En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

farine d'orge mondé

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par damathiev (Lyon, 69) Posté le 27-08-2013 à 09:27

bonjour,
savez vous où je peux acheter la farine d'orge mondé. j'ai vu qq recette sympa avec donc j'en ai absolument besoin.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 19-02-2014 à 22:22
Coucou cerise,
Merci du renseignement...bise

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 19-02-2014 à 21:23
Coucou tout le monde :D
Je ne sais pas si c'est parce que de plus en plus de personnes achètent de la farine d'orge mondé mais enfin j' en trouve dans les deux magasins bio où je vais, Bio Tik et La Vie Claire .
Je vous les cite, se sont des chaînes de magasin. S' il y en a chez vous, vous devriez en trouver.
J' utilise uniquement cette farine et c'est vrai qu'il faut s'y adapter.
La pâte à tarte (par exemple), ou les biscuits secs fait avec, ont tendance à devenir rapidement mous, même enfermés dans une boîte hermétique. Peu de gluten pour faire le lien entre les petits flocons de la farine , je suppose que ceci explique cela *-:)

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 18-02-2014 à 20:22
Merci bcp pour ton vos conseils, je vais essayer à nouveau. Je vous tiens au courant...;-)!

Merci beaucoup, bonne soirée...;-)!

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 18-02-2014 à 19:58
Ah bah ça Mopi j'y avais pas pensé tiens...
En fait chez moi j'utilise un spray anti-adhésif acheté pour mes moules de pâtisserie, c'est trop bien et ça met une quantité infime de produit à chaque fois...
Mais avec le coup de l'huile dans la pâte (comme on mettrait du beurre dans une recette classique je suppose), ça doit être pas mal en effet...

Fadyou, t'en fais pas, dès ton prochain essai ça va le faire. Faut juste s'habituer à la texture et voir comment ça marche le mieux côté fluidité de la pâte, chaleur, ustensiles... mais après, le jeu en vaut vraiment la chandelle !
Au passage, effectivement je ne sais plus du tout où j'avais écrit ça (peut-être dans le forum recettes), mais je n'ai jamais fait reposer ma pâte. Cela dit, ce qui est sûr, c'est que comme l'orge mondé absorbe plus de liquide que le blé, souvent au tout début ma pâte est plus liquide qu'à la fin. Du coup, quand j'avance genre à la moitié du bol, souvent j'ajoute une mini lichette de lait, mais alors très peu parce qu'après ça devient trop liquide et là c'est finalement beaucoup plus galère que trop épais...

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 18-02-2014 à 02:11
Oui Fadyou, une cuillère à soupe directement dans le saladier, et je mélange un peu entre chaque crêpes :)

amidaleia a écrit quelque pars qu'elle n'attendait pas ^^ Donc j'aurai tendance à dire que non.

Un article ici explique l'avantage de laisser reposer la pate :
http://memoires2table.canalblog.com/archives/2009/01/30/12285930.html

C'est un peu technique, et j'ai survolé, mais je te copie/colle la conclusion :
"Si votre pâte n'a pas reposé, le réseau formé contiendra moins de ponts disulfures et les crêpes seront plus cassantes.
Pour obtenir des crêpes bien souples, il est préférable de laisser reposer la pâte."

Soit dit en passant, sachant que notre farine d'orge mondé est très pauvre en gluten, il est probable que cela ne serve à rien de la laisser reposer ! :D

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 17-02-2014 à 19:41
Ok merci bcp hit-girl jvais regardé....;-)!

hit-girl (Paris, 75) répond Posté le 17-02-2014 à 14:35
Fadyou tu en trouves en supermarché au rayon bio/diététique ou en épicerie bio sans soucis

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 17-02-2014 à 14:30
Bonjour à tous,

Mopi, j'ai pas compris tu as mis une cuillère à soupe dans le saladier ?

Je vois que tu as laissé reposé 1h, moi j'ai directement fais les crêpes, est ce que cela a de l'importance?

Hit-girls, où est ce que tu trouve ce lait de soja,?



hit-girl (Paris, 75) répond Posté le 17-02-2014 à 09:34
Vous devriez tester le lait de soja parfumé à la vanille pour toutes vos recettes sucrées surtout les crêpes car il y a une algue dans cette version qui rend le lait plus onctueux et donc moins de soucis avec les crêpes ou pancakes notamment car ça ressemble davantage au lait de vache. Je n'ai jamais eu ce genre de soucis depuis que je l'utilise.

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 17-02-2014 à 01:03
Je voulais écrire, "et je peut te dire que c'est définitivement terminé les crêpes à la farine de pois chiche" !!
J'adopte à 200% les crêpes à la farine d'orge mondé.