En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

apprenons a mieux nous connaitre!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Manon (Montpellier, 34) Posté le 18-02-2011 à 12:27

Bonjour à toutes,
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 03-05-2011 à 13:17
Bonjour Joséphine
Toutes tes réflexions sont extrêmement pertinentes !!!
Je t’invite à rejoindre mon groupe. C’est les thématique que je souhaite aborder. Nous sommes ici également pour échanger sur nos vécus, nos expériences.
Nous pouvons ceci commencer à échanger ici, sur ce forum, peut etre peux tu proposer à des amies de nous y rejoindre.
Concernant la musicothérapie, il m’est difficile de t’indiquer des formatrices je ne sais pas où tu vis !
Je vais essayer de voir auprès de quel organisme tu pourrais t’adresser pour avoir une formatrice pour animer on stage ! tu peux m’en dire plus sur tes stages, ça m’intéresse, simple curiosité…


Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 03-05-2011 à 13:17
LOJU :
Merci Loju, on sent l’expérience ?
Je t’en prie n’hésite pas à échanger, je n’ai pas l’impression ; je peux moi aussi vous aider, mais je trouve que ce qu’il y a de plus juste c’est le vécu !
Je peux également si vous le souhaiter vous proposer quelques exercices ?


Loju (59) répond Posté le 02-05-2011 à 16:41
Non tu n'es pas seule.
Pourquoi nous mangeons, souvent pour combler un manque.
Pourquoi nous stockons, car la plupart d'entre nous ont fait des régimes drastiques avant, et le corps n'est pas idiot, il va stocker en cas de disette, de plus nos chères hormones, ne nous aident pas. Ce que les autres nous renvoie comme image, c'est toi qui l'imagine et pas forcément ce que tu crois. Désolée Manon t'en diras nettement plus. Mais pour moi l'image est ce que je vois "dans" la personne, pas sa coquille, j'ai des amis obèse, nains, très grand, toutes sortent de problèmes, mais je m'en fou et ils le savent. C'est la société qui veut du filiforme. De plus les gens critiquent facilement.
Place à Manon, je veux surtout prendre sa place :^> je veux simplement te dire que des gens (malheureusement peu), te verront toi, rien que toi :x

COLOMBIER JOSEPHINE (23) répond Posté le 02-05-2011 à 16:17
Bonjour à tous .
Manon, je cherche une formatrice pour animer un stage ( j'organise chez moi des stages , pour améliorer la vie ).Pour continuer mes réflexions d'hier , je dois dire que j'ai tourné en rond sur plusieurs forums et c'est trop axé sur le poid , il y a bien d'autre critéres dans la vie. Je comprends qu'on ne va pas sur ces forum pour nos petits soucis quotidiens... :^> on pourrai parler de nous , comment on en est arrivées là !! pourquoi on ne s'aime pas !! pourquoi en mangeant peu on met tout en réserve !! pourquoi on a plus envie de bouger!!qu'es que l'exterieur nous renvoie comme image !! ou plutot nous, quelle image avons nous de nous !!les stress qui nous on bloqué etc...je crains d'aborder des sujets trop personnels ( je l'ai déja fait )et je sens qu'on se dégage tres vite de cette question ( comme disait Coluche "merci de me l'avoir posée ") et on bacle .Comme dit Loju c'est des réponses "bateaux" Merci a toutes les 2 d'avoir répondu Dans ces forums j'avais l'impression d'etre seule :) bonne journée à vous :x

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 02-05-2011 à 10:54
Bonjour à tout le monde !
Voilà une belle semaine qui débute, et rdv ce soir pour le tchat vidéo dont le thème est « le fonctionnement des groupes ! »


Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 02-05-2011 à 10:54
JOSEPHINE :
Loju le dit très bien, tu n’as pas à t’excuser !
Je peux comprendre qu’au bout d’un moment cela puisse être lassant d’échanger sur le poids. Il est interessant de lâcher prise et de faire en sorte que tout ne tourne pas autour du poids, car pour certaines personnes, cela peut être un frein, voire un blocage dans le processus de perte.
As tu des sujets que tu souhaiterais aborder en particulier ?
Concernant la musicothérapie, je ne comprend pas ce que tu me demandes… tu cherches à contacter une musicothérapeute ? tu cherches à faire une formation pour être musicothérapeute ? tu cherches une formatrice pour animer un stage ?
Bonne journée


Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 02-05-2011 à 10:54
LOJU :
Bonjour Loju ! Oui tu as raison le tchat est vraiment formateur, et nous pouvons même y faire des rencontres !
Bonne journée


Loju (59) répond Posté le 01-05-2011 à 20:02
tu es la bienvenue Joséphine.
Je connais bien ces réflexions "bateau" qu'on nous sort à tour de bras, et blessantes.
Tu n'as pas à t'excuser, Manon est là pour ça, et personne n'a le droit de juger.
Tiens bon et n'hésites pas à venir comme demain soir au tchat. Ou essayer de trouver des amis avec lesquels tu pourrais discuter "librement" ;)
courage :)


COLOMBIER JOSEPHINE (23) répond Posté le 01-05-2011 à 19:32
Bonjour à tous ,
C'est la 1ere fois que je viens sur ce forum . Je ne sais pas si je vais trouver ce que je cherche .C'est bien de toujours parler de son poids mais c'est lassant.Ca me herisse un peu , je suis fatiguée , d'entendre toujours les memes choses .Je n'est meme plus envie de remplir mon carnet de bord .tout me parrait surfait, tout parait beau dans le meilleur des monde ( celui de la communauté)ça manque d'humanité de profondeur , de vrais échanges.Manon je suis interessée par la musicotéraphie .J'ai pris des cours de chants et j'aimerai accueillir une formatrice pour faire un stage avec des personnes interessées .Peux tu me donner des renseignements (ou , comment etc...)bonne semaine à tous et excusez ma déprime passagére ( j'èspere)

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 29-04-2011 à 11:19
j'espère que vous parvenez à rejoindre le groupe!
bon we