En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

MON IMAGE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par blesoise (41) Posté le 24-07-2010 à 05:15

Bonjour Sylviane,
Je reviens vers vous car je me pose beaucoup de questions : j'ai totalement arrêté le régime, je n'arrive à en tenir aucun.
Je suis toujours en recherche de la solution magique qui pourrait me faire maigrir !
J'ai parlé à mon médecin d'un by pass, elle m'a dit pourquoi pas, mais au final elle me dit : je pense que vous n'êtes pas prête à perdre ce poids qui vous protège. Elle a sans doute raison ! sinon j'arriverai à tenir.
Je réfléchis beaucoup et je me pose une question : j'ai remarqué que "j'oubliais mon corps et ce à quoi il ressemble", en effet tant que je ne suis pas face à un miroir ou à qqu'un qui me renvoit mon image, je l'oublie. Par exemple quand je vais à l'aquagym, je suis face à de jeunes femmes minces et jolies, eh bien je m'identifie comme si mon corps était comme le leur. Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication, mais qu'en pensez vous ?
En fait je sais qui je suis dans ma tete, mais je fais totalement abstraction de ce corps difforme que je rêve éveillée.
A vous lire,
Karine
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

blesoise (41) répond Posté le 16-08-2010 à 06:49
Je n'ai pas bien compris ton message à propos de qqu'un qui n'en avait jamais parlé avant ?
ce matin c'est le jour de pesée, j'angoisse un peu, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir perdu ! quoique j'ai vraiment pas bien respecté le programme ....
j'ai mal dormi, j'ai fait des cauchemars toute la nuit ! et je crains que ca ne s'arrange pas : je reprends le boulot dans une semaine !
Et toi moins fatiguée ? le moral ?

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 15-08-2010 à 15:35
karine,

je ne te parle pas d'un forum comme les autres. C'est un forum spécial. C'est un peu un atelier d'écriture. Ce sont des textes courts et on n'a pas besoin de lire tout le forum pour pouvoir suivre.

En plus c'est amusant, car le texte qui suit celui que j'ai écris ce matin, devine de quoi il parle? trop étonnant!
drôle de coïncidence car elle n'en avait jamais parlé avant.

blesoise (41) répond Posté le 15-08-2010 à 11:40
ah non je ne suis pas allée lire les autres forums ! suis fainéante, je me contente de celui-ci !
il fait un drole de temps today ! à la fois chaud et froid ! bizarre
pour le couple, y'a tj des hauts et des bas en effet !

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 15-08-2010 à 10:12
Karine,

Bonjour.
Comment je vais? Je me sens fatiguée. Je pense que c'est dû à une petite brouille de couple et quand ça m'arrive, ça me fait prendre du recul. On n'a pas grand chose en commun comme goûts et des fois, je me dis que l'amour c'est bien, mais que j'aimerais partager plus de choses avec lui.
Mais ne t'inquiètes pas, en général ça ne dure pas heureusement.

Le régime, pendant les vacances, c'est encore plus difficile car il y a la famille, et les amis encore plus souvent. C'est pour ça que je suis impatiente que le train train recommence.

Pour ton boulot tu t'y mettras aussi, ça va venir. Est-ce qu'il y a un micro ondes là-bas?

Tiens étonnant, tu me parles de "défi" dans ton message.
Tu as lu ce que j'ai écris dans un petit chemin de campagne ou quoi?
Je pense qu'on est souvent sur la même longueur d'ondes et tant mieux.

Pour tes amis qui sont venus, hier. On est toutes dans le même cas. Tu vas juste apprendre à ruser. La prochaine fois, s'ils te demandent qu'est-ce qu'ils peuvent apporter, tu leur dira le vin ou des fleurs et tu feras le dessert.
Il y a toujours des occasions pour nous freiner dans notre objectif, mais pas pour nous arrêter. ;)
à tout à l'heure....

blesoise (41) répond Posté le 15-08-2010 à 08:29
Bonjour Maria,
Comment vas tu ? moi je fais aller, ca va un peu mieux, mais pas encore top !
Hier des amis sont venus et ils ont gentiment amené une tarte ! je me demande si j'arriverai jamais à manger montignac !
Chaque repas est un défi !
il faut dire que les vacances corsent l'affaire : on mange en décalé, c'est le bazar !
Je reprend le lundi 23, à partir de cette date il faudra aussi que je prévois d'emmener mes déjeuners ! et ca non plus c'est pas mon fort !
A plus tard,
Karine

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 14-08-2010 à 11:28
Je pense que c'est normal que tu te sentes triste.
En tout cas, sache que je suis là, si tu as besoin de parler :)

Bisou à bientôt essaye de te préserver un peu si tu peux.

blesoise (41) répond Posté le 14-08-2010 à 09:50
ici le temps est un peu gris aussi ! mais bon nous essayons de mettre du soleil dans nos coeurs !
je me sens tj triste au fond de moi, mais je pense que cet enfant parti trop vite me laisse ce gout amer !
a plus tard
Karine

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 14-08-2010 à 09:41
Super ta confiture :-q tu m'épates.

Profite bien des magasins et du grand air.

Moi, mon mari et Benoît avec un des enfants de la voisine sont allés a un concours de pêche à 6h30 du matin. Il faut être motivé!!. Ils sont partis tous excités et heureux.
Quand au plus petit, il dort encore...
Le temps pour la première fois depuis longtemps fait grise mine, mais je pense que ça ne va pas durer.
Bonne journée à toi....

blesoise (41) répond Posté le 14-08-2010 à 09:27
un yaourt nature avec confiture au fructose (faite maison)
en plus du marché, mon mari va m'embarquer dans les magasins de bricolage !
cet am nous devons aller voir les amis qui nous ont gardé nos animaux pendant nos vacances (pour leur amener des souvenirs en remerciement),
il nous faut respirer ! prendre l'air un peu !
je pense que nous en avons grand besoin !

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 14-08-2010 à 08:50
Bonjour Karine,

Je trouve que c'est encore mieux que l'aquagym car vous avez partagé un moment entre vous. :)
et ouf, enfin tu as pu dormir. Ca va aller mieux. Je te le souhaite.

Pour ton repas du soir, le yaourt fructose ou confiture? Si c'est de la confiture au fructose ou du fructose c'est pas mal. J'ai un doute sur la consommation le soir, mais en fait c'est à vérifier car naturellement je n'en consomme pas le soir pour les aigreurs d'estomac. Donc je te conseille de voir dans les différents types de menus s'il y a des yaourts et à quel moment.
Décidément, tu vois, tu n'as pas affaire à une pro!! :(
Bonne promenade sur le marché. Ah, je sens déjà le parfum des épices.... j'adore ça, mais je n'y vais pas souvent car je suis la seule.
A tout à l'heure...