En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

MON IMAGE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par blesoise (41) Posté le 24-07-2010 à 05:15

Bonjour Sylviane,
Je reviens vers vous car je me pose beaucoup de questions : j'ai totalement arrêté le régime, je n'arrive à en tenir aucun.
Je suis toujours en recherche de la solution magique qui pourrait me faire maigrir !
J'ai parlé à mon médecin d'un by pass, elle m'a dit pourquoi pas, mais au final elle me dit : je pense que vous n'êtes pas prête à perdre ce poids qui vous protège. Elle a sans doute raison ! sinon j'arriverai à tenir.
Je réfléchis beaucoup et je me pose une question : j'ai remarqué que "j'oubliais mon corps et ce à quoi il ressemble", en effet tant que je ne suis pas face à un miroir ou à qqu'un qui me renvoit mon image, je l'oublie. Par exemple quand je vais à l'aquagym, je suis face à de jeunes femmes minces et jolies, eh bien je m'identifie comme si mon corps était comme le leur. Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication, mais qu'en pensez vous ?
En fait je sais qui je suis dans ma tete, mais je fais totalement abstraction de ce corps difforme que je rêve éveillée.
A vous lire,
Karine
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

blesoise (41) répond Posté le 17-08-2010 à 13:31
En théorie tout ca me parait bien ! mais faut que j'arrive à mettre en pratique
Pour le midi : c'est un comptoir avec des tabourets hauts, le hic : si on a besoin de moi, les avocats n'hésitent pas à venir me solliciter.
Mes collègues : y'en a une qui mange seule dans son bureau (elle est très versatile et souvent glaciale), une autre mange dans la cuisine du bureau mais ses horaires sont décalés par rapport à moi (et puis quand on papote elle fait tj des allusions aux commérages du bureau), deux autres vont à la gym et reviennent manger au bureau en décalé
C'est vrai que c'est triste de manger seule, du coup je bacle, sans plaisir et je déprime rapidement
mais je n'ai pas ou peu de solution
parfois je mange avec ma fille, mais ca veut dire resto !

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 17-08-2010 à 13:08
Karine, c'est vrai que dans ces conditions c'est un peu difficile.

Est-ce que ton boulot est trop loin de chez toi?

blesoise (41) répond Posté le 17-08-2010 à 13:06
En théorie tout ca me parait bien ! mais faut que j'arrive à mettre en pratique
Pour le midi : c'est un comptoir avec des tabourets hauts, le hic : si on a besoin de moi, les avocats n'hésitent pas à venir me solliciter.
Mes collègues : y'en a une qui mange seule dans son bureau (elle est très versatile et souvent glaciale), une autre mange dans la cuisine du bureau mais ses horaires sont décalés par rapport à moi (et puis quand on papote elle fait tj des allusions aux commérages du bureau), deux autres vont à la gym et reviennent manger au bureau en décalé
C'est vrai que c'est triste de manger seule, du coup je bacle, sans plaisir et je déprime rapidement
mais je n'ai pas ou peu de solution
parfois je mange avec ma fille, mais ca veut dire resto !

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 17-08-2010 à 13:01
Karine,
Si tu veux voir quelques propriétés d'aliments tu peux voir dans les produits recommandés à gauche. Mais ce n'est pas pour t'inciter à consommer des produits Montignac... C'est juste pour que tu voies les aliments autrement.

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 17-08-2010 à 12:57
Suite....
Par rapport au retour à 18h. Si tous les soirs tu sais qu'il y a grignotage, il va falloir que tu réfléchisse à ce que tu vas faire tous les jours en arrivant.
En fait, ça m'arrivait tout le temps avant!
Il faut juste que tu te créé de nouvelles habitudes. Du genre, tu bois une infusion ou tu prévois de goûter quelque chose d'autorisé en t'installant tranquillement et ça t'évitera de te jeter plus tard sur n'importe quoi à force d'avoir résisté. Je parle par expérience ;)
Sinon, dés que tu arrives, tu peux aller direct dans la salle de bain, prendre une douche et te changer. Un rituel qui fait sas de décompression.
Réfléchis à ce que tu pourrais instaurer et essaye. Si ça ne marche pas au premier coup, pas grave le lendemain tu essayeras autre chose.
A force de persévérance tu vas y arriver. :-q
Une fois que tu as décompressé, et que tu te sens d'attaque, tu peux anticiper. Penser au repas pour le lendemain ce que tu vas emporter pour midi.
Plus tu vas anticiper et moins tu auras envie de craquer.

