En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

apprenons a mieux nous connaitre!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Manon (Montpellier, 34) Posté le 18-02-2011 à 12:27

Bonjour à toutes,
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 09-05-2011 à 10:22
LOJU :
Coucou,
Et merci d’etre venue te présenter dans le groupe. J’imagine bien oui que cela n’est pas toujours facile, mais votre expérience ne peut qu’aider. Et puis vous aussi vous pouvez vous faire aider en partageant, nouer des liens ?!


Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 09-05-2011 à 10:21
Bonjour à toutes

JOSEPHINE
Merci pour ce partage, ne t’excuse pas, le forum est fait pour cela.
Je suis désolée, je n’ai pas d’adresse dans la creuse. Tu pourrais faire quelque recherche sur internet ?!
Je trouve l’idée tellement intéressante, ce que vous proposez est dans une dynamique de bien etre. Avec quelle asso travailles-tu ? cela fait longtemps ?


Loju (59) répond Posté le 07-05-2011 à 06:48
merci Joséphine ;)
Tu sais a quel point les gens peuvent être méchant, c'est pour ça que souvent je me dis que le monde devrait être aveugle et muet. C'est fou comme pour certains c'est dérisoire et quand ils ont un tout petit problème c'est le monde qui s'effondre.
"on ne voit bien qu'avec le coeur" :-*

COLOMBIER JOSEPHINE (23) répond Posté le 06-05-2011 à 20:42
Suite... j'ai été un peu longue excusez moi mais je voulais vous saluez bonne journée

COLOMBIER JOSEPHINE (23) répond Posté le 06-05-2011 à 20:38
Bonjour à tous
Merci! de vos réponses .Loju laisses toi aller quand tu t'exprimes je suis sur que Manon comprend. Je me moque un peu de l'image que je renvoie , je pense que c'est plutot moi qui ai cette mauvaise impression j'ai unpeu de mal à m'accepter parce que je ne me reconnais pas .je suis passée de 53kg à 75 puis à 80 et pourtant dans ma tete rien n'a changé j'ai l'impression d'etre comme avant .J'ai eu un accident trés grave il y a des années ( coma ) je devrai etre morte ... et j'en suis sortie défigurée apres plusieurs interventions j'ai presque retrouvé mon image mais comme pour mon corps je ne m'en suis pas apercue et les autres rodés autour de moi pour voir s'ils me reconnaissaient , une personne m'a meme dit si j'etais comme vous " je me suiciderai" alors là j'ai rien compris ( j'etais telement contente d'etre en vie et mon coeur n'avait pas changé.C'est pareil pour mon corps .Pour moi le plus important c'est le coeur , c'est un peu long à formuler toutes ces choses vécues .Manon j'habite en Creuse et je suis traiteur à domicile et je j'organise avec une assos differents stages chez moi le prichain ... sur le biodécodage et sur la cuisine végétarienne .Je cherchais donc 1 personne ( qu'on paye bien sur) pour 1 stage de musicotéraphie (la voix guérit bien des maux le chant aussi )Loju la question que je posais c'est surtout pourquoi on enmagazine quand on mange peu , 1 nutrisioniste m'a dit que j'étais en hypo calories c'etait la raison enfin je ne sais pas ...b

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 06-05-2011 à 09:08
Bonjour Anne lise!
bravo pour ces 10 kilos!!!!!
tu continues ou bien ton objectif est atteint?
merci pour le compliment.
Je pense que tu pourrai venir dans mon groupe pour témoigner et partager ton expérience. Tu as peut etre des astuces ou des conseils pour certaines qui sont parfois dans le doute, ou dont la motivation se fait rare...
bon we!

anne lise (88) répond Posté le 05-05-2011 à 09:27
bonjour a tous,

un petit coucou pour vous dire que tout va bien jai perdu 10kg de plus tenez bon tout le monde et lachez vous cest fais expres ces forum quand on fait un regime on a toujours besoin de soutien on est toujours un peu fragilisé donc nhesitez pas manon est tres getil et je suis sure qu elle repondra a vos questions ou essaiera de vous faire comprendre ce qu il se passe gros bisous

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 04-05-2011 à 15:30
Bonjour Fleur,
enchantée!
Nous allons ensemble te redonner la motivation
as tu vécu des évènements particuliers depuis janvier?
Toujours est il qu'à partir d'aujourd'hui, tu reprends la méthode, et donc un nouvel équilibrage alimentaire.
Pense que ton corps doit prendre le temps de se réadapter.
je t'invite à venir te présenter également dans mon groupe: "le coin bien etre et psycho" voici le lien: http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=33079

fleur (69) répond Posté le 04-05-2011 à 10:21
Bonjour tout le monde,
Je me présente Fleur, je me suis inscrite à la méthode il y a 11 mois. Je pensais alors entre 60Kg et 59kg, je suis descendu à 57kg, j'étais super heureuse, pendant plusieurs mois j'ai maintenu à 58kg...Mais depuis mi janvier, rien ne va plus je suis remonté à 60kg puis 62kg!!!!Un poids qui ne me convient pas du tout!!!J'ai décider de reprendre à la lettre la méthode M qui est de loin la meilleur!!!! Mais un peu de soutien me ferai le plus grand bien....
J'ai 2 enfants, je suis heureuse en couple et je travail...Tout doit fonctionner....Bises à vous toutes et tous
Fleur

Loju (59) répond Posté le 03-05-2011 à 19:12
ho que oui !! un long et douloureux vécu :^>