En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

5 semaines sportives : semaine 1 la natation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 21-02-2011 à 10:29

Comme un poisson dans l'eau

Bonjour à toutes et à tous

Pour prendre un bain de bien-être, plongez dans la piscine la plus près de chez vous ! Rien de tel pour déstresser se détendre et surtout s'affiner !!!

Un fait essentiel pour bien nager

et c'est mon point de ce lundi

QUEL MATERIEL CHOISIR ?
QUEL MAILLOT OU MATERIEL AVEZ VOUS ?

( tous les jours 1 point et chaque jeudi 1 défi )

Maillot lunettes palmes planches ... Dites moi tout !

Bises sportives


Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 22-02-2011 à 23:07
Un petit zoom sur les maillots ;) ;) ;) ;)

Quel maillot de bain porter ? On se sent souvent complexée de dévoiler ses bourrelets disgracieux et sa ligne un peu rondelette. Voici quelques conseils utiles (et précieux) pour paraître plus fine, sans avoir recours aux fameuses couleurs sombres pour amincir…

Zoom sur le haut :-q :-q :-q

Si vous avez une poitrine généreuse, évitez les maillots rembourrés et les brassières pour privilégier la forme corbeille : elle souligne et permet d'arrondir la courbe des seins. Par contre si vous êtes menue de poitrine, vous pouvez profiter de certains modèles plus rares comme le bandeau. Et n'hésitez pas à tricher un peu en choisissant des modèles à armature push-up qui, grâce à une fine mousse au niveau des bonnets, améliore votre galbe !

Pour le ventre ensuite, ne dénigrez pas les maillots une pièce : certains modèles sont aussi sexy qu'originaux avec des coupes inédites. Mais évitez par contre le style trop sportif.

Et pour le bas alors ? ;) ;) ;) ;)

Au cas où vous pensez avoir des fesses trop enrobées, privilégiez un maillot échancré sur les hanches pour les affiner et choisissez-le avec des couleurs vives. Par contre, si votre derrière manque de formes rebondies, tournez-vous vers le shorty : très à la mode en ce moment, il vous permettra de mouler vos atouts naturels !



ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 22-02-2011 à 22:56

Courage marycar je suis persuadée que tu vas y aller un jour prochain :-q :-q :-q :-q
et seul un maillot suffit dans ces cas là :)
Choisis une piscine à plusieurs bain dot 1 qui n'est pas grand ni profond ... Plus grand que la baignoire tout de même :P je blague mais sérieusement je crois en toi et toi aussi ... fais à ton rythme n'aie pas peur et puis prends une frotes que tu mets sous tes bras pour te tenir meme où tu as pieds tu sentiras cette sensation de bien -être .... Les frites sont d'excellents supports :) :) :)

bises ma belle

marycar (87) répond Posté le 22-02-2011 à 08:02
J'ai un maillot...et pis c'est tout! :^> J'ai une peur bleue, je voudrais bien savoir nager, pourtant! Je me dis qu'à mon âge je n'ai plus grand chose à perdre et qu'il serait temps de surpasser cette trouille idiote. Mais je suis myope et quand je quitte mes lunettes c'est pour dormir d'une part, d'autre part j'ai des vertiges dûs aux médocs...enfin tout est prétexte à reculer cet apprentissage!
De plus il faudrait que j'arrive à motiver mon mari pour qu'il m'emmène à la piscine...
Mon médecin a rigolé quand je lui ai demandé si je pouvais m'inscrire à l'aquagym...?! J'attends la fin de semaine pour en savoir plus!!

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 21-02-2011 à 15:15
@jingoo :-q :-q :-q habitant le var ça doit être top ;)

la combi c'est pour le léman :))) trop froid même l'été :-S en fait je fais un peu de plongée aussi :))) euhh suis frileuse aussi :P :P :P :P

lunettes palmes courtes et longues ... plus elles sont longues plus on fait travailler les cuisses fessiers et abdos :-q :-q :-q :-q :-q
Maillot bien sût tu es excellent toi :P :P :P :P

d'ailleurs une anecdote pour moi ... je ne prends plus qu'un une pièce nageur depuis le jour oùj'ai perdu mon 2 pieces en plongeant sous l'oeil d'un Maitre nageur tres interessé mdrrrr à recuperer le bas de mon maillot X( X( X( X( la honte mais qu'est ce que j'ai ri et crié arghhhhhhhhhhhhhhhhh @-) @-) @-) @-)
Du coup une piece Arena assorti aux lunettes et à la planche lol B-)

@valerie aquagym on va en parler en fin de semaine yesssss

VALERIE (bretignolles, 79) répond Posté le 21-02-2011 à 14:29
pour moi c'est juste un maillot, je fais de l'aqua gym
et suivant les seances on a des poids aux chevilles et aux poignets
on a aussi des frites , des ballons ....
j'ai des soucis de dos et c'est le seul sport que je peux faire sans problemes

jingoo (83) répond Posté le 21-02-2011 à 13:55
Bon, je me "jette à l'eau" le premier :
- j'ai lunettes, bonnet, pull-buoy, palmes courtes, paddles et maillot bien sur ... çà c'est pour la piscine de Novembre à avril.
- Combi néoprène en Mai/juin et septembre/octobre en mer ou lac (eau de 15 à 23°C) sinon c'est sans combi juillet/aout.

Voilà pour moi !