En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

apprenons a mieux nous connaitre!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Manon (Montpellier, 34) Posté le 18-02-2011 à 12:27

Bonjour à toutes,
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 20-04-2011 à 10:47
Bonjour à toutes!
grace à l'application "des groupes" nous allons toutes pouvoir nous réunir autour de thèmes communs que nous avons envie de partager.
Je vous invite donc à rejoindre mon groupe intitulé : (facile) "le coin bien être et psycho"!
bonne journée à bientot

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 18-04-2011 à 11:27
ANNE LISE:
tout a fait parfois la présence physique de quelqu'un est très bénéfique, voire indispensable pour certains.
pour autant, le forum permet ici un bon soutien, une écoute, et la motivation y est présente!
profitons-en

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 18-04-2011 à 11:25
bonjour à tous!
comment allez vous?
besoin d'un coup de pouce?

anne lise (88) répond Posté le 15-04-2011 à 11:04
bonjour,

oui la methode est bien mais il faut etre fort car on est un peu seule tout de meme et ca ne convient a tout le monde certain comme moi prefere avoir une personne physique a leur coté mais cest une bonne methode oui

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 15-04-2011 à 10:21
salut patachou

tu le dis très bien, ce programme peut etre considéré comme une hygiène alimentaire. C'est un rééquilibrage, et ensuite il s'adapte très facilement dans notre quotidien.
Bon les travaux doivent aussi te fatiguer, il n'est pas question de peu manger, il faut tenir!
doucement mais surement, oui tu devrais y parvenir
nous restons à ta disposition si besoin est.
Bon we à bientot

patachou (sart -st -laurent, 50) répond Posté le 14-04-2011 à 23:12
Bonjour les filles, désolée de ne plus être avec vous sur le forum pour l'instant mais je suis dans les travaux et poussière. On fait l'isolation de la toiture donc plus beaucoup de temps pour l'ordinateur juste pour les sessions et le carnet minceur mais tout se passe bien. Je maigris lentement mais sûrement(2kg900) pour 5 semaines. je suis contente( 500gr/semaine fait 26 kilos/an.) Et en plus avec le régime M.M je mange à ma faim et en quantité quand je suis mal dans ma peau et chose bizarre je n'ai plus de crise de boulimie sur le chocolat et autres saloperies. Et dans ma tête, tout va bien. C'est le dernier régime que je fais à 52 ans et je compte le faire à vie plus comme une hygiène de vie. Je crois en ce régime. A plus :-q :) :-*

anne lise (88) répond Posté le 14-04-2011 à 11:18
bonjour
oui c est un programme lol mai a la fin on s y habitue et tout va bien

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 13-04-2011 à 13:19
Apprenons à écouter notre corps.

Manger lorsque nous avons faim et les quantités qu’il demande.

Et à l’inverse ! Savoir entendre le rassasiement de son corps ou son manque d’appétit.



Je vous invite à renouer avec votre sensorialité. C’est à dire faire en sorte de vous attacher à ce qui est à l’intérieur.

L’idée étant de se connaître soi, ses goûts, ses aptitudes, ses limites.

à Se réconcilier avec son physique passe nécessairement par l’écoute des sensations.


Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 13-04-2011 à 12:38
Bonjour Anne lise
et oui, c'est impressionnant de voir à quel point notre corps nous parle et nous écoute
ah nous également d'être à son écoute.
Quel programme!
bonne journée

anne lise (88) répond Posté le 13-04-2011 à 09:40
bonjour manon,
bonjour a tous

non manon plus aucune petite fringale je voyais la nutrtionniste 2 fois par semaine et maintenant plus que 1 fois en ait jai enlevé les graisses, le sucres et mange legume fruit viande poisson mais en ne melangeant pas certain aliment avec dautre et ce qui menleve cette sensation de faim, les envi, la fatigue et le stress cest que la nutritionniste intervient sur certain pouint du corp avec un petit stylet je sais pas comment ca sappelle, en fait elle previent le corp quil ny aura plus de grausse plus de sucre etc.... ensuite il y aura pendant un mois une stabilisation et ensuite une methode pour manger afin de ne pas reprendre en mangeant de tout voilà