En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

cherche recette style danette caramel

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par LojuManu (59) Posté le 18-09-2011 à 14:46

Après bien des difficultés j'ai réussi à faire prendre à ma mère des yaourt "sojade caramel" a la place des danettes. J'aime savoir si c'est difficile à faire ?
En sachant qu'elle n'aime que ce parfum et pas question de lui faire prendre nature et que je n'ai jamais fait de yaourts de ma vie.
Merci pour vos conseils
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LojuManu (59) répond Posté le 10-09-2012 à 12:03
je suis étonnée de t'apprendre des choses :-O

En revanche, pour se qui est de prendre soin de moi c'est mal barré, dans la nuit tous les points de la plaie de la biopsie ont sautés. je pars chez le medecin car ont voit le muscle qui sort

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 09-09-2012 à 23:14
Sacrée Loju!

Le principal, c'est que tu prennes soin de toi.

En tous cas, merci pour les explications, j'aime découvrir tout ce qui touche l'alimentation alors tu m'apprends des choses.

Du moment que tu as conscience de ce que tu fais et que les médecins n'alertent pas (comme tu es suivie, je ne m'inquiète pas trop) , oui, n'écoute pas les autres... quand on mange trop les critiques fusent et quand on mange pas assez, c'est pareil, c'est la nature humaine à croire :)

BON COURAGE!!

LojuManu (59) répond Posté le 08-09-2012 à 10:31
J'ai un cuisseur vapeur mais mon prochain achat est un déshydratateur, je suis en train de me renseigner pour trouver le plus pratique et facile, car pour l'instant je déshydre moi même au four mais ce n'est pas pratique.

Même le chien y a droit, je déshydrate des morceaux de viande et il a ses récompenses, et mes poches ne sont pas dégueu.
Et ne soyez pas étonnée un chien est un carnivore donc lui est nourrit qu'à la viande, pas de croquettes, !

non non je ne suis pas une extra terrestre ! :D

LojuManu (59) répond Posté le 08-09-2012 à 10:14
Alors j'ai testé pour ma mère en début d'année donc de janvier à mai, du sans gluten (après à cause de ma santé j'ai arrête) je ne lui ai fais que du sans gluten, elle n'a pas maigrie, mais elle se sentait nettement mieux, d'ailleurs moi même quand je peux j'évite.

Pour ce qui me concerne, mon médecin sait que je suis végétalienne on en parle pas trop, car il connait mal, néanmoins au niveau médical je n'ai jamais eu de critiques, juste de l'étonnement, et à chaque hospitalisation, je n'ai plus de critiques comme avant ,juste une interrogation pour eux même, car être végétalien est difficile à l'hôpital, mais je m'organise et ça va très bien, le problème c'est que je ne peux plus manger de chaud, donc ils me font des macédoines, salades, radis, concombre et j'ai des compléments alimentaires médicaux qui comblent les manques, car va demander du tofu à l'hôpital !! lol
Le seul hic est le pain.

En général, les femmes y arrivent plus facilement que les hommes, eux restent fidèles à leur fameux steak frittes surtout par chez nous, ou kebab (beurk), et les critiquent viennent souvent plus d'eux aussi.

Avant ça me touchait, maintenant je m'en fou, car depuis la dégradation de ma santé, c'est fou comme on se retrouve seul, donc celui qui me critique, je l'ignore, de plus, quand je regarde dans son assiette et que quelque temps plus tard il me dit, "ha j'ai fait une alerte cardiaque" (c'est arrivé à un copain en juin), j'ai juste répondu "ha bon, ça va mieux ," mais je ne me suis pas étendue, il est diabétique, et ne mange que pizzas et kebabs, alors je ne le plains pas.

Les gens curieux et pas méchant, crois toujours que je fais une faute et me reprenne en disant que je suis végétarienne, ça, ça commence à rentrer dans la tête de certaines personnes, mais pas le végétalien et encore moins le végan, et pourtant certains le sont sans même s'en rendre compte !

Mes problèmes ne vont pas s'améliorer, et j'ai trouvé mon équilibre alimentaire comme ça. :)

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 07-09-2012 à 20:25
Coucou!

