En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

pulsions alimentaires

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par hélène (83) Posté le 15-10-2009 à 14:31

Sylviane,
je n'arrive pas à me contrôler, même quand je sais que je peux manger des amendes, des pruneaux, des aliments à IG bas je n'arrive pas à m'arrêter , il faut que je mange sans faim, même une heure aprés le repas copieux du midi ,je grignote. Je ne comprend pas ce qui se passe je n'arrive pas à le contrôler il me manque quelque chose dans ces moments ,un vide,que je n'arrive pas à le combler .C'est dommage car ça met le régime en l'air, je fais du surplace. Bref j'en ai un peu marre je suis un peu lasse de devoir maigrir,pourtant ma santé est en jeu car des antécédents familiaux sont comme une épée d'amoclèse au-dessus de ma tête, j'ai 39 ans et 15 kg à perdre, je voudrais pouvoir en finir avec ces kilos c'est trop long, maigrir fait parti de ma vie au quotidien et je suis à bout de souffle, je voudrais être comme ces femmes qui mangent ce qu'elles veulent sans jamais prendre un gramme.J'en connais!!!.
J'ai le moral dans les baskets j'ai des remarques désobligeantes de mon mari aucun soutien moral de sa part,car il n'y croit plus ,je voulais lui montrer de quoi j'étais capable mais je suis découragée, son comportement ne m'aide pas , ce n'est pas un mari trés attentif envers moi, c'est peut-être cela le manque!! "Ton régime nous coûte trop cher!!!! et tout ça pour quoi? pour rien me dit-il", j'ai envie de tout arrêter, c'est décourageant il critique même les plats qui sont d'aprés lui trop élaborés, il trouve qu'il y en a trop dans mon assiette.Que dois-je faire?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 20-02-2010 à 14:41
Et bien je te félicite car tu viens d'exprimer avec les mots du coeur le message que je tente systématiquement de faire passer :)
MERCI ! Et je vois que le travail sur toi est particulièrement efficace ! Chapeau :)

yzam (30) répond Posté le 17-02-2010 à 20:08
De rien!
J'ai entrepris tout un travail sur moi même qui porte bien ses fruits. J'en suis très heureuse car je suis pleine de sérénité maintenant, ce que je n'étais pas du tout avant...
Ce travail passe par une prise de conscience de tout un tas de mécanismes pernicieux qui enferment et font souffrir. Il y a presque 15 ans j'avais fait la méthode montignac avec succès puisque j'avais perdu 18kg en 5 mois. L'année suivante mon père est mort, il s'est suicidé, et je me suis vengée (bien que le terme soit un poil réducteur) sur la nourriture. J'ai pris 20 kg, puis encore 10 en essayant de perdre les 20...
L'effet yoyo que beaucoup d'entre nous connaissent...
Aujourd'hui j'ai travaillé sur moi et je n'ai pas choisi de mincir parce que je ne m'aime pas mais bien au contraire parce que j'ai appris à m'aimer (bourrelets et double menton inclus)! C'est toute la différence: je le fait POUR moi et non contre.
Chacune d'entre nous a les clefs pour sortir de ce cercle vicieux intérieur, et je suis ravie de pouvoir bénéficier du coaching MM qui est vraiment un plus pour aller dans ce sens là!
Cordialement,
IM

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 17-02-2010 à 13:52
YZAM : merci pour cette astuce très ingénieuse et pleine de bon sens :)

yzam (30) répond Posté le 17-02-2010 à 08:02
Bonjour tout le monde,
J'adore la petite phrase de fin d'Idelette qui dit de regarder le verre à moitié plein. En plus des kit de survie il y a un truc que tout le monde peut faire et qui aide beaucoup: une liste! Oh pas une liste de course ;-) mais une liste de toutes les choses positives de votre vie. Comme çà en cas de blues ou de baisse de moral on saute sur un kit de survie et sur sa liste. Souvent on ne voit pas tout ce que l'on a DEJA. Et être heureux de ce que l'on a cela permet aussi d'évoluer mentalement dans le bon sens. Quand je vous parle de ce que l'on a je ne parle évidemment pas de faire la liste de vos meubles ou de vos fringues, mais de tout ce qui vous apporte de la joie dans votre vie. Et on peut revenir à des choses très basiques telles que voir, entendre, toucher, sentir...
Centrer son attention sur du positif, aide quand un a une sensation de vide. J'en parle en connaissance de cause.
Bonne journée!

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 26-01-2010 à 11:04
MATHEA : ce qui m'a le plus surprise par rapport aux survivants de Haïti, ce sont les enfants, surtout les nouveaux-nés qui sont restés trois ou quatre jours sans soins et qui sont en apparente bonne santé ! Ces pauvres bouchons ont vécu un sacré traumatisme...

mathéa (30) répond Posté le 25-01-2010 à 22:11
Idelette, j'aime bien ces kits de survie , quelle bonne idée !
Je prépare dans une coupe les amandes pour la journée, et j'en prends à volonté , mais le plus dur est de bien ranger tout ce qui se mange car, en ne le voyant pas, les envies passent d'elles mêmes, puisqu'il ne s'agit pas de faim . Je suis stupéfiée devant les survivants d'Haïti qui ont pu rester en vie sans rien prendre, ça fait réfléchir à la quantité de nourriture nécessaire ...

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 21-01-2010 à 10:06
IDELETTE : bravo pour ta motivation et merci de ton témoignage :)

idelette (Athis-Mons, 91) répond Posté le 16-01-2010 à 16:11
Je suis assez choquée par ce que je viens de lire là.
Ce régime tu dois le faire pour toi et oublies trés vite toutes celles qui ne grossissent pas elles ont d'autres problèmes que tu n'as pas. Il faut accepter d'être différent. Ensuite si ton mari n'est pas sur la même longueur d'onde que toi, arrête de batailler. C'est de l'ENJ perdue et des contrariétés suplémentaires. Il ne faut pas lui expliquer les choses mais plutôt les lui démontrer puisqu'il est septique.
Maintenant en ce qui concerne les fringales moi je ne les combat plus mais je les accompagne. Il faut te préparer des sortes de kits de survie. Une compote sans sucre maison composée de 2 grosses pommes cuites à la vapeur. Ajoutes y un mélange de noisettes, amandes et cacahouètes sans sel le tout concassé. Poses toi confortablement et impose toi de manger doucement, savoures. Termine par une boisson chaude sans sucre. N'attends pas les fringales. Moi je prend tous les jours ce goûter de façon systématique. J'ai quand même perdu plus de 9 kg en 7 semaines
Pour le reste il y a peut être quelque chose qui t'échappe. Ou tu manges trop vite ou les quantités ne sont pas suffisantes. J'ai une dernière chose à te dire. Avant même de commencer la méthode Montignac j'ai décidé de reprendre ma vie en mains. Maquillage, soin du visage, hydratation complète du corps, et ne jamais perdre de vue que le verre reste à moitié plein.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 16-01-2010 à 14:47
Malheureusement, c'est plus complexe que cela. Les pulsions alimentaires viennent le plus souvent combler un manque. Et la perte de poids a tendance à accentuer ce manque si on ne fait pas un travail sur soi avant...

Mercedes Lagarde (75) répond Posté le 15-01-2010 à 17:34
Je pense que si on est heureuses de perdre du poids les pulsions s'arretent...Mercedes