En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

farine d'orge mondé

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par damathiev (Lyon, 69) Posté le 27-08-2013 à 09:27

bonjour,
savez vous où je peux acheter la farine d'orge mondé. j'ai vu qq recette sympa avec donc j'en ai absolument besoin.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 05-02-2014 à 22:05
j'ai commandé y'a 1 semaine, et c'est indiqué DLC : 31/12/2014.

Je pense que ca te laisse de la marge :)

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 05-02-2014 à 21:25
Hello,

Je suis toujours avec ma farine d'orge mondée...;-)! Si je commande sur le même site k vous, vous pouvez le dire kelles sont les dates de péremption? Vu k les frais d'envoi coûtent chers pour la Belgique, je voudrais voir si je peux commander une grande quantité?

Merci beaucoup,

Très bonne soirée,



mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 02-02-2014 à 10:27
ah oui, je n'avais pas prévue que tu étais en Belgique :D
Bon courage ^^

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 30-01-2014 à 10:42
bonjour,

Merci bcp pour toutes ces infos.C'est vraiment très gentil...:-)!

Je suis de Bruxelles en Belgique donc ça fait encore plus loin que ce tu imaginais...:-)!

Merci beaucoup, je vais regarder dans les lien que tu m'as donné et faire des recherches avec la marques. Là j'ai plus d'info, donc j'aurais peut-être plus de chance de trouver.

Merci beaucoup,

Très bonne journée,



mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 30-01-2014 à 10:02
Oups, désolé Fadyou, je t'ai confondu avec la personne qui a ouvert ce sujet :-/ Et pour le coup, tu habite dans le 10 !!

Navré pour la fausse joie... Du coup, jette un oeil ici :
http://celnat.fr/component/content/article/1564
Choisi le 10, puis regarde dans les pages jaunes la correspondance pour trouver les numéros de téléphone.

Sinon tu peux acheter en ligne, sur bienmanger.fr (on est plusieurs a l'avoir déjà fait), ou tenter http://www.bio-saveurs.com/ (c'est le site de la boutique que je citais dans le 69).

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 30-01-2014 à 09:58

Je te recommande la farine de la marque Celnat, car il est bien précisé "farine d'orge mondée" sur l'emballage.

Tu habites dans le 69 donc tu as de la chance d'avoir un magasin ou cette farine est vendue relativement pas cher (1,59 € le paquet) !!!

Il s'agit de la boutique :
BIO SAVEURS
30 bis route d'Heyrieux
69780 - MIONS

Je les aient appelés tout à l'heure, et ils en ont. Comme ça fait peut être un peu loin de chez toi, je te conseil d'appeler avant de te déplacer (elle voulait m'en mettre de coté, mais habitant Paris, ça me fait loin pour moi, haha !). Voici donc le numéro de téléphone : 04 37 25 93 19

Enfin, sur le site celnat (http://celnat.fr/component/content/article/1564), ils te donne l'adresse des points de vente de produits Celnat, donc tu peux avoir les adresses de pas mal de magasin directement sur Lyon.
ATTENTION cependant, ceux inscrits sur la liste vendent des produits Celnat, mais pas forcement de la farine d'orge mondée.

Pour info, le dernier packaging est une étiquette sur fond bleu.

Voila, j'espère que tu pourra te régaler. Je n'ai pas encore testé la farine d'orge mondé, mais vu l'engouement de tous les Montyfriendly pour cette farine, je suis certain qu'elle est incontournable et qu'elle remplacera avantageusement la farine blanche !

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 28-01-2014 à 18:36
Ok merci...;-)! Qu'est ce que tout ça est compliqué...;-(!! Je pense que tu as raison et que je vais m'abstenir de l'acheter...!

Merci beaucoup.

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 28-01-2014 à 17:59
Je n'ai pas trouvé d'information sur le sujet concernant les types de farines pour l'orge.
Toutefois, je pense que le type n'a pas d'importance dans ce cas de figure : Il faut que tu choisisse de la farine d'orge mondé, et non de la farine d'orge perlé.

Le fait de faire la difference entre de l'orge mondé ou perlé donne une information importante puisque l'orge mondé est réalisé à partir de grains d'orge dont on a uniquement retiré l'enveloppe, alors que l'orge perlé est un produit relativement transformé.

Finalement, c'est la même chose avec la farine de blé, même si on préféré donner un type plutot qu'un nom (complète, intégrale, semi-complete, blanche, ...)

En résumé, verifie sur le paquet qu'il est indiqué farine d'orge mondé. Si ce n'est pas le cas, ou, dans le doute, n'achète pas :)

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 28-01-2014 à 15:38
Bonjour,

J'ai besoin d'une précision ( peu k c'est bête mais comme c'est des produits k j'utilise pas...):
J'ai trouvé dans un magasin bio de la "farine d'orge" et il était indiqué type 110: est ce k c'est la même chose k farine d'orge mondée et est ce k ça doit aussi être type 150?

Merci beaucoup,

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 19-11-2013 à 11:20
On peut quasiment tout faire avec la farine de quinoa mais son goût est assez prononcé.