En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Pourquoi mon amour des animaux me rend si mal.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Annick Posté le 19-09-2009 à 20:49

Depuis toujours, je ressens un immense amour pour les animaux. Le problème est que j'en souffre énormément, quand j' apprends qu'un chien a été maltraité par des individus, quand je vois des chevaux partir pour l' abattoir, quand on nous montre les inondations à la télé ou les feux de forêt, je m'imagine tous ces animaux qui en meurent, qui souffrent. Je ne supporte pas de voir qu'on martyrise, qu'on maltraite un animal, qu'on tue un cochon dans un film, pour moi c'est l'horreur et j'en souffre énormément. Que faire contre cette phobie, car c'en est une pour moi, mon coeur bat la chamade, je suis près de m'évanouir quand je vois un chien ou un chat qui va traverser la route et qu'une voiture arrive. Je souffre, aidez-moi.
PS : je voudrais dire que je souffre aussi quand je vois des enfants mourir de maladie, ou de famine ou de guerre, les animaux, c'est en plus !!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 20-09-2009 à 19:29
La sensibilité est une chance...

Mouuuuih.

C'est vrai, sauf quand on pleure pour un rien ou quand ça nous déborde.
Tu anticipe la mort, alors que les chats quand ils traversent la route, ils veulent juste aller de l'autre côté, et ils ne pensent pas à tout ça.

Moi ce sont les dessins animés qui me mettent dans un état de cataclysme. Bref un monde ou les choses finissent bien. Il me faut au moins 24 heures pour m'en remettre à chaque fois.
Mais je ne pleure plus en regardant les infos ou quand un truc est triste au boulot.

Je suis absolument incapable d'apprendre à quelqu'un comment "se blinder".
Mais je t'invite à te demander ce qu'il y a derrière, pour comprendre puis canaliser un peu.

Et tu sais, quand j'était gône, je ne torturais pas les animaux non plus (bon j'ai coupé les moustaches du chat à 6 ans d'un seul côté pour vérifier les théories des adultes sur les chats et leurs moustaches - mais je n'avais rien contre le chat).

Et je ne mangerais jamais de chat... de blattes non plus d'ailleurs, pourtant on est pas copains !

;-)

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 20-09-2009 à 14:31
annick, je comprend ta souffrance mais dans la vie, tout a un debut et une fin, la vie elle même fini un jour. tous les jours, de partout, des animaux, des parents, des enfants meurs. et naissent.
il faut que tu arrives a relativisé ta souffrance sinon ta soufrance va te submerger, il y a tant des raisn de soufrir.

Annick répond Posté le 20-09-2009 à 14:00
quillou merci, mais souffres-tu comme moi au point de ressentir un malaise quand je vois par exemple un chat qui va traverser la route et qu'une voiture arrive ?
Laurent, tu ne me choques pas, je sais que c'est une hyper-sensibilité, et ce, depuis toujours.Enfant, Je n'ai jamais pu arracher les ailes d'une mouche, ou les pattes d'une araignée comme le font tant d'autres.J'en souffrais en silence, en détournant le regard. Pour moi c'est une cruauté gratuite, c'est si facile de faire mal à plus faible que soi. Les enfants sont si cruels !!
La sensibilité est une chance (d'après une pshycologue que j'avais vue), mais pour moi c'est une souffrance pure et dure.
La lapin il y a des lustres que je ne le mange plus car comme a dit l'écrivaine Françoise Dorin :"les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis".



quillou répond Posté le 19-09-2009 à 23:36
annick, je suis comme toi

l'action en faveur des animaux me permet de fare vivre cet amour

je fais de même pour les humains, j'essaye d'agir dans mon coin, à mon niveau, sans me culpabiliser si ce n'est pas grandiose..

bises

laurent (lyon, 69) répond Posté le 19-09-2009 à 23:29
J'entends une hyper sensibilité.
Ou une sensibilité déplacée.

Et comme pour les enfants c'est accepté, tu remarque que pour les animaux c'est un peu excessif.

Moi quand je vois un lapin je pense à un civet.
(ben oui, du civet de panpan, ça me fait rire)
Je ne veux surtout pas te choquer.

Je crois que les animaux souffrent, mais qu'ils n'ont pas les mots pour s'en rendre compte.

Et toi ?