En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

farine d'orge mondé

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par damathiev (Lyon, 69) Posté le 27-08-2013 à 09:27

bonjour,
savez vous où je peux acheter la farine d'orge mondé. j'ai vu qq recette sympa avec donc j'en ai absolument besoin.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 17-02-2014 à 01:01
Si je peux me permettre, moi j'ai mis une cuillère à soupe directement dans le saladier... Ensuite j'ai graissé la poele une bonne fois pour toute, et je n'ai plus eu besoin de graisser la poele par la suite.

En ce qui concerne la pate en elle même, c'est assez "amusant". La premiere fois que je l'ai faite, je n'ai pas laissé reposée 1h, et j'avais l'impression que la pate "buvait" le lait de soja au fur et a mesure... Du coup j'en rajoutais petit à petit. C'est peut être que j'avais mal mélangé et que plus on allait dans le fond, et plus c'était plus lourd, donc plus épais, je ne sais pas.

En tout cas la deuxieme fois j'ai laissé reposé 1h et j'ai été obligé de rajouter du lait de soja dès le debut (ca me semblait très épais en touillant).

Donc je me demande s'il ne faudrait pas rajouter environ 10% de lait de soja dès le debut et laisser reposer 1h pour avoir quelque chose d'uniforme tout au long.

Quoi qu'il en soit, attention à ne pas mettre trop de lait de soja, car au bout d'un moment ca deviens ingérable, les crèpes se déchirant facilement.

J'ai du faire cette recette 2 fois depuis que j'ai la farine d'orge mondée, et je peux te dire que c'est definitivement terminé les crepes a la farine de soja. Celle ci sont trop bonne !!!! Merci Amidaleia :D

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 16-02-2014 à 18:09
Ccou Amidaleia,

Ah ok, j'ai pas graissé entre chaque crêpe: je le ferai la prochaine fois. Oui tu as sans doute raison je dois trouver la méthode simplement, je vais retenter cette semaine car sincèrement c'était très bon...;-)! J'ai vraiment galéré et je me suis olala ca commence mal si je rate les crêpes, jvais pas pouvoir faire quelque chose de compliqué. On se sent seule dans ces moments-là. J'en ai jetté beaucoup mais ça valait le coup. Je vais suivre tes conseils, je suis sûre k ca ira mieux..;-)!

Merci pour tes précieux conseils et merci pour ta délicieuse recette...;-)! Je continue donc mes tests avec cette farine.

Merci encore,

Très bonne soirée,

Bonne soirée


amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 16-02-2014 à 16:47
Coucou Fadyou :)

Bon déjà, je suis très contente de voir que tu as reçu ta farine d'orge mondé, maintenant il va falloir l'apprivoiser :)
Pour les crêpes, en fait de mon côté je repasse un petit coup de sopalin graissé entre chaque crêpe pour ne pas que ça attache. Les premières ont tendance à être un peu épaisses le temps que je trouve le bon dosage, et après ça le fait.
Tu peux aussi adapter les quantités de lait pour faire plus ou moins liquide mais attention, avec beaucoup de lait ça devient assez difficile à manipuler.
N'hésite pas aussi à bien attendre que le 1er côté soit bien cuit, que les bords de la crêpe se décollent de la poêle, pour retourner. Sinon ça se casse assez facilement mais par contre quand c'est bien cuit ça passe bien.

Voilà pour quelques conseils... mais si déjà tu es as eu quelques unes et qu'elles étaient bonnes, je suis sûre que c'est juste une question d'adaptation et de voir quelle technique marche le mieux avec tes ustensiles (des fois d'une plaque à une autre ou d'une poêle à une autre on a des surprises), et après tout roulera pour le mieux !

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 15-02-2014 à 17:37
Hello,

Hier j'ai fait ma 1ére tentative avec la farine d'orge mondée: j'ai fait des crêpes avec la recette d'Amiladeia. J'ai vraiment galéré au début ca collait, la pâte était épaisse. C'était horrible, j'ai failli tout jetté. J'ai persévéré et pour finir je suis parvenue à faire quelques crêpes. J'ai du adapter la recette car ma soeur est allergique au soja, j'ai donc mis un yaourt nature 0%.
Peut -être que c'est à cause de ca?

Cependant celle k j'ai réussi à faire étaient délicueuses...;-)!

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 15-02-2014 à 02:06
getxo25, c'est vrai que pendant qu'on taille le gros bloc en "panisse", je trouve que ca reste un peu friable... Dans tous les cas, je n'ai jamais éprouvé de difficultées à les cuires dans le friteuse puisqu'il suffit de les placer dans le panier (alors qu'elles sont encore fragiles), et de les ressortir quand elles ont bien dorées (et qu'elles sont croustillante... donc durcie)

Ceci étant dit, je n'ai jamais essayé d'en refaire depuis que j'ai une actifry, et j'ai bien peur que le brasseur me fasse de la "purée" avant même que les panisses n'aient eu le temps de cuire... Mais j'imagine que si je congèle mes panisses, elles seront suffisament dur pour ensuite être cuite dans l'actifry. Il faudra que j'essai tiens ! :D

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 12-02-2014 à 17:52
Hello,

J'espère k vous allez bien?

Merci getxo pou l'info, jvais aller voir...;-)!

Alors voilà j'ai reçu ma farine d'orge mondée aujourd'hui....;-)! Jsuis trop contente. Ce w.e je tente une petite préparation, croisez mes doigts pour k je rate pas tout ...;-(!

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 12-02-2014 à 15:06
en fait Fadyou ce n'est pas dans l'onglet "Outils", mais dans l'onglet "Repas" que tu trouveras Recettes Montignac;
enfin Mopi, c'est pas très encourageant ce que tu dis là... si à la friture, elles tombent en miettes, vaut mieux abandonner l'idée de manger ces frites là !

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 12-02-2014 à 09:22
Et suivant le mode de cuisson, les panisses peuvent être autorisées dans les 2 types de repas ! ;)

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 12-02-2014 à 01:21
Moi j'ai déjà réalisé plusieurs fois des panisses. Ce n'est pas mauvais, et c'est vrai qu'il y a un gout qui rappel la pomme de terre (ce qui est plutôt troublant d'ailleurs). Ou alors, ce qui me rappel les frites, c'est la moutarde dans laquelle je trempe mes panisses ?! :D

Quoi qu'il en soit, c'est pas cher et relativement simple à faire : de l'eau et de la farine qu'on mélange jusqu'a épaississement... Ensuite on met sur une leche frite et on emballe dans un torchon... Et le lendemain, y'a plus qu'a découper ce bloc.

Coté texture, ca fais un peut penser a un bloc de tofu ferme : Ca peut se disloquer assez facilement tant que ce n'est pas frit. Ceci dis, je n'ai jamais reussi a obtenir un croustillant comme on peut le faire avec des frites standards...

Ça ne sera jamais aussi bon que les frites, mais ca dépanne :D

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 11-02-2014 à 22:49
Hello gexto,

Ça aura nous aura bien fait rire en tout cas...;-)!

Jvais regarder dans les recettes MM, merci pour l'infi, mais les frites c'est sacré...;-)!

Aïe aïe aïe quelle imagination débordante, ahahahaha...;-)!