En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

MON IMAGE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par blesoise (41) Posté le 24-07-2010 à 05:15

Bonjour Sylviane,
Je reviens vers vous car je me pose beaucoup de questions : j'ai totalement arrêté le régime, je n'arrive à en tenir aucun.
Je suis toujours en recherche de la solution magique qui pourrait me faire maigrir !
J'ai parlé à mon médecin d'un by pass, elle m'a dit pourquoi pas, mais au final elle me dit : je pense que vous n'êtes pas prête à perdre ce poids qui vous protège. Elle a sans doute raison ! sinon j'arriverai à tenir.
Je réfléchis beaucoup et je me pose une question : j'ai remarqué que "j'oubliais mon corps et ce à quoi il ressemble", en effet tant que je ne suis pas face à un miroir ou à qqu'un qui me renvoit mon image, je l'oublie. Par exemple quand je vais à l'aquagym, je suis face à de jeunes femmes minces et jolies, eh bien je m'identifie comme si mon corps était comme le leur. Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication, mais qu'en pensez vous ?
En fait je sais qui je suis dans ma tete, mais je fais totalement abstraction de ce corps difforme que je rêve éveillée.
A vous lire,
Karine
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 16-08-2010 à 10:34
Je suis super contente aussi, car je continue de maigrir et j'ai presque maigris de 17kg. En fait 16.900 en 17semaines. Je suis ravie...... j'apprécie, je savoure... fais comme moi, quand la vie t'apporte de belles choses profites-en!!!!
le bonheur c'est ça, profiter des petites joies de tous les jours.

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 16-08-2010 à 10:31
Karine,
je t'assure que ça le justifie. Ce n'est pas une méthode restrictive, mais plutôt une autre façon de s'alimenter. Tu vas le constater au fur et à mesure.
Tu prends forcément conscience de ce que tu manges et tu essaye de ne pas manger chaque fois que tu es contrariée. zn plus, même si tu dis que tu n'y es pas arrivée comme tu voulais, tu t'es posée énormément de questions... et tu essaye d'avancer. Je pense que le facteur psychologique est aussi important que le régime en lui même ;)
Aie confiance..tu peux être heureuse et apprécier ce petit plus. Qui est un grand plus.


blesoise (41) répond Posté le 16-08-2010 à 10:06
C'est vrai, ton analyse est bonne : je n'ai pas fait autant que j'aurai voulu, mais j'ai effectivement changé des choses, mais bon rien qui ne justifie ca !
pour le stress tu as également raison, mais c'est dur à contrôler !

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 16-08-2010 à 09:56
Karine, quand tu dis que tu n'as pas fait ce qu'il fallait. Tu es trop sévère envers toi même.
En fait, tu n'as pas fait autant que tu aurais voulu, mais je suis sure que tu as changé déjà des choses dans ta façon de t'alimenter.
Rien que ça, ça peut déjà bien amorcer un régime et que ce soit normal. Sans bug ou excuse.
Surtout, il faut perséverer et ajuster encore plus la méthode.
Mais je t'ai dit que c'est plutot un art de vivre qu'un régime au sens stricte. Je mange toujours à ma faim et même je m'autorise du chocolat (mon pêché mignon) tous les jours et j'ai perdu 17kg en 17semaines. Je trouve que c'est très bien.

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 16-08-2010 à 09:51
Tu m'intrigues, là! elle t'annonce combien? S'il te plait, s'il te plait :D (je suis une vraie gamine des fois :-S )

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 16-08-2010 à 09:50
Karine, quand je te parle de ne pas t'inquièter pour ce que tu ne peux pas contrôler; ça veut dire que même si tu t'inquiètes jusqu'à la date butoir, ton inquiètude n'y aura rien changé alors essaye de te changer les idées et de te faire plaisir :^>

blesoise (41) répond Posté le 16-08-2010 à 09:47
Non tu ne m'ennuies pas, c'est moi qui m'ennuie (lol)

oui je suis montée sur la balance, mais le résultat me semble improbable ! je cherche donc des raisons à cette perte de poids : diarhée depuis cette nuit (glamour), pas assez bu, tardiveté de la pesée, etc etc
j'y crois pas ! c'est pas possible et pas normal car j'ai pas fait ce qu'il fallait

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 16-08-2010 à 09:44
Karine,

des soucis, il y en aura toujours, essaye de noter ou remarquer chaque petit plus de chaque jour.
Pas grand chose un petit plus et petit à petit tu verras la vie en couleurs.
Je t'assure au début, c'est un effort, mais ça vaut le coup ;)
Alors, tu as osé monter sur la balance ou pas?
T'inquiètes pas trop pour ce que tu ne peux pas contrôler car ça fait grossir et ça fatigue.
Bon j'espère que je ne t'ennuie pas et te t'embrasse très fort pour te donner un peu de beaume au :x

blesoise (41) répond Posté le 16-08-2010 à 09:37
OH je n'avais même pas percuté ! suis fatiguée ! ca doit être ca!
c'est bien de rire de tout, j'ai bizarrement perdu cette habitude, je me trouve plutot aigrie, je me mets volontiers à l'écart ! suis plus spectatrice qu'actrice.
j'angoisse déjà pour le boulot ! en fait en y réfléchissant je passe d'angoisse en angoisse, c'est ce qui gère mon temps et règle ma vie : mon fils a une épreuve, j'angoisse jusqu'à la date butoir, le jour j, c'est pire, puis j'attends le résultat, ensuite une autre angoisse se profile tj et zou c'est reparti !

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 16-08-2010 à 07:46
Bonjour Karine, oui ça va mieux le moral merci :)
Tu es allée sur le site ou pas?
"Le message à propos de quelqu'un qui n'en avait pas parlé avant"
en fait qu'en tu m'as dit en riant "je suis fainéante", j'ai pensé que sur le forum dont je t'ai parlé, il y a une personne qui a parlé de la paresse et a mis un animal qui s'appelle un paresseux en photo.
J'ai trouvé amusant qu'elle parle de ça, car avant elle n'en avait jamais parlé et toi juste après (en rigolant) tu me dis : je suis fainéante. Je te l'accorde, il m'en faut pas beaucoup pour rigoler :-S et oui, je suis comme ça: je rigole pour un rien. Mais jamais pour me moquer. @-)
En fait j' :x bien ce forum, car on peut parler d'un état d'âme et de tout ce qui nous passe par la tête, mais normalement, il ne faut porter aucun jugement, aucune remarque, ne lancer aucun dialogue.
Il y en a quand même quelques unes qui ont mis des remarques, mais normalement il n'est pas fait pour ça. Juste pour rêver et se laisser aller. :x :x :x :x
J'espère que la balance t'annonce une bonne surprise ce matin!!
Et te tracasse pas trop our le boulot, tu as encore une semaine de vacances, il faut profiter du temps qui te reste :)