En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

apprenons a mieux nous connaitre!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Manon (Montpellier, 34) Posté le 18-02-2011 à 12:27

Bonjour à toutes,
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 08-04-2011 à 10:41
Bonjour les filles !!!
Merci pour l’info au sujet de l’acupuncture !


anne lise (88) répond Posté le 08-04-2011 à 08:50
bonjour,

de rien marycar tout est possible j etais une grande mangeuse et la j arrive a manger 200g de legume 100g de viande et 3 fruit par jour a manger le matin et tout ca sans avoir des envi ou faim alors vraiment tout est possible lol

neptune6 (45) répond Posté le 08-04-2011 à 08:47
l'acuponcture agit très bien sur les douleurs d'insuffisnca veineuse tout comme le magnétisme
acuponcture, magnétisme, ostéopathie, toutes ces médecines parrallèles travaillent sur les mêmes méridiens.
elles devraient être utilisées en complément de la médecine parrallèle.

pour info, j'ai une vétérinaire ostéopathe, homéopathe et magnétiseuse qui a réparé la patte de ma minette qui avait reçu du plomb (et ça fontionne, moins cher que la chirurgie)

marycar (87) répond Posté le 08-04-2011 à 04:02
Allez, je sors ma pommade du frigo, je bois mon thé sans sel et comme dit Manon: "contente d'échanger, même si ce ne sera plus très régulier! Les beaux jours arrivent, je ne serai au PC que la nuit en cas d'insomnie! Bises à toutes."

marycar (87) répond Posté le 08-04-2011 à 03:54
Merci Neptune de m'apprendre que l'accupuncture est efficace pour les jambes lourdes! *-:) C'est la 1° fois que je l'entends dire, l'accupuncture n'est pas encore assez utilisée chez nous.....les phlébologues feraient peut-être bien de s'y former avant d'enlever les varices à tour de bras! Il parait que la France détient le record de vente de phlébotoniques?! Comme le problème est très souvent familial, on va dire que nous sommes vraiment une grande famille!! :P

marycar (87) répond Posté le 08-04-2011 à 03:48
"Coucou toutes" dit le hibou! La chouette répond "c'est ça qui effraie".... :P ....les envies subites et incontrolables. Pour ma part Céline, depuis que j'ai commencé la MM je ne me prive plus de fruits secs. Je me fais une provision de ceux qui ont l'IG le plus bas pour me donner meilleure conscience car il faut que j'arrive à diminuer les doses maintenant! Je trouve que même non sucrés, ils calent bien et enlèvent l'envie du sucre...As-tu trouver du chocolat > 70% en Suisse? Il me semble que le goût qu'il laisse en bouche fait qu'on en mange moins pour avoir le même plaisir! :-q ....14 h de vol, c'est plus des chaussettes qu'il me faudrait mais carrément une combinaison!! Bon courage pour tenir jusqu'aux vacances en Euskadi...mon "petit coeur chéri" y construit son nid :D

Celîne (Merignac, 33) répond Posté le 07-04-2011 à 20:23
Bonjour les filles,
En fait j'étais en suisse, les USA c'est pour juin, alors là c'est chaussettes de contension...et çà va être dur, 14h de vols...
Manger autrement est pour moi en ce moment impossible, le stress me donne envie de sucre...et là impossible pour moi de me refréner...
Je suis en vacances dans 8 jours, nous partons aux pays basques...détente, farniente et famille...c'est vraiment ce que j'ai besoin...
La retention d'eau c'est terrible, faut surtout limiter le sel, enceinte j'en ai fait beaucoup...une catastrophe....courage les filles,bises

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 07-04-2011 à 15:10

NEPTUNE6 et MARYCAR
Alors oui la rétention peut empêcher l’aiguille de la balance d’aller vers le sud ;-)
Concernant la rétention, je connais jouvence, c’est très bon. Je peux même vous conseiller de la mettre au frigo ! C’est très appréciable ensuite pour le massage.
Bien entendu boire, mais pas trop trop non plus attention, et certains aliments plus que d’autres permettent l’élimination. Enfin je suppose que vous le savez ;-)
Et pour finir les jambes au plafond
Bonne journée à toutes à demain


Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 07-04-2011 à 15:05
COCO :
Bon courage pour ce déménagement, fais attention à toi tout de même
Si tu veux faire des pauses parmi nous, n’hésite pas.


Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 07-04-2011 à 15:03
ANNE LISE
Contente de voir que tu as su trouver ta solution !
Bonne continuation et bravo à toi pour les – 10,7kg