En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

5 semaines sportives : semaine 1 la natation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 21-02-2011 à 10:29

Comme un poisson dans l'eau

Bonjour à toutes et à tous

Pour prendre un bain de bien-être, plongez dans la piscine la plus près de chez vous ! Rien de tel pour déstresser se détendre et surtout s'affiner !!!

Un fait essentiel pour bien nager

et c'est mon point de ce lundi

QUEL MATERIEL CHOISIR ?
QUEL MAILLOT OU MATERIEL AVEZ VOUS ?

( tous les jours 1 point et chaque jeudi 1 défi )

Maillot lunettes palmes planches ... Dites moi tout !

Bises sportives


Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 18-03-2011 à 22:46
yes laura et que du bonheur ... :-q :-q :-q :-q :-q

MONGE LAURA (72) répond Posté le 18-03-2011 à 09:01
dimanche ca sera apres midi piscine avec un peu de natation et pour me reposer un peu de sauna ques que ca va me fair du bien bonne journer a tous!bizzzzzzz

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 17-03-2011 à 11:38
Il pleut tellement dehors ... un vrai piscine qui va finir en lac gelé je le sens bien mmmm de la neige ouiiiiii

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 14-03-2011 à 14:38
Nager avec des palmes, à quoi ça sert ?


Les petites palmes sont très utiles pour les nageuses qui ont peu de puissance. Elles aident à se propulser et à trouver un bon équilibre.

Utiliser des palmes permet de ne pas s’ennuyer en variant les plaisirs.

Si jamais vous habitez en bord de mer, observez les fonds marins avec des palmes, un masque et un tuba. On ne voit pas le temps passé. Et mine de rien, on fait du sport.

Attention : les palmes ne font pas perdre du poids ! Elles permettent en revanche de raffermir les muscles et donc de remodeler le bas du corps.

MONGE LAURA (72) répond Posté le 11-03-2011 à 09:24
merci pour vos reponce et je voulais savoir aussi combien de temp je devrai rester dans le sauna et dans le hammam???merci

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 10-03-2011 à 23:02

@laura : sauna ? 2/3 fois ma belle :-q :-q :-q :-q

MONGE LAURA (72) répond Posté le 10-03-2011 à 12:18
et ci ji vais 2 fois par mois cest suffisant ou pas ci ce nes pas aasez suffisant combien de fois je devrai le fair ???

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 08-03-2011 à 23:35
Bonsoir Laura

voici un article que j'ai repéré sur TechLoisir

Les effets bénéfiques du sauna sur la santé sont connus et admis depuis des siècles.

La chaleur humide du sauna est utilisée depuis longtemps, car en favorisant la transpiration, elle a des vertus curatives naturelles :

Le principal effet du sauna est de libérer les toxines de la peau grâce à la transpiration.
La chaleur favorise la production de globules blancs et aide notre système immunitaire.
Stimulation des muscles et des organes
Stimulation de la circulation sanguine et du métabolisme
Il faut dire ici que les effets de la chaleur par infrarouges, pourtant utilisés en médecine depuis des années, sont méconnus du grand public. Cette chaleur est différente de celle produite par les saunas traditionnels (feu de bois, électricité ou gaz), car elle ne réchauffe pas l’air du sauna, mais uniquement les objets ou personnes qui sont présents.

Cette chaleur infrarouge et rayonnante pénètre en profondeur dans le corps et déclenche toute une série de relaxations bienfaisantes (les mêmes que les saunas traditionnels), mais cette chaleur provoque une sudation abondante car elle pénètre plus profondément dans la peau, ce qui permet un nettoyage en profondeur.




ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 08-03-2011 à 23:35
Il faut savoir malgré tout que l’utilisation des saunas est déconseillée aux personnes souffrant d’hypertension, et que les douches froides qui ponctuent une séance de sauna augmentent la tension artérielle. Alors soyez vigilants !

Cela dit, il n’y a pas d’âge pour prendre un bain de sauna, les plus jeunes comme les plus âgées peuvent apprécier leur utilisation.

MONGE LAURA (72) répond Posté le 08-03-2011 à 16:31
je voulais savoir ci je fait quel que longeur et du sauna es que je vai perdre ????