En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

MON IMAGE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par blesoise (41) Posté le 24-07-2010 à 05:15

Bonjour Sylviane,
Je reviens vers vous car je me pose beaucoup de questions : j'ai totalement arrêté le régime, je n'arrive à en tenir aucun.
Je suis toujours en recherche de la solution magique qui pourrait me faire maigrir !
J'ai parlé à mon médecin d'un by pass, elle m'a dit pourquoi pas, mais au final elle me dit : je pense que vous n'êtes pas prête à perdre ce poids qui vous protège. Elle a sans doute raison ! sinon j'arriverai à tenir.
Je réfléchis beaucoup et je me pose une question : j'ai remarqué que "j'oubliais mon corps et ce à quoi il ressemble", en effet tant que je ne suis pas face à un miroir ou à qqu'un qui me renvoit mon image, je l'oublie. Par exemple quand je vais à l'aquagym, je suis face à de jeunes femmes minces et jolies, eh bien je m'identifie comme si mon corps était comme le leur. Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication, mais qu'en pensez vous ?
En fait je sais qui je suis dans ma tete, mais je fais totalement abstraction de ce corps difforme que je rêve éveillée.
A vous lire,
Karine
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

blesoise (41) répond Posté le 13-08-2010 à 07:32
Eh bien que d'animations !
Chez moi c'était plus calme au niveau des enfants !
Par contre encore un accrochage chez les chiennes, j'ai donc du décider de la rendre, elle partira ce soir ou demain ! Mon mari en est tout dépité, la larme à l'oeil !
Cet am mon fils va aux obsèques de son copain ! (http://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/ACTUALITE/Faits-Divers/24-Heures/Un-adolescent-tue-par-la-chute-d-une-charge)
Hier soir je me suis encore couchée sans manger ! j'étais trop déprimée, l'envie de pleurer me tenaillait mais ca ne sortait pas
Ce matin je sens les larmes tj présentes, mais le mental est meilleur !
dure période
J'ai quand même pris ma super douche, j'ai dormi dans des draps tout propres, et même si mon mari était embeté que la chienne dorme dehors j'ai du gagner une heure de sommeil par rapport aux autres jours !
A plus tard
Karine

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 12-08-2010 à 22:53
Ils voulaient sortir encore ce soir, mais là j'ai dit stop. :-S
J'avais besoin de récupérer et ça fait plusieurs nuits qu'ils ne dorment pas beaucoup(camper les uns chez les autres) et j'avais peur de les ramasser demain à la petite cuillère.
En plus quand ils sont fatigués, ils ont tendance à se chamailler. Ce que je n'avais pas envie du tout pour ma journée de demain.

à part ça, la routine.....

Bisou et bonne nuit à demain en espérant que les chiennes te laissent dormir tranquille!!

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 12-08-2010 à 22:48
Ma journée? fatigante.
Chaque année autour du 15 août, Fourques est en fête et aujourd'hui c'était la journée des enfants.
Il y avait des animations toute la journée et même cette nuit.
Les enfants Benoît 15ans et Florian 10ans avaient un concours de pêche et on devait y être à 8h30.
Ils ont d'abord un peu ralé car si on été arrivés plus tôt, on aurait eu un meilleur emplacement. Puis finalement le plus petit à pêché deux écrevisses. Je te dis pas le cinéma pour les attraper car on avait peur des pinces puis Benoît a pêché un carassin. Bref un poisson pas très bon mais qui lui a rapporté des points.
Tous les deux ont relaché leurs prises après la pesée. (même pour les poissons :^> )
Ensuite il y a eu la remise des prix le plus grand à choisi du matériel pour pêcher la truite et le plus petit une planche de surf. Ils étaient ravis. Puis on a enchainé sur une course de vachette pour les enfants dans les arênes. A midi, j'étais sur les genoux. Heureusement le repas était déjà prêt.
L'après-midi vers 15h30 rebelote. On est reparti à la pêche au lieu d'aller aux activités prévues par la marie (concours de boules, spectacle et maquillage pour les enfants) car il leur restait des appâts. Mais cette fois-ci, ils n'ont rien pêché.
Je pense que les poissons ne sortent pas en début d'après-midi.
Ils ont fini l'après-midi chez nous dans la piscine avec un copain de leur âge qu'on avait amené à la pêche.
Les pauvres c'est vraiment trop dure :^> les vacances tu trouves pas?


blesoise (41) répond Posté le 12-08-2010 à 18:47
Non tu ne me bouscules pas trop, j'en ai même bien besoin ! et puis quand il s'agit des autres je suis pire que toi !

j'ai eu une conversation téléphonique avec une éleveuse qui m'a donné des conseils pour ma "meute", j'espere donc passer une bonne nuit !
je viens de faire ma confiture, plus qu'à la mettre en pot !

je vais aller changer mes draps, puis plonger sous ma douche !

demain il faut que j'arrive à programmer mes menus montignac ! euh si je ne le fais pas tu as le droit de me secouer ! ca fait plusieurs fois que je le dis ! lol

et toi ta journée ? les enfants étaient contents ?

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 12-08-2010 à 18:29
Super la pause douche douceur. ;) :-q

C'est un début, le reste viendra.


