En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

pulsions alimentaires

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par hélène (83) Posté le 15-10-2009 à 14:31

Sylviane,
je n'arrive pas à me contrôler, même quand je sais que je peux manger des amendes, des pruneaux, des aliments à IG bas je n'arrive pas à m'arrêter , il faut que je mange sans faim, même une heure aprés le repas copieux du midi ,je grignote. Je ne comprend pas ce qui se passe je n'arrive pas à le contrôler il me manque quelque chose dans ces moments ,un vide,que je n'arrive pas à le combler .C'est dommage car ça met le régime en l'air, je fais du surplace. Bref j'en ai un peu marre je suis un peu lasse de devoir maigrir,pourtant ma santé est en jeu car des antécédents familiaux sont comme une épée d'amoclèse au-dessus de ma tête, j'ai 39 ans et 15 kg à perdre, je voudrais pouvoir en finir avec ces kilos c'est trop long, maigrir fait parti de ma vie au quotidien et je suis à bout de souffle, je voudrais être comme ces femmes qui mangent ce qu'elles veulent sans jamais prendre un gramme.J'en connais!!!.
J'ai le moral dans les baskets j'ai des remarques désobligeantes de mon mari aucun soutien moral de sa part,car il n'y croit plus ,je voulais lui montrer de quoi j'étais capable mais je suis découragée, son comportement ne m'aide pas , ce n'est pas un mari trés attentif envers moi, c'est peut-être cela le manque!! "Ton régime nous coûte trop cher!!!! et tout ça pour quoi? pour rien me dit-il", j'ai envie de tout arrêter, c'est décourageant il critique même les plats qui sont d'aprés lui trop élaborés, il trouve qu'il y en a trop dans mon assiette.Que dois-je faire?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

OCEAN (ABZAC, 33) répond Posté le 12-12-2009 à 06:17
BONJOUR NE TE DECOURAGE PAS JE SUIS COMME TOI ET JE TRAVAILLE LE MENTAL ET J Y ARRIVE. C EST TOUT SIMPLE. TU T OCCUPES DE TOI ET TU LE FAIS POUR TOI.TU TE FAIS PLAISIRS PAR DES ACTIVITES TU TE FAIS BELLE TOUS LES JOURS ET TON MARI COMME LE MIEN TU FAIS UN LACHER PRISE TU NE VIS PLUS POUR LUI MAIS POUR ET TES ENFANTS. TU FAIS DU MENAGE TRANQUILLE ET TU VAS LE FORUM AU MOMENT OU TU SAIS QU IL Y A DES RISQUES DE COMPLUSIONS OU TU LIS ET TU RELIS TOUT SUR LES BONUS ET CELA 2 A 3 FOIS PAR JOUR CELA VA T AIDER. TU TE LEVES ET TU TE DIS JE SUIS FIERE DE MOI ET JE VAIS MINCIR ET CHANGER MES HABITUDES ALIMENTAIRES . NE PENSES PAS AU REGIME. ET TU TE CONDITIONNES EN TE LEVANT TOT EN ALLANT SUR LIRE SUR INTERNET LA METHODE MONTIGNAC LE PRINCIPE LES BONUS ET LE FORUM PENDANT 1H . ET SI TU CRAQUES CE N EST PAS GRAVE ACCEPTE LE ET DIS TOI JE VAIS REUSSIR TOUT DOUCEMENT ET CHAQUE JOUR TU PROGRESSES.TU MANGE DE MOINS EN MOINS. JE ME TIENS UN CAHIER JE NOTE TOUT MES ENVIES MES COLERES ET J ECRIS UNE OU DEUX PHRASES POUR ME MOTIVER ET CE QUE JE MANGE SANS MENTIR ET MEME SI JE CRAQUE J ECRIS POURQUOI TU PENSES A TOI A TA FIERTE ET TU LAISSES LE MARI. FAIS DES ACTIVITES PISCINE COUNTRY YOGA LECTURE MONTIGNAC ET CA MARCHE SUR UN MOIS TU PEUX T EN SORTIR. BISOUS FAIS TOI BELLE TOUS LES JOURS OCEAN

