En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Pourquoi mon amour des animaux me rend si mal.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Annick Posté le 19-09-2009 à 20:49

Depuis toujours, je ressens un immense amour pour les animaux. Le problème est que j'en souffre énormément, quand j' apprends qu'un chien a été maltraité par des individus, quand je vois des chevaux partir pour l' abattoir, quand on nous montre les inondations à la télé ou les feux de forêt, je m'imagine tous ces animaux qui en meurent, qui souffrent. Je ne supporte pas de voir qu'on martyrise, qu'on maltraite un animal, qu'on tue un cochon dans un film, pour moi c'est l'horreur et j'en souffre énormément. Que faire contre cette phobie, car c'en est une pour moi, mon coeur bat la chamade, je suis près de m'évanouir quand je vois un chien ou un chat qui va traverser la route et qu'une voiture arrive. Je souffre, aidez-moi.
PS : je voudrais dire que je souffre aussi quand je vois des enfants mourir de maladie, ou de famine ou de guerre, les animaux, c'est en plus !!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 29-09-2009 à 17:51
je ne tue jamais les araignées, je les trouve assez sympas.

Elle fond leur toile dans un coin du plafond, elles mangent les moustiques.

Je ne sais plus d'où ça viens, mais il y a des gens qui disent qu'une maison heureuse doit avoir une araignée... en Irlande peut être ?

Pour l'apprivoiser... je ne suis pas sûr d'avoir la patience, même si elle est aussi poilue qu'un chat.
Non, je vais garder celle que j'ai au plafond :-)

mathéa (30) répond Posté le 29-09-2009 à 16:55
Un ami qui a passé sa jeunesse en prison avait apprivoisé une petite araignée dans sa cellule; il a refusé d'être transféré plus près de sa famille à cause d'elle . Quand il m'a, des années plus tard ,raconté cet amour, j'ai eu beaucoup de scrupules à tuer ces horribles créatures qui me terrorisent . Côté fidélité, Laurent, tu ne trouveras pas mieux, veux tu que je te prépare un envoi ?

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 29-09-2009 à 13:07
merci laurent, pour cette eclat de rire.
pour les poux, si tu veux, je peux t'en donner, je me bats en ce moment avec la chevelure de ma fille. et même si j'adore les animaux, dont ma Belle, chienne de garde et de compagnie irremplaçable dans mon commerce, j'avoue que pour les autres bêtes precedement cité, je les enverrais bien au diable.loll

quillou répond Posté le 28-09-2009 à 22:43
j'aime venir lire vos messages
c'est avec vous un partage de tendresse

Elido ( , 31) répond Posté le 28-09-2009 à 22:10
Il y a des matous qui s'adaptent très bien à l'appartement, et ne font que très peu (!) leurs griffes sur les meubles. D'ailleurs, il y a des trucs spéciaux pour les intéresser avec des ficelles et de l'herbe à chats.
Le chat est un animal extra, très indépendant mais affectueux, qui peut rester seul quelques jours dans un appartement, ce qui est plus facile à gérer que le toutou.
J'ai eu plein de chats, actuellement la chienne de mon Chéri. Elle nous fait tourner en bourriques, mais malgré son grand âge, sa cécité et ses multiples maladies, NOUS L'AIMONS.
Il y a 15 jours, on pensait qu'elle ne passerait pas la nuit. Mon Chéri a dormi par terre à côté d'elle. Bien que sur un matelas douillet, je n'ai pas dormi.
Aujourd'hui, elle est en pleine forme et c'est super chouette.
Nous avons aussi pris en charge une bande de chats demi sauvages auxquels nous donnons à manger, et qui commencent à se laisser caresser. Mais cet été je vais devoir déménager, que vont-ils devenir ? Si on peut les attraper, ils viendront dans la nouvelle maison. Sinon...

laurent (lyon, 69) répond Posté le 28-09-2009 à 20:40
tu as raison, le poux est volage !

je vais y réfléchir...

Annick répond Posté le 28-09-2009 à 20:31
Laurent, les poux tu peux les donner aux autres, et ils ne restent pas avec toi, imagine si tu t'y attaches !!
Non, je te conseille plutôt de prendre un bon petit nounours que tu câlineras le soir en t'endormant, un doudou que tu garderas dans ton cartable pour aller à l 'école, le doudou protecteur, tu sais ?

laurent (lyon, 69) répond Posté le 28-09-2009 à 20:12
je suis heureux de lire le coup de gueule d'ANNICK
Ca me donne la pèche de la savoir comme ça.

Moi j'ai envie d'adopter un chat.
Mais comme j'ai un appart tout neuf, je voudrais un chat-robot (j'ai déjà un aspirateur robot et je l'aime beaucoup).

... ou une araignée robot, j'en ai vu sur internet.

Toutes façons en appart j'ai peur que le chat s'enmmerde et qu'il détruise tout avec ses griffes.

Voltaire disait que l'homme à besoin de cultiver son jardin (bon, il parlait d'autre chose, mais un jardin c'est bien pour les bébètes qd même)

Une blatte peut être ???
Ca s'acclimate bien en ville...
C'est moins calin quand même !

Ou des poux, c'est très attachant :-)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 28-09-2009 à 18:29
ESVEDRA et STELLA : les animaux sont les meilleurs et les plus fidèles compagnons lorsque l'on est en difficulté comme face à la dépression. Ils sont toujours présents. Pour eux, l'amour est là et ils ne demandent qu'un peu de retour :)

esvedra (13) répond Posté le 28-09-2009 à 11:08
comme je te comprends stella !!! pendant ma dépression où mon entourage ne m'a a aucun moment soutenu , seuls" bounty" ma chienne qui était toute bébé a l'époque et "pasqua" mon adorable chien de 12 ans que j'ai perdu emporté par une tumeur au foie qui étaient toujours autour de l'endroit ou je dormais (presque toute la journée ) , m'ont manifesté l'amour et la tendresse dont j'avais besoin a ce moment là .c'est vraiment parce qu'ils étaient là que je suis là .......