En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

dessert a bas/tres bas ig ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par callisto6 (91) Posté le 31-07-2011 à 10:07

Bonjour,je réalise les recettes suivantes, et je voudrais savoir si cela peut s'intégrer comme dessert dans les repas PL et GP :

1L lait de soja nature (IG 30)
4 CS fructose (IG 20)
2 CS chocolat en poudre (IG 20) ou gousse de vanille infusée
1/2 à 1 cc d'agar-agar

Merci :-)

alexandra
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LojuManu (59) répond Posté le 05-10-2011 à 16:42
Ton plateau me fait penser à l'abondance en douceur !
merci pour tes conseils, j'ai tellement peur de faire des bêtises, et c'est pas évident quand tu fais des choses pour des personnes qui te disent rien !
merci :-*
au fait comme ma mère déteste la cannelle dans mes madeleines j'ai mis de la cardamome, mais la prochaine fois j'essaierai avec un des arômes que j'ai commandé. c'est pour ça que j'ai dit une fois que je recherchais un site pour bien associer les saveurs

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 05-10-2011 à 16:14

loju j'aurai du mettre un point entre chaque arome .j'ai pris arome .baie de sureau (1.c.a.c suffit).arome naturel.cacao.c'est les aromes de veronique.sirop.cannelle juste pour le plaisir car sucre de canne mais de temps en temps .je vais aller voir pour pate a tartiner cacao.et j'ai mis baie de sureau + 1 demie c.a c.de cacao.super on dirai le gout du bonbon bisous!!!!!



LojuManu (59) répond Posté le 05-10-2011 à 13:38
Gisèle, j'ai caramel, mais je n'ai pas vu "arome de caramel de sureau", sinon j'ai pris cacao "pate a tartiné"

LojuManu (59) répond Posté le 05-10-2011 à 07:06
moi j'ai pris le caramel normal, très bon
pour la recette hop dans mon dossier ;)

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 04-10-2011 à 22:54

j'ai fait un cake aux olives et jambon blanc mm tres bon et la cet aprem .mes flancs mm avec arome de caramel de sureau et cacao conseillée par delphine le site(patiwizz)tres bons .1.l de soja ou brebis.epautre.2.c.a.c.d'arome.4.c.a.s.de fructose .4.g.agar agar.bouillir 2.a.3 mn dans des pots et au frigo super!!!!!

MARI_DE_CORINNE (La seyne/mer, 83) répond Posté le 04-10-2011 à 14:02
:-S ma yaourtière a rendu l'âme, et je râte systématiquement mes yaourts au four! ras le bol, ils restent liquides! avez-vous un truc pour ne pas les louper?

LojuManu (59) répond Posté le 04-10-2011 à 09:20
ben moi hier des madeleines, pour la farine pas vraiment MM, mais déjà ça faisait des années que j'en avait pas fait, et si ça plaisait pas à ma mère ma voisine elle appréciera car c'est sans gluten.
Pas la peine de prendre une photo tout le monde sait ce qu'est une madeleine :P
Je regrette de ne pas avoir Gisèle à côté de moi pour juger

dominiquerivron (Nantes, 44) répond Posté le 04-10-2011 à 08:34
Alors les filles quels desserts allez-vous cuisinez ?

LojuManu (59) répond Posté le 04-10-2011 à 06:21
hier j'ai beaucoup pensé à toi car j'ai fait des madeleines, elles sont bien réussi, au niveau gustative, déjà j'adore faire les pâtisseries mais j'ai horreur de les manger (avis aux amateurs :P ) depuis tout temps et pire depuis l'aggravation de mes pbs de santé. Ma mère les as trouvé très bonnes, c'est pas tout à fait MM mais sans gluten et sans cholestérol, donc une chose à la fois. Comme ma mère est très difficile et il faut surtout pas que je lui dis ce qu'il y a dedans sinon ça sera "beurk j'aime pas", mais si vraiment elle aime pas je peux les donner à la voisine qui est intolérante au gluten et qui est nettement moins difficile. Le problème c'est que je n'ai jamais un avis objectif, on me dit "c'est bon point" j'ignore si les doses sont bonnes, si la cuisson est bonne, donc ce n'est pas toujours évident.
Pas de problèmes je sais que je peux compter sur toi :P Pour l'instant j'ai passé ma petite commande d'arôme, mais je navigue sur la toile pour savoir les HE, les arômes, les vrais goûts, quand il vaut mieux utiliser l'un et l'autre.
Et c'est vrai que j'ai eu plusieurs questions, et je me suis dit, tient il faudrait que je pose cette question à Gisèle. ;)
Voilà, bisous et merci

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 03-10-2011 à 21:37

quand tu veux demande bisous!!!!