En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

MON IMAGE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par blesoise (41) Posté le 24-07-2010 à 05:15

Bonjour Sylviane,
Je reviens vers vous car je me pose beaucoup de questions : j'ai totalement arrêté le régime, je n'arrive à en tenir aucun.
Je suis toujours en recherche de la solution magique qui pourrait me faire maigrir !
J'ai parlé à mon médecin d'un by pass, elle m'a dit pourquoi pas, mais au final elle me dit : je pense que vous n'êtes pas prête à perdre ce poids qui vous protège. Elle a sans doute raison ! sinon j'arriverai à tenir.
Je réfléchis beaucoup et je me pose une question : j'ai remarqué que "j'oubliais mon corps et ce à quoi il ressemble", en effet tant que je ne suis pas face à un miroir ou à qqu'un qui me renvoit mon image, je l'oublie. Par exemple quand je vais à l'aquagym, je suis face à de jeunes femmes minces et jolies, eh bien je m'identifie comme si mon corps était comme le leur. Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication, mais qu'en pensez vous ?
En fait je sais qui je suis dans ma tete, mais je fais totalement abstraction de ce corps difforme que je rêve éveillée.
A vous lire,
Karine
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

blesoise (41) répond Posté le 14-08-2010 à 08:39
Bonjour Maria,

Eh bien pas d'aquagym, car comme je le pressentais, mon mari a préféré que je sois là pour le départ de la chienne (la larme à l'oeil), mais nous sommes allés tous les deux à la piscine ensuite, et c'était tres bien ! nous avons nagé, profité d'etre ensemble, et aussi de nager dehors : il faisait frais mais l'eau était chaude !
donc j'ai enfin bien dormi !
ce matin petit tour sur le marché !
hier soir mon menu devait etre bon : pâtes intégralles, sauce tomate, yaourt nature avec confiture au fructose ?

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 13-08-2010 à 21:04
Karine,

ça va?

Et ton cours d'aquagym?

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 13-08-2010 à 16:04
;) :-q

blesoise (41) répond Posté le 13-08-2010 à 16:00
Ah ca oui nous sommes bavardes ! enfin moi c'est vraiment le cas !
merci de tes conseils ! j'ai tellement peur de ne pas comprendre la méthode, de ne pas maigrir, de ne pas bien faire !
la chienne part ce soir, ca va aussi être une épreuve, mais bon du coup demain tout sera derrière nous !
j'attends le retour des garçons, j'ai le coeur serré à chaque fois que je pense à ce gamin décédé si brutalement ! ce gamin si plein de vie qui venait chez nous, déjeunait chaque vendredi avec mon fils, et voulait toujours nous squatter !
je ne veux pas m'étaler devant mon fils, mais ca me touche au plus profond de moi, j'imagine le désarroi de ses parents ! la vie s'écroule !
tu vois le moral est assez moyen
j'espère que mon mari va accepter de gérer le départ de la chienne, car ca tombe pdt mon cours d'aquagym ! remarque s'il ne veut pas, je lui demander d'aller nager ensemble à la place !
c'est ca positiver ?


gracyline (fourques, 30) répond Posté le 13-08-2010 à 15:48
Karine,
même s'il y a quelques petites erreurs, il n'y a rien de dramatique.
C'est vrai que le pain normalement c'est au petit déjeuner et c'est tout. Mais tu as limité les dégâts car c'est du bon pain.

Au début, j'avais faim à 16h et je mangeais 2 tranches de pain épautre. Je maigrissais quand même peut-être moins vite, mais quand même. Ce n'est pas à faire, mais si ça permet de ne pas craquer par la suite. C'est bon quand même. Il vaut mieux mincir moins vite, mais durablement que vouloir à tout prix tout enlever et ne pas tenir le coup et craquer par la suite.

Quand je regarde ton menu, c'est pas mal. Juste un petit réajutement à faire. Je n'aurais pas pris de maquereaux à la moutarde mais au vin blanc (à cause de la moutarde justement, je te conseille de demander confirmation au coach) mais sinon tout le reste c'est pas mal. :)
Le chocolat si c'est au moins du 70% de cacao c'est bien aussi :-q
pour le pain, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais. Rien de dramatique ;)

Pour ton fils, c'est une épreuve, mais il n'est pas seul (ils sont entre hommes) et il peut compter sur votre amour pour l'entourer.
Même si c'est difficile un enterrement, je pense que c'est bien qu'il y soit allé pour pouvoir faire son deuil par la suite.

J'ai relu tout ce qu'on c'est dit depuis le début. Qu'est-ce qu'on est bavardes ;)



blesoise (41) répond Posté le 13-08-2010 à 15:09
Mes hommes sont partis, j'angoisse pour mon fils qui n'a jamais assisté à des obsèques et encore moins d'un de ses amis !
Je voudrais être avec eux, mais je sais qu'il est mieux avec son père en ce moment, car je suis trop émotive.
J'ai mangé 4 carrés de chocolat ! j'ai revu la composition des différents repas, je crois que je me plante à chaque fois !
a midi j'ai mangé du pain d'épeautre et visiblement je n'y avais pas droit
mon menu de midi : filet de maquereau à la moutarde, foie de veau et flageolets + pain d'épeautre


blesoise (41) répond Posté le 13-08-2010 à 14:30
Oui j'aime bcp l'aquagym, ca me permet de bouger sans trop de difficultés ! je me sens moins différente
en plus mi juillet une piscine a ouvert près de chez moi, il y a même des fermetures à 22 h ! donc j'ai prévu : une fois par semaine aquagym et chaque vendredi soir : natation avec mon mari !ca sera un moment pour nous !
mes hommes se préparent à partir aux obsèques, triste moment

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 13-08-2010 à 13:26
C'est super l'aquagym!!! :)

Il faudrait que je me remette aussi au sport :^>

blesoise (41) répond Posté le 13-08-2010 à 09:15
C'est ce que me disais tout à l'heure, car mon mari est triste de voir la chienne partir, etc etc
mais moi dans tout ca ?
donc ce soir je reprends l'aquagym, ca devrait me faire du bien !
et puis cet am je pense que c'est mon mari qui accompagnera mon fils aux obsèques !
j'ai enfin imprimé la liste des index glycémiques, et j'ai commencé à faire mes menus (enfin seulement deux repas ! lol)
j'arrive pas à pleurer, c'est ca le pire !
cette semaine nous n'avons quasiment pas bougé de la maison à cause des animaux ! je pense donc que je vais essayer de rattraper ca la semaine prochaine !


gracyline (fourques, 30) répond Posté le 13-08-2010 à 09:11
Karine,

Si tu as envie de pleurer, laisse toi aller pleure un bon coup. Des fois ça fait du bien. C'est vrai que c'est triste une vie fauchée en pleine jeunesse.
Ensuite aére-toi l'esprit, va marcher même un tout petit peu en respirant à fond et en prenant conscience de ta respiration, ou téléphone à ta meilleure amie, quelque chose qui te fasse du bien et qui te réconforte autre que la nourriture.
Ca demande un peu plus d'imagination, mais c'est un réconfort sans conséquence. ;)

Pour les chiennes tu as raison, si elles ne s'entendent pas, il vaut mieux que tu renvoie ton invitée à son maître. Aucune raison de faire subir la mauvaise entente de ces deux là à toute une famille.
En plus le manque de sommeil et la fatigue c'est pas bon pour le régime ni pour le moral et tu as largement le droit de penser aussi un peu à toi.