En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

dessert a bas/tres bas ig ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par callisto6 (91) Posté le 31-07-2011 à 10:07

Bonjour,je réalise les recettes suivantes, et je voudrais savoir si cela peut s'intégrer comme dessert dans les repas PL et GP :

1L lait de soja nature (IG 30)
4 CS fructose (IG 20)
2 CS chocolat en poudre (IG 20) ou gousse de vanille infusée
1/2 à 1 cc d'agar-agar

Merci :-)

alexandra
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LojuManu (59) répond Posté le 17-10-2011 à 07:05
bonjour,
un arôme reste un arôme, Sybille pourra t'en dire plus, mais c'est juste pour donner du "gout", moi j'en ai pris plusieurs, après je n'en mets pas beaucoup, c'est pour ça que j'ai rigolé avec Gisèle, car pour 4 flacons tu as un carton ou tu pourrais en mettre 40 de flacons :D
Après, c'est bien mais a utiliser pour "aider" rien ne vaut le naturel (a mon sens), par exemple, le zeste d'une orange ou d'un citron, c'est pas dur de le faire naturellement.


seydialicia (CLASSUN, 40) répond Posté le 16-10-2011 à 23:55
bonjour
je viens du site patiwizz que vous parliez peut on utiliser tout les aromes qu'il y a ? es ce compatible avec la MM?
merci pour vos reponses

LojuManu (59) répond Posté le 15-10-2011 à 08:44
Merci ma Gisèle !!! :-*
Tu vas me manquer :((
En revanche mes muffins a la carotte très bon au goût mais esthétiquement complètement loupé, car je n'ai qu'un petit four et je crois que les résistances du bas commencent à flancher, donc a peine cuit en dessous et brulé au dessus, et bien qu'on en parle de plus en plus, j'ai pas trop envie d'essayer la cuisine au micro onde

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 14-10-2011 à 23:25
salut loju .muffinau thon.20cl de creme soja.40g parmesan.2 oeufs .200g de thon naturel.sel poivre .prechau ffer le four th 7.(210).battre les oeufs+parmesan.emietter le thon.ajouter a la preparation aux oeufs .versre dans les moules .faire cuire 30mn.deguster froid .suis pas la du 15.au 30 .bisous!!!

LojuManu (59) répond Posté le 12-10-2011 à 04:53
:^> :^> :^> :^> :^> heuuu tu vas me dire que je suis chiante de chez chiante, mais.... pas de moutarde (allergique) et pas trop de légumes vert (sous avk), je suis désolée de t'embêter.
Un grand grand merci pour ton aide, aujourd'hui je vais essayé les muffins aux carottes, où j'ai envie d'y rajouter quelques pignons de pin et des baies goji ou cranberges :P

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 11-10-2011 à 21:48
et loju le doucement c'est apres spatule!!!!!bises

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 11-10-2011 à 21:45

loju je ne peus pas te repondre je te lis donc c'est sur ce forum que je te repondrai je vais chercher d'autres cake .cake de legumes: roquette ou epinard.100g .farine.170gsoja ou (kinoa35.pois chiche35.)tu fais un melange de farine.3 oeufs.1 yaourt%.4.c.a s huile olive.1.c.a.c.de moutardeancienne.sel poivre.prechauffer le foura 180.mettrefarine oeuf.moutarde yaourtsel poivre.bien battre le tout ajouter roquette ou epinard a la spatule mettre dans un moule a cakeou en alu.cuire 50mn.doucement.demain recette des muffin au thon bisous!!!!!

LojuManu (59) répond Posté le 11-10-2011 à 08:36
du coup le grand carton j'ai fait un trou et ça fait le bonheur du chat de ma mère :P
ok je vais essayer, merci !! c'est vrai que depuis toujours j'ai adoré la pâtisserie, en revanche pour les plats c'est pas trop mon truc car souvent il faut gouter pour savoir s'il manque, sel, poivre.... mais avec mes allergies multiples je ne peux pas, et j'avoue que je suis moins attiré, en revanche j'aimerai faire des cakes ou muffins salés
super ton assiette, tu devrais participer à l'émission un diner presque parfait

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 10-10-2011 à 22:58

moi aussi grand carton hihiii loju je ne suis pas trop calée pour la patisserie mais je pense que quelques gouttes suffises.j'ai mis pour le cacao 2.c.a.c + 2 G.DE CAFé. pour la vanille IDEM POUR LE CARAMEL 2.C.A C.bisous!!!tu commenses par un peu et puis la fois d'apres tu rectifies et celon ton gout bisous!!!!

LojuManu (59) répond Posté le 10-10-2011 à 20:42
s'vous plait m'dame, ch'peux avoir la recette :P ;)
En revanche j'adore le grand carton pour 4 petits flacons, heureusement qu'ils sont pas en verre !!
J'ai voulu faire des madeleines ou des meringues ou biscuits, mais je me suis dit que je vais attendre les conseils de gisèle car je me sentais un peu seule devant mes flacons, un peu peur de me lancer, de mal doser ...