En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

dessert a bas/tres bas ig ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par callisto6 (91) Posté le 31-07-2011 à 10:07

Bonjour,je réalise les recettes suivantes, et je voudrais savoir si cela peut s'intégrer comme dessert dans les repas PL et GP :

1L lait de soja nature (IG 30)
4 CS fructose (IG 20)
2 CS chocolat en poudre (IG 20) ou gousse de vanille infusée
1/2 à 1 cc d'agar-agar

Merci :-)

alexandra
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LojuManu (59) répond Posté le 18-09-2011 à 21:41
hé ben j'ai le temps !! il est pas encore sorti donc pour les yaourts j'ai largement le temps de trouver des recettes ! :P

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 18-09-2011 à 19:34
Moi aussi Loju quand bébé sera grand :-q

LojuManu (59) répond Posté le 18-09-2011 à 06:03
tu as une yaourtière callisto6 (91) ? car je pense aussi à m'y mettre aux yaourt maison

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 17-09-2011 à 22:14
Super toutes tes variantes. Tu devrais nous les prendre en photos pour les partager dans ce forum.

callisto6 (91) répond Posté le 16-09-2011 à 09:54
Bonjour à toutes,

Motivezen, tous les ingrédients utilisés ont un IG inférieur à 35, donc c'est forcément GP (malgré le gras du chocolat) et je pense fortement que malgré la cuisson c'est PL aussi (par analogie aux pâtes, qui crues ont un IG inférieur à cuites et plus elles sont cuites plus leur IG est élevé). Pour ma part, j'en consomme un seul par jour (en repas PL), mais j'imagine qu'on pourrait en consommer 2 si on n'a pas trop de poids à perdre ou en phase 2.
J'ai fait plein de variantes :

Pour 7 pots, voire 8 selon le volume des pots

menthe/choco : porter 1L de lait de soja à ébullition, y faire infuser 30 minutes un bon bouquet de feuilles de menthe. Filtrer. Ajouter le chocolat en morceaux (100 g >70%), 3CS fructose, 1CC bombée d'agar agar. Remettre sur le feu, laisser bouillir 2 minutes.

cannelle/choco : idem en utilisant de la cannelle en poudre ou des bâtons de cannelle(à faire infuser) à la place de la menthe.

J'ai aussi utilisé du lait écrémé quand je n'avais plus de lait de soja, mais dans ce cas je pense qu'il faut vraiment limiter la consommation à 1 par jour à cause du lactose (effet sur la glycémie plus important) : 1L lait écrémé, 3CS cacao en poudre ou 100g de chocolat noir >70%, 3CS fructose, 1CC bombée d'agar-agar.

Bonne fin de journée à toutes (et à tous, j'oublie toujours qu'il y a des messieurs aussi sur ce forum) :-)

Alexandra

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 06-09-2011 à 21:30
Hummmm.... il doit être bon ce petit flan :P

motivezen (riedisheim, 68) répond Posté le 06-09-2011 à 14:44
PERSONE N APRECISER SI C EST GP OU PL
POUR MOI C EST PL A CAUSE DU CHOCOLAT ET DES PISTACHE OU AMANDES DITE MOI SI J AIE TOR OU PAS CAR JE REPREND TOUT A 0 ET JE SUIS ACRO AU DESSERT MERCI
EN TOPUT CAS BRAVO CA CHANGE DE LA CREME AU CHOC

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 04-08-2011 à 16:57
Bonjour Callisto6,

Les purées de noisettes et de pistaches entières ont un IG aux alentours de 25.
Vous pouvez donc également les utiliser pour cette recette. :-q

callisto6 (91) répond Posté le 04-08-2011 à 07:59
Bonjour !

Merci pour vos réponses. Pour varier les plaisirs, je pensais aussi utiliser à la place du chocolat 50g de purée de noisettes ou de pistaches (sans sucre, sans huile, 100% fruit, séchée au feu de bois et broyée à basse température à la meule. L'iG des ces deux fruits à coque est de 15, en est-il de même lorsqu'ils sont sous forme broyée?

Bonne journée :-)

Alexandra

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 01-08-2011 à 15:03
Je vous confirme que cette recette est autorisée !