J'espère que je ne te bouscule pas trop. Si je vais trop vite, il faut m'arrêter. Je suis un bêlier. Un vrai de vrai. :D

blesoise (41) répond Posté le 12-08-2010 à 15:37
J'ai horreur d'aller m'acheter des vetements surtout si j'en ai besoin ! il faut que je me prenne en main ca s'est sur, c'est très difficile, je ne l'ai jamais fait vraiment !
j'ai fait plein de régimes, mais jamais de réelle remise en cause comme cela doit être nécessaire.
aujourd'hui le programme n'est pas totalement respecté, mais du coup j'ai mal au ventre ! je vais donc faire mieux pour ce soir et les jours à venir !
il y a des années qu'on me dit de prendre du temps pour moi, et que je réponds que je ne sais pas faire, mais c'est réellement vrai ! ca me panique !
donc je vais suivre tes conseils, pas à pas !
déjà en fin de journée je vais m'accorder une pause douche douceur ! ca me fera je pense le plus grand bien
et puis dans les jours à venir, il serait sans doute raisonnable que je prenne du soin à m'habiller plutot de mettre mon pantacourt en jean (qui m'était trop grand avant et qui malheuseument me va à nouveau) et un tee shirt sans prêter attention à tout ca !

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 12-08-2010 à 14:24
Karine,

Pour le coiffeur au début, c'est difficile, mais on y prend goût quand on y va régulièrement.
Se faire masser la tête en fermant les yeux ça permet de vraiment se faire chouchouter et c'est reposant.
C'est vrai que tu es obligée de te voir dans la glace, mais comme je te l'ai dit, il faut être indulgente et se dire qu'on est en train de faire ce qu'il faut pour que ça change et que le reste n'est qu'une question de temps ;)
Pour l'instant, ton image et ton "être intérieur" sont en décalage, mais tu as décidé d'agir et de les mettre les deux en cohérence....
patience.. patience....tout vient à point à qui sait attendre ;)
Pour les magasins, c'est pareil, ça peut être dépprimant et motivant. A toi de savoir, si ça te fait du bien finalement ou pas.
Moi, ça me fait comme un electro choc, ça me réveille et donc ça me booste.
C'est à toi de voir. Par contre, je préfère toujours chercher des vêtements sans être obligée de trouver absolument.
Ca ne me met pas la pression et comme ça j'ai des vêtements qui me plaisent car je ne les prends jamais par obligation.
Mais là encore, c'est à toi de voir.

blesoise (41) répond Posté le 12-08-2010 à 14:11
Merci pour ta patience !
Ce matin en passant l'aspi, je pensais à ce que j'avais fait pdt mes vacances en vendée : j'ai diminué mon traitement pour mon dos, j'ai refais du vélo (j'ai insisté pour en faire, j'ai peiné, mais je l'ai fait) !
Pour le shopping je déprime à chaque fois ! et j'appréhende déjà de devoir me rhabiller différement pour retourner au bureau
le coiffeur j'essaie d'y aller, mais ca m'oblige à me voir pdt un long moment face au miroir ! c'est une vraie difficulté
ce soir je prendrai le temps de prendre une longue douche et de m'occuper un peu de moi
Dure journée aujourd'hui je trouve, je me sens à cranc, paniquée par moment même

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 12-08-2010 à 14:02
Quand je me regarde dans la glace, je me vois telle que je suis.
Mais je me dis, qu'actuellement c'est comme ça, mais que je fais ce qu'il faut pour que ça change.

Essaye aussi de t'occuper plus de toi, cela te permettre de te réconcilier avec toi. Du genre aller au moins une fois par mois chez le coiffeur.... ou aller faire les magasins.
Pas besoin d'acheter à chaque fois, mais voir ce qui nous plaît et pas forcément ce qu'on est obligée de mettre parceque ça nous va. Parfois, on tombe sur quelque chose qui nous plait et en plus qui nous va, c'est trop top.

Faire comme les autres femmes ne pas s'habiller par obligation, mais pour le plaisir. Au début c'est difficile, mais ça vient et on y prend goût. ;)
Pour me motiver, je me dis ce que je pourrais mettre si j'avais quelques kilos en moins. Je me fixe des petits objectifs.
Exemple actuellement l'objectif, c'est 3kg.

Enfin ce ne sont que des pistes, mais tu vas trouver ce que toi tu peux faire pour t' :x plus.



gracyline (fourques, 30) répond Posté le 12-08-2010 à 13:48
Retrousser tes manches pour te plaire un peu plus. *-:)

Tu te dis, il y a du boulot, mais je suis sure que tu peux voire ce que tu peux améliorer ;)

Déjà positiver, te dire que tu vas y arriver :-q

et voir petit à petit les progrés que tu réaliseras et les apprécier à leur juste valeur. Tu as certainement pris des années à grossir, ça prendra aussi du temps à maigrir.
C'est ta force de caractère qui te fera tenir sur la durée. Ne perds jamais de vue ton objectif.
Et au départ fixe toi des objectifs réalisables.

Quand je suis passée de 102 à 99kg, j'avais changé de dizaine, j'étais super contente!!!
Quand je suis passée d'obésité sévère à obésité moyenne,
j'étais super contente!!!!
Quand j'ai pu mettre à nouveau un bracelet,
j'étais super contente!!!!
Quand j'ai pu attacher mes cheveux sans être gênée de peur qu'on voit mon double menton,
j'étais super contente!!!!
le petit jeu consistera à guetter les petits plus, car il y en a presque tous les jours, ça permet de tenir.
La première semaine, de mon régime, je souriais plus et mon entourage me l'a fait remarquer et quand j'ai réalisé que c'était vrai,
j'étais super contente!!
La deuxième, c'est encore mon entourage qui me l'a fait remarquer en me demandant qu'est-ce que j'avais fait? il y avait quelque chose de changé en moi? J'avais plus d'énergie.
J'étais super contente!!!
Et ne laisse personne te faire croire que tu es moins bien parceque tu as du poids!!