En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

pulsions alimentaires

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par hélène (83) Posté le 15-10-2009 à 14:31

Sylviane,
je n'arrive pas à me contrôler, même quand je sais que je peux manger des amendes, des pruneaux, des aliments à IG bas je n'arrive pas à m'arrêter , il faut que je mange sans faim, même une heure aprés le repas copieux du midi ,je grignote. Je ne comprend pas ce qui se passe je n'arrive pas à le contrôler il me manque quelque chose dans ces moments ,un vide,que je n'arrive pas à le combler .C'est dommage car ça met le régime en l'air, je fais du surplace. Bref j'en ai un peu marre je suis un peu lasse de devoir maigrir,pourtant ma santé est en jeu car des antécédents familiaux sont comme une épée d'amoclèse au-dessus de ma tête, j'ai 39 ans et 15 kg à perdre, je voudrais pouvoir en finir avec ces kilos c'est trop long, maigrir fait parti de ma vie au quotidien et je suis à bout de souffle, je voudrais être comme ces femmes qui mangent ce qu'elles veulent sans jamais prendre un gramme.J'en connais!!!.
J'ai le moral dans les baskets j'ai des remarques désobligeantes de mon mari aucun soutien moral de sa part,car il n'y croit plus ,je voulais lui montrer de quoi j'étais capable mais je suis découragée, son comportement ne m'aide pas , ce n'est pas un mari trés attentif envers moi, c'est peut-être cela le manque!! "Ton régime nous coûte trop cher!!!! et tout ça pour quoi? pour rien me dit-il", j'ai envie de tout arrêter, c'est décourageant il critique même les plats qui sont d'aprés lui trop élaborés, il trouve qu'il y en a trop dans mon assiette.Que dois-je faire?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

toubibcricri (saint jean d'illac, 33) répond Posté le 25-09-2010 à 20:37
merci Sylviane de ton conseil , c'est vrai que quand j'ai ces pulsions c'est comme si il fallait que j'éteigne un feu au fond de moi . j'ai été sur la partie du forum qui parle de relaxation et je vais essayer de mettre en application ...
à suivre ;)


toubibcricri (saint jean d'illac, 33) répond Posté le 25-09-2010 à 20:37
merci Sylviane de ton conseil , c'est vrai que quand j'ai ces pulsions c'est comme si il fallait que j'éteigne un feu au fond de moi . j'ai été sur la partie du forum qui parle de relaxation et je vais essayer de mettre en application ...
à suivre ;)


Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 25-09-2010 à 15:52
TOUBIBCRICRI : bienvenue parmi nous ! Pour les fringales dues à la fatigue et au stress, pense à la relaxation. Cela t'aidera à te déstresser mais aussi à éliminer la fatigue. Dans cette partir du forum, j'avais ouvert un sujet sur la relaxation proposant différents exercices. Tu verras, il sont faciles à faire et très bénéfiques :)

toubibcricri (saint jean d'illac, 33) répond Posté le 25-09-2010 à 12:08
bonjour à tous , je suis nouvelle , c'est ma première semaine de régime mais pas mon premier régime ...... :-S . la reprise de poids est du au fait que moi aussi j'ai des pulsions alimentaires , quand je suis fatiguée ou stressée ... parfois j'ai l'impression de ne penser qu'à ça... :(
bonne journée

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 01-07-2010 à 17:56
VALERIE : oublie ta balance pour l'instant et occupe-toi de tes soucis de santé. Quand tu verras que tout va bien, tu seras moins inquiète et du coup, tu pourras reprendre sereinement ton régime. Tiens-moi au courant :)

valérie (LANNILIS, 29) répond Posté le 25-06-2010 à 08:12
bonjour
ca continu ma prise de poid encore 1kg de plus,du coup ca joue encore plus surmon moral.Oui j'ai eu des soucis de santé,apparemment rien de grave mais tant que je n'aurai pas fai tous les examen ca m'angoisse .Soucis de coeur aussi
je ne sais plus comment faire

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 29-05-2010 à 15:04
CHRYSALIDE : c'est PARFAIT ! Tu as compris beaucoup de choses. Je suis fière de toi :D

Chrysalide (69) répond Posté le 26-05-2010 à 11:03
Toutes ces envies, ces fringales viennent parfois d'un mal être ou de l'ennui.Mais je pense que c'est également une addiction au sucre. :-S Depuis que j'applique la méthode sans écart, je n'ai plus de fringales ni d'envies de sucré. Cela implique de ne plus manger d'aspartame on plus (de coca zéro, de chewing gum ou bonbon sans sucre) ou tout ce qui pourrait nous donner ce goût sucré. En revanche, on peut manger toutes les recettes de dessert montignac et du fructose sans problème. :D
C'est difficile au début, mais après quel plaisir de ne plus avoir faim ni ce besoin de grignoter.
Quand aux coup de pompes, c'est souvent des petites crises d'hypoglycémie: notre corps nous réclame du sucre, car il n'a plus l'habitude de le fabriquer soit même. Alors il ne faut pas craquer sinon notre corps ne pourra pas réapprendre à piocher dans nos graisses pour fabriquer son propre sucre. ;)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 25-05-2010 à 22:08
VALERIE : est-ce que tu as connu des changements dans ta vie depuis 15 jours ? Du stress ? Des angoisses ? Des soucis ?... parfois, il faut regarder ailleurs que dans l'assiette pour pouvoir réussir son régime ;)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 25-05-2010 à 22:07
JACQ : la perte de poids peut en effet avoir un effet grisant. Mais attention à ne pas tomber dans le piège inverse... L'essentiel, c'est de conserver le plaisir de manger sainement et de manière équilibrée :)