèse plus lourd. L'idée est d'attendre pour se peser que Mignon Petit Organisme Chéri ait éliminé le trop plein (pas de dessin ici), et de se peser le dimanche, ou même le lundi: normalement tout est revenu dans l'ordre, d'après ce que j'ai empiriquement constaté. Sauf en cas d'abus de vacherin (j'adôôôôre le vacherin en été, après les grillades, slurp)...
bon appétit!!!