En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

dessert a bas/tres bas ig ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par callisto6 (91) Posté le 31-07-2011 à 10:07

Bonjour,je réalise les recettes suivantes, et je voudrais savoir si cela peut s'intégrer comme dessert dans les repas PL et GP :

1L lait de soja nature (IG 30)
4 CS fructose (IG 20)
2 CS chocolat en poudre (IG 20) ou gousse de vanille infusée
1/2 à 1 cc d'agar-agar

Merci :-)

alexandra
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LojuManu (59) répond Posté le 19-09-2011 à 20:25
merci Kate (désolée j'ai du mal avec ton pseudo :P ) En revanche au four ? sans eau ? @-)

KATE08 répond Posté le 19-09-2011 à 20:07
Bonsoir, je viens de lire votre discussion et je dis qu'il est possible de faire des yaourts sans yaourtière. Il y a même plusieurs possibilités. l litre de lait + 1 yaourt + sucre ou édulcorant + arôme, à mettre dans un plat à four à 40°/50°, c'est très peu, pendant 3 heures environ. C'est un délice.
Egalement mettre dans des pots à yaourts cette préparation dans une cocotte minute. Faire bouillir, arrêter le feu et laisser refroidir dans la cocotte. c'est prêt.
Bon appétit. ;)

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 19-09-2011 à 19:52
Super cette discussion. A plusieurs, on va devenir des pros des confitures et des yaourts maison! Génial!
Callisto, je vois que tu es calée, c'est super! Bonne chance pour tes essais confitures. Comme indiqué dans l'autre discussion, essaie le jus de citron pour la conservation.

Annie54700 (54) répond Posté le 19-09-2011 à 13:32
tous les semaines je fais les yaourts soja en yaourtiere. 1 litres lait soja 1 yaourth 0% 2 c a soupe de lait en poudre ecrémé 3 c a cafe de fructos je bat au fouet et je remplis les pots pendant 11 h

LojuManu (59) répond Posté le 19-09-2011 à 13:29
tu as parfaitement raison, je vais souvent sur ce site, mais j'avoue que je veux tellement bien faire que je cherche des renseignements pour me noyer dans trop de renseignements :-S
Oui je vais regarder la composition du sojade jeudi ;)
Malgré tout je me renseigne pour les yaourtières, tout se que je peux apprendre je prends :P
je te remercie beaucoup :-q

callisto6 (91) répond Posté le 19-09-2011 à 13:25
Lojumanu,

J'ai vu tes autres posts, je comprends maintenant que ma réponse tombe à côté de ce que tu attends. On peut tout à fait faire des yaourts sans yaourtière. Va jeter un coup d'oeil sur le site cfaitmaison, il y a vraiment plein de renseignements.
Il faudrait que tu regardes dans la composition de sojade caramel s'il n'y a que du lait de soja, du caramel et des ferments (dans ce cas il faudra suivre la recette classique en laissant fermenter moins longtempsà, ou s'il y a des épaississants. Auquel cas, il faudrait utiliser les mêmes (souvent des carraghénanes ou de la caroube, qui conviennent bien mieux que toutes les fécules).

LojuManu (59) répond Posté le 19-09-2011 à 10:28
mais est ce possible de faire des yaourts sans yaourtières ?

callisto6 (91) répond Posté le 19-09-2011 à 09:05
Bonjour :-)

Delphinetika, j'ai utilisé un sachet de vitpris. De tout ce que j'avais lu, je ne voulais pas utiliser d'agar-agar car il faut les consommer vite et les garder au frais.
J'avais testé des recettes de l'atelier pectinarium, car elles utilisent moins de sucre. Je voulais les adapater en utilisant du fructose à la place, mais j'ai craint que cela gélifie moins.
Entre-temps j'ai décidé que rien ne vaut une confiture contenant uniquement du fructose et du fruit, c'est plus simple.
Voili voilou :-)

callisto6 (91) répond Posté le 19-09-2011 à 08:55
j'allais oublier, ça ne demande vraiment pas beaucoup de temps, au maximum 7 minutes le matin en ayant déjà sorti tous les ustensiles et le lait la veille au soir. On met en route et le soir, c'est prêt. Il faut attendre que ça refroidisse avant mise au réfrigérateur. Il faut alors les laisser maturer au moins 12h avant de les consommer.
J'ai 4 jeux de pots, ça aide pour faire "tourner" tout ça.

callisto6 (91) répond Posté le 19-09-2011 à 08:49
Bonjour :-)

J'ai une yaourtière :-) Elle fonctionne toutes les semaines, je préparer une fournée de yaourts au soja nature (pour moi), au lait de vache nature et au lait de vache vanille pour les autres membres de la famille.
J'ai aussi testé :
-au miel (mettre une petite couche de miel (éventuellement aromatisé de qq gouttes d'huiles essentielles) au fond du pot avant de remplir avec le mélange yaourt+lait)
-à la confiture ou à la compote de fruit : mettre une couche au fond du pot avant de remplir
-aromatisés aux huiles essentielles de citron, d'orange, de lavande
-à la vanille
-aux caramels (daim, carambar, toffee, werter's...)
-anis cardamome
j'ai abandonné au chocolat, ça donne à chaque fois un truc acide
La recette que j'utilise :
-1 yaourt au lait entier et au bifidus (et si c'est bio c'est encore mieux)
-1 litre de lait demi écrémé ou de lait de soja à température ambiante ou tiède
-7 CS de sucre (ou de sucre vanillé maison) si yaourts sucrés
Battre le yaourt pour le rendre bien lisse, avec les huiles essentielles si on en utilise. Pendant ce temps, pour les sucrés, mettre le sucre ds un bol de 500mL, couvrir largement de lait. Remuer et mettre à chauffer pour dissoudre plus rapidement le sucre.
Ajouter petit à petit en fouettant le lait (restant) puis éventuellement le lait sucré. Homogénéiser le tout. Remplir les pots. Fermer la yaourtière.
La mienne est programmable en temps, je la règle à 11h pour les yaourts au soja et 13h pour les autres.