OCEAN (ABZAC, 33) répond Posté le 12-12-2009 à 06:11
BONJOUR NE TE DECOURAGE PAS JE SUIS COMME TOI ET JE TRAVAILLE LE MENTAL ET J Y ARRIVE. C EST TOUT SIMPLE. TU T OCCUPES DE TOI ET TU LE FAIS POUR TOI.TU TE FAIS PLAISIRS PAR DES ACTIVITES TU TE FAIS BELLE TOUS LES JOURS ET TON MARI COMME LE MIEN TU FAIS LACHER PRISE TU NE VIS PLUS POUR LUI MAIS POUR ET TES ENFANTS. TU FAIS DU MENAGE TRANQUILLE ET TU VAS LE FORUM AU MOMENT OU TU SAIS QU IL Y A DES RISQUES DE COMPLUSIONS OU TU LIS ET RLIS TOUT SUR LES BONUS ET CELA 2 A 3 FOIS PAR JOUR CELA VA T AIDER. TU TE LEVES ET TU TE DIS JE SUIS FIERE DE MOI ET JE VAIS MINCIR ET CHANGER MES HABITUDES ALIMENTAIRES . NE PENSES PAS AU REGIME. ET TU TE CONDITIONNES EN TE LEVANT TOT SUR LA METHODE DANS LE PRINCIPE ET LE BONUS ET LE FORUM PENDANT 1H . ET SI TU CRAQUES CE N EST PAS GRAVE ACCEPTE LE ET DIS TOI JE VAIS REUSSIR TOUT DOUCEMENT ET CHAQUE JOUR TU PROGRESSES. TU PENSES A TOI A TA FIERTE ET TU LAISSES LE MARI. FAIS DES ACTIVITES PISCINE COUNTRY YOGA LECTURE MONTIGNAC ET CA MARCHE SUR UN MOIS TU PEUX T EN SORTIR. BISOUS FAIS TOI BELLE TOUS LES JOURS OCEAN

hélène (83) répond Posté le 18-10-2009 à 19:42
merci pour vos réponses je me sens moins seules , merci pour vos encouragements

babjujub (83) répond Posté le 17-10-2009 à 19:51
merci annick pour le petit conseil demain je court a la pharmacie je vais testé hypothalamus pour les crises de boulimie car ces trés difficile a gérer bon week-end a toutes et a tous

Annick répond Posté le 16-10-2009 à 20:46
HELENE, les femmes qui mangent ce qu'elles veulent et qui ne grossissent pas, il n'y en a pas beaucoup, et ce qu'elles veulent, ne veut pas dire ce que nous, nous mangerions. Tu dis ne pouvoir t'arrêter, je suis comme toi. Mais ces femmes minces qui mangent comme 4, chez elles, elles ne mangent pas comme nous, elles ne se goinfrent sûrement pas. Ou alors, elles se dépensent énormément pour compenser.
Si les apports sont plus importants que les dépenses, il n'y a pas de mystère, on grossit, ces femmes-là aussi.
courage, tu arriveras, et tu montreras à ton cher mari que tu en es capable.

louna (71) répond Posté le 16-10-2009 à 15:05
bonjour, Hélène essaies de compter les amandes, moi je préfère les noix de cajou, alors j'en prends 12 et je range la boîte, je les mangent avec 1 ou 2 verres d'eau et parfois 1 carré chocolat noir à + 70 %, je n'en reprends jamais, ne + jamais employer le mot "régime", penser et dire : manger plus sain et équilibré, avec les résultats tout le monde est vite convaincu de la méthode Montignac, même les médecins, pour perdre l'envie de sucre je pense que le soja y est pour beaucoup, au début je mangeais bcp de yaourt soja, 2 ou 3 / jour et je ne consomme + du tout de sucre mise à part un peu de fructose, le résultat - 14 kg en 13 semaines, j'attends la pesée de demain avec impatience, je ne fais toujours pas d'écart depuis le 20/07 et le résultat me satisfais, courage nous allons y arriver ensemble, encore 22 à perdre, bon w.e.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 16-10-2009 à 14:54
HELENE : outre les conseils judicieux d'ANNIE, pour le sucre et les envies... tu peux aussi avoir recours au sucralose (marque Splenda en supermarché) qui est un sucre sans aucun danger pour la santé et qui peut être cuisiné. Il faut aussi savoir se faire plaisir épisodiquement dans un rééquilibrage alimentaire pour tenir :)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 16-10-2009 à 14:49
HELENE : pour le sport sans abimer tes articulations, pense à la natation et à l'aquagym.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 16-10-2009 à 14:46
HELENE : et si tu commençais par dire à ton mari que s'il veut que tu perdes du poids il s'y prend mal ??? Rappelle-lui qu'on n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre...
Tu manges sans doute, comme tu le suggères, pour combler un vide, mais un vide affectif. Et j'ai aussi l'impression que tu refoules tes émotions. Du coup, tu manges pour ne pas exprimer ce que tu ressens. Tu sais, comme quand on était enfant : il ne faut jamais parler la bouche pleine...
Ce qu'il te faut, c'est arriver à te soustraire à l'emprise de ton époux (le meilleur moyen d'ailleurs pour qu'il soit plus respectueux envers toi et surtout face vraiment attention à toi). Moins tu seras disponible, plus il viendra te voir ! As-tu des amies avec qui sortir, faire des activités qui te font plaisir ?
De plus, il faut que tu cesses de penser en terme de "régime", mais plutôt en terme d' alimentation équilibrée. Tu verras, on ne voit pas les choses avec le même regard ensuite :)
Et chaque fois que ça ne va pas, au lieu de te jeter sur la nourriture, viens écrire tes états d'âme ici. Un excellent moyen pour vider son sac et pour ne pas avoir recours aux vieux démons ;)

Annick répond Posté le 16-10-2009 à 13:18
Pour les envies de sucré le chrome est très bon également. Demande à ton pharmacien ou voit un homéopathe si tu veux.