En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

hypothiroïdie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par lisette (hinx, 40) Posté le 11-11-2010 à 14:27

Bonjour, j'aimerais savoir si certaines personnes qui sont en hypothyroïdie arrivent à maigrir avec ce régime. Pour ma pars à ma 4ème semaine j'ai perdu 3.1 kg mais j'ai l'impression que cela va être trés dur. J'aimerais pouvoir connaître les impressions et les résultats de ceux qui ont des problèmes hormonaux. Merci beaucoup.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Tete48 (, ) répond Posté le 13-11-2013 à 15:34
:) si bien sûr, je suis dans votre cas, et j'attaque mon cinquième kgs de moins, et ce depuis le 14 octobre.
Il est vrai mon hypothyroidie me gêne car pb de transit, auquel j'essaie d y remédier par les fruits
prenons toutes courage.

Amicalement

mamselle (les rosiers sur loire, 49) répond Posté le 12-11-2013 à 11:22
bjr, je suis sous lévothyrox 75 et je n'ai pas perdu bcp mais je pense qu'il faut donner le temps au corps de s’habituer mais j'ai minci j'ai perdu facilement une taille et pourtant je n'ai perdu que 5 kg en 9 semaines; il faut préciser que je ne fais pas de sport je suis en arrêt;
je ne désespère pas et ne fais pas de fixation, en lisant les mess j'ai vu pour le soja donc j'évite de prendre un yaourt au sore le matin et le remplace par un yaourt au chèvre; quand au flocon d'avoine je n'étais pas au courant et je mange des flocons Montignac
:P

Tete48 (, ) répond Posté le 25-10-2013 à 11:03
:-q je suis satisfaite de mes deux premières semaines quoique je perds moins vite les kgs ceci en rapport avec la thyroidie je prends mes flocons d'avoine et les muesli le matin. ai-je bien compris ? combien de temps attendre entre la prise du levothyrox et notre petit déjeûner .
Merci à vous toutes et à vous tous

kokote_7 (st germain les corbeil, 91) répond Posté le 22-10-2013 à 10:50

BONJOUR, c'est ma 14 eme semaine et à ce jour j'ai perdu 6 kl 2 , et en plus je suis végétarienne, mais je m'accroche, bon bon courage,

jehanne971 (SAINT ANNE, 97) répond Posté le 10-06-2013 à 05:08
On m'a enlevé la thyroide totalement depuis 1991. Je suis sous lévothyrox 150 et 125, en alternance. J'avais pris beaucoup de poids à la suite d'une dépression 17kgs. Je n'arrivais pas à les perdre. J'ai essayé Dukan; la cata, j'ai repris 5kgs. Dernier recours Montignac et là, j'ai perdu 10kgs en 8 mois. Actuellement, je stagne, mais, il faut dire que je vis une période très difficile. Une de mes belles filles est décédée il y a 3 semaines et depuis 2 mois, je suis sous importante surveillance médicale pour 2 phlébites .Je dois éviter de beaucoup me déplacer.
Je ne suis pas végétarienne mais je mange très peu de viande et seulement du blanc de poulet ou de dinde, des oeufs et beaucoup de poissons. J'habite sur une île. Je mange énormément de légumes et je m'oblige à manger des fruits car je n'aime pas trop, sauf les mangues, le raisin et la banane.. Chacun est libre de choisir son régime alimentaire.
Bonne chance à toutes

coco_80220 (80) répond Posté le 30-05-2013 à 11:07
en cas d’hypothyroïdie pas de son d'avoine
qui qu'a dit çà ? alors que je mange chaque jour une galette au soin d'avoine
Je viens de lire Loju Maju , mais moi je la prends à 17h ??????????celà gène -til j'ai compris le message espacé du levothyrox !!

vodka64 (Pau, 64) répond Posté le 30-05-2013 à 10:18
Bonjour à toutes
Donc,en cas d'hypothyroïdie,pas de laitage(soja compris) associé,mais pas de son d'avoine non plus !!!
Si les flocons d'avoine sont aussi proscrits,on mange quoi le matin?
Merci de vos conseils

myrabelle93 (bondy, 93) répond Posté le 11-04-2013 à 18:22
Bonjour Lisette,
Ton message m'encourage, j'ai commencé depuis lundi seulement et je suis en dérèglement hormonal, et hypothyroidie,
alors si déjà, je réussi à perdre 3 kg en 4 semaines, ce sera déjà ça.
Bien sur j'espere perdre plus...
Je te dirai déjà si j'ai perdu lundi prochain.
Comme ça on pourra comparer notre expérience.
Bonne journée,
a bientot,
Cordialement,
Mireille

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 31-03-2013 à 08:20
Merci Lojumanu, j'avais fini par comprendre, car mon message est ancien. Bonne continuation à toi car je termine cette semaine, perte de 3kg suis redescendu à 6O, suis satisfaite. Merci encore de m'avoir répondu. Praline :)

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 31-03-2013 à 07:49
praline, ce n'est pas que tu n'as pas le droit de prendre du son d'avoine le matin, c'est de la prendre espacé entre tes prises de médicaments et le son, car ce dernier risque "d'absorber" une petite partie du médicament ou le rendre moins efficace.
bon courage !