Merci de t'être livrée ainsi. Tu es libre de tes choix. Du moment que les médecins sont OK et que cela n'est pas l'explication de tes soucis de santé alors pourquoi pas.
Depuis quelques temps, je réduis ma consommation de gluten et de produits laitiers d'origine animale et j'avoue que depuis je dégonfle, mes kilos de grossesse qui résistaient s'envolent depuis que je fais cela. Je ne dis pas que c'est la clé pour mincir mais je veux juste dire que nous avons tous des organismes différents donc je peux comprendre tes allergies. Pour le reste, c'est ton choix.
En tous cas, prends soin de toi. Je pense que tu sais comment compenser les carences avec les protéines végétales.
Je te souhaite un bon weekend.
BISES



LojuManu (59) répond Posté le 07-09-2012 à 16:30
J'avais plus assez d'espace donc je continue ici

Oui j'ai souvent des critiques comme me dire, avec une feuille de salade tu ne vas pas aller loin, moi je leur réponds ben avec un bifteak tous les jours c'est pareil pour toi, je plains tes reins.

Déjà avec mes allergies ont me dit, mais tu ne te nourris pas, alors quand je réponds ben si je suis végélatienne, :D alors les critiqueurs se retrouvent encore plus "con" car souvent ils ne savent pas ce que c'est.


Non ma mère est souvent chez ma soeur, ça été le cas en mai lors de mon anniversaire, et c'est le cas, depuis mon hospi en urgence en aout.

voilà maintenant tu sais vraiment tout

LojuManu (59) répond Posté le 07-09-2012 à 16:26
Je n'ai pas honte de mon choix, celui que ça ne plait pas tant pis ;)
Je dirais même plus je suis végan : voici la définition
« Une personne vegan ne se nourrira ainsi pas de viandes, de poissons, de produits laitiers, d'oeufs, de crustacés ni de miel; on parle alors de régime alimentaire végétalien.

Elle évitera également les produits pour lesquels des produits d'origine animale ont été utilisés lors de leur fabrication (ainsi la gélatine, consistant en des os d'animaux pilés, pour certains chewing-gums).

Les personnes vegans ne portent pas non plus de vêtements produits à partir d'animaux, par exemple des chaussures ou des habits en cuir. Les vegans s'opposent aux cirques utilisant des animaux, aux corridas, aux animaleries, etc., ainsi qu'aux "loisirs" comme la chasse et la pêche (sauf vraiment par nécessité, ce qui n’est pas le cas dans notre pays).

Les personnes défendant le principe du veganisme combattent l'agro-business, qui pratique la torture, l'enfermement et le meurtre des animaux, et boycottent les produits testés sur les autres animaux. »


Je n'ai jamais aimé la viande, un peu le poulet, mais sans plus, et je n'en mange plus depuis 2 ans. Et je suis allergique aux oeufs et poisson, de plus, le régime végétalien me convient très bien, et comme par hasard beaucoup de produits ont un ig bas.

Le plus dur c'est à l'hôpital, mais de plus en plus ils s'adaptent, et demandent des explications, mais sont beaucoup moins réfractaires qu'avant.

Voilà tu sais tout je pense.
Je peux comprendre que ça puisse être dur pour certains, moi ça me convient très bien, mais ce n'est absolument pas par opinion religieux ou autre.
Quand je veux ce que les jeunes mangent maintenant, ça me dégoute un peu, et les parents cherchant la facilité ne font pas d'efforts non plus, après ils ont des problèmes, car les plats préparés sont souvent trop salés, trop sucrés, trop gras.

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 30-08-2012 à 20:15
Questions indiscrète Loju : pourquoi es tu végétalienne ? Réponds moi en MP si tu le désires, pas de souci.
On doit souvent te poser la question mais c'est juste pour mieux te connaitre :)
Je sais que ta maman ne t'achètera pas un IPad mais tu ne passes pas de fête avec elle? (en espérant ne pas faire de gaffe en te posant cette question!)
Gros bisous!



LojuManu (59) répond Posté le 29-08-2012 à 11:57
Merci Delphine c'est gentil pour les encouragements !!

Tu sais mon anniversaire était en mai, j'étais seule et aucun cadeau, et pour Noël c'est pareil, donc papa Noël ou non, pour moi ça ne me sert à rien. ;) et d'ici là j'ignore dans quel état je serai, vu que rien ne s'améliore.

Merci quand même :x

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 28-08-2012 à 23:40
Je t'envoie beaucoup de courage, c'est vraiment pas cool ... :(
Effectivement, une tablette, çà pourrait être top!! Demande au Papa Noel... de nos jours, on fait la liste en Septembre!
Je t'embrasse et soit forte.