J'espère que ça pourra t'aider. Dis-moi ce que tu en penses.

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 17-08-2010 à 12:50
Karine,
Je suis de retour et un peu tranquille.
Devine à quoi, ils ont joué hier matin?? Tu ne devineras jamais! Je te laisse cogiter et si tu ne trouves pas, je te dirai ce soir.

En attendant, ton planning.
Je trouve chouette que tu aies 1h30 pour manger et plus. Cela te donne un peu le temps de décompresser.
Par contre, manger toute seule dans la voiture je pense que c'est pas bon pour le moral, ni pour le régime.
D'abord parcequ'au repas de midi, il faut toujours essayer de se préparer (même au préalable) un petit plat et mettre une table. C'est une mise en condition qui a effet positif sur le moral et sur le régime.

Tu ne manges pas par obligation, mais pour te faire du bien.
Tu te rappelles la liste des aliments et leurs propriétés.... est-ce que tu as réussi à en l'enrichir un peu?.
Ensuite, tu me dis que tu manges toute seule. Dommage que ta copine parte, mais heureusement qu'il y a le téléphone illimité et les messageries sur internet :)
Que font les autres collègues? elles vont au restau et du coup la salle ou il y a le micro-ondes est libre?
Si oui, fais-toi des petits plats la veille que tu n'auras plus qu'a réchauffer.
Ensuite mange tranquillement à la pause repas et essaye d'avoir un peu de temps pour aller t'aérer un peu. Marcher s'il y a des boutiques pas loin ou autre. Peut-être prendras-tu goût au schopping. (aie, aie, aie, ton mari va m'en vouloir...)
C'est important que tu prennes un peu de temps pour te changer les idées.


gracyline (fourques, 30) répond Posté le 17-08-2010 à 10:42
Coucou karine,
Je suis obligée de partir, les enfants m'attendent.Mais je prendrai le temps de te lire et de te répondre dans l'après-midi.
Bisou et à tout à l'heure

blesoise (41) répond Posté le 17-08-2010 à 10:33
Oh non ca ne m'embete pas et je sais que c'est pour m'aider !
en plus un oeil extérieur est tj positif !
je vais aller au dela, je vais te faire le planning type d'une de mes journées, comme ca on pourra cibler les points faibles
Levé : 6h, toilette, habillage, maquillage, petit dej,
Départ de la maison : 7h10, je dépose les enfants au lycée et je vais au bureau pour 8 h
12 h : début de la pause déjeuner (logiquement)
13h30 : reprise du travail
17 h : débauche, je me dépéche d'aller chercher les enfants au lycée, on rentre,
arrivée à la maison vers 18 h
et là début du grignotage ou je tourne en rond (je ne sais pas ce qu'on va diner, suis stressée, etc etc) je ne sais pas quoi faire de moi
diner : tard, tj trop tard car mon mari "goute" en rentrant vers 18h30, après il bricole ou regarde la tv, et comme de mon coté j'ai tourné en rond sans savoir ce qu'on mangeait, ca se finit par un diner vers 20h30/21h !
Précisions pour le midi :
Au bureau il y a un frigo, un micro ondes et un évier
Jusqu'à maintenant je mangeais régulièrement avec une amie : resto ou chez elle
mais elle est enceinte (donc congé mat) mais en plus elle déménage, elle sera trop loin pour qu'on mange chez elle (comme chez moi)
donc parfois pique nique dans ma voiture, flanerie en ville avec un sandwich, souvent ennui

tu sais tout !

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 16-08-2010 à 12:44
Karine,
Si ça ne t'embête pas, peux-tu me dire comment se passent tes pauses repas.
Où tu manges? avec qui? ce que font les autres pendant ce temps là? tout quoi, comme tu sais, je suis super curieuse. :^>
T'inquiètes pas, ce n'est pas de la curiosité malsaine, c'est pour essayer de t'aider, mais je pense que tu l'avais compris ;)

blesoise (41) répond Posté le 16-08-2010 à 11:11
Je vais essayer de suivre tes conseils, car c'est vrai que pour le moment je ne sais plus profiter des choses simples, des moments sympas!
Pour le bureau : il y a un micro ondes, mais je voudrais éviter de rester manger au bureau : je ne fais pas de vraie pause, et en plus je ne gère pas bien la relation avec mes collègues, j'ai du mal à leur rentrer dedans quand il faudrait !
J'évolue dans un milieu tres particulier, et je ne sais jamais quelle attitude adopter