En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

5 semaines sportives : semaine 1 la natation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 21-02-2011 à 10:29

Comme un poisson dans l'eau

Bonjour à toutes et à tous

Pour prendre un bain de bien-être, plongez dans la piscine la plus près de chez vous ! Rien de tel pour déstresser se détendre et surtout s'affiner !!!

Un fait essentiel pour bien nager

et c'est mon point de ce lundi

QUEL MATERIEL CHOISIR ?
QUEL MAILLOT OU MATERIEL AVEZ VOUS ?

( tous les jours 1 point et chaque jeudi 1 défi )

Maillot lunettes palmes planches ... Dites moi tout !

Bises sportives


Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 23-02-2011 à 18:02

Le dos crawlé pour tonifier son dos

Comme la brasse, le dos crawlé est une nage complète. C'est le type de nage dorsale le plus rapide. Cela consiste simplement à nager le crawl sur le dos. Excellent pour la colonne vertébrale, le dos crawlé fortifie la musculature dorsale et vous assure détente et relaxation.

Le dos crawlé présente un avantage important par rapport aux autres nages : la respiration est beaucoup plus aisée puisque le visage reste hors de l'eau. Cambrez très légèrement le bas du dos pour éviter que les fessiers ne descendent et que les jambes ne coulent. Pour une pratique efficace, enchaînez 10 longueurs en piscine ou une centaine de battements en mer.

Ses bienfaits : le dos crawlé est la nage recommandée par les kinés et médecins aux personnes qui souffrent du dos. Les dorsaux sont tonifiés, ce qui prévient les douleurs lombaires. De plus, si vous vous tenez mal, si vous êtes voûtée ou trop cambrée, le dos crawlé rétablit un meilleur maintien et apporte de la souplesse.

Et en prime, les battements de jambe font travailler les fessiers et les mollets. Après une heure de longueurs, vous aurez brûlé 250 calories.

"source programme minceur aj "

Allez les filles demain c'est défi !!!!

bsxbsx mes belles

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 23-02-2011 à 17:53

Après la nage avec les palmes :-q :-q :-q :-q :-q

2 nages bénéfiques la brasse et le crawl :) :) :) :) :)

Détente, tonus, souplesse, galbe... La natation, reine des sports aquatiques, vous fait du bien partout !

La brasse pour dessiner son buste :P :P :P :P :P

Nage simple et relaxante, la brasse muscle le tronc harmonieusement et tonifie tout autant votre corps.La principale difficulté de la brasse réside dans la synchronisation du souffle avec les bras et les jambes. On distingue la brasse simple de la brasse coulée. Lorsqu'on pratique la brasse simple, on maintient la tête hors de l'eau, ce qui peut provoquer des crispations et des douleurs aux cervicales. La nuque fatigue assez vite. Préférez donc, si vous le pouvez, la brasse coulée qui évite de tendre le cou.

Ses bienfaits : la brasse tonifie harmonieusement les pectoraux et les muscles des bras. Par ailleurs, une heure de brasse fait brûler 250 calories, une dépense non négligeable pour éliminer vos petits grignotages de la journée ! D'ailleurs, pratiquée entre 17 et 19h, la brasse agit comme un coupe-faim. Par ailleurs, la brasse coulée vous oblige à expirer profondément, ce qui développe votre souffle.

"source programme minceur aj "

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 23-02-2011 à 12:08
@marycar (87)
Hey tu sais quoi, et bien moi il n'y a que de l'année dernière que je nage là où je n'ai pas pied, je te dis pas comme j'étais fière de moi :)) ça fait trop de bien de dépasser ses peurs:)) En tous les cas moi aussi je me joins à Val pour t'encourager:))

marycar (87) répond Posté le 23-02-2011 à 09:09
Merci Valérie de croire en moi!
Pour ma part la seule chose dont je sois sûre c'est de ne pas repartir de la piscine en courant...j'peux plus!
Si seulement je pouvais sauter dans mon fond d'écran....

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 22-02-2011 à 23:35
Yes Ninette

Alors hop à tes palmes :P :P :P :P :P

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 22-02-2011 à 23:34

Encore ...

Premiers constats :

avec des palmes, vous nagerez plus vite mais aussi plus longtemps. C’est donc une activité sportive idéale si vous souhaitez dire bye bye rapidement à vos calories.



Ninette répond Posté le 22-02-2011 à 23:28
Pour les palmes je suis bien partante!!!!!!!!

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 22-02-2011 à 23:27

Nager avec es palmes ... ça vous tente ?

L'aquapalming permet de tonifier vos abdos et de bétonner vos fessiers :-q :-q :-q
Ce sport vous aide à perdre du poids et à affiner votre silhouette ... Vous aurez l'impression de glisser sur l'eau dans un océan de bien-être et c'est le moment idéal pour se laisser aller et vider son esprit :)

vous pouvez travailler vos cuisses et fesses en statique sur le bord de la piscine avec vos palmes en battement de jambes

sinon faites des longueurs rien de plus simple avec des palmes !!!! et rappelez vous plus elles sont longues plus vos mouvements sont amplifiés et plus vous travaillez votre corps ... jambes cuisses fesses et abdos ...

Alors qu'en pensez vous ??????? on palme ensemble ?


Ninette répond Posté le 22-02-2011 à 23:27
Bonsoir
Je venais d'écrire un post qui n'est pas parti :(

J'adore être dans l'eau mais je suis très loin de la mer... Et je ne suis pas trop fan des piscines...
Il faudrait peut être que je retente...

A bientôt

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 22-02-2011 à 23:07
Petites astuces…

Enfin, n'oubliez pas quelques trucs pratiques :
les découpes qui allongent avec des coutures verticales sur un maillot à armature invisible, l'effet est chaque fois réussi,
les lignes horizontales pour élargir le torse et mettre en valeur les épaules,
les motifs qui permettent de camoufler les imperfections ou le licou qui crée une silhouette en V très élégante. N'oubliez pas non plus qu'il existe des paréos très sympas, souvent assortis avec votre maillot !