En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Pourquoi mon amour des animaux me rend si mal.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Annick Posté le 19-09-2009 à 20:49

Depuis toujours, je ressens un immense amour pour les animaux. Le problème est que j'en souffre énormément, quand j' apprends qu'un chien a été maltraité par des individus, quand je vois des chevaux partir pour l' abattoir, quand on nous montre les inondations à la télé ou les feux de forêt, je m'imagine tous ces animaux qui en meurent, qui souffrent. Je ne supporte pas de voir qu'on martyrise, qu'on maltraite un animal, qu'on tue un cochon dans un film, pour moi c'est l'horreur et j'en souffre énormément. Que faire contre cette phobie, car c'en est une pour moi, mon coeur bat la chamade, je suis près de m'évanouir quand je vois un chien ou un chat qui va traverser la route et qu'une voiture arrive. Je souffre, aidez-moi.
PS : je voudrais dire que je souffre aussi quand je vois des enfants mourir de maladie, ou de famine ou de guerre, les animaux, c'est en plus !!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 22-09-2009 à 19:55
Lors, les animaux seraient l'écran de projection sur lequel on voit nos souffrances ? (pas forcément traumatiques)

Qu'allez vous faire de cela ?

Vous battre j'espère, contre la douleur.
La sienne - celle des animaux ?
Peut être un peu de tout à la fois ?

Votre "point de sensibilité" n'est pas le mien. Mais je comprend avec mon cœur... vous avez mal aux animaux, moi j'ai mal à la transmission.

Pour survivre à mon éducation chaotique, j'ai fait une analyse.
Puis pour faire du concrêt de ce "parler sur un divan", je suis devenue prof (je n'ai pas d'enfants).
J'ai eu besoin de me battre pour moi, puis pour les autres.
J'ai trouvé mon équilibre dans ce métier impossible.

Je suis pas moins sensible, je suis moins fragile.
Car j'ai pu avoir (grâce aux autres qui ont cru en moi) les moyens de combattre ce qui me heurte. Quand je suis impuissant, la douleur revient, forcément !

A vous d'inventer votre chemin.

picasso (13) répond Posté le 22-09-2009 à 12:43
annick bonjour mon amour pour les animaux me fait souffrir autant que toi ce qui me fait souffrir c'est surtout la mechanceté de nos semblables beaucoup abondonnent chiens et chats au moments des departs en vacances mais pourquoi l'attacher dans une foret
pour compenser cela je t'offre un beautableau un bebe labrador et un chaton se disputant une pelote ou un bout de ficelle j'ai eu le bonheur de voir cette scene chez des amis j'etais comme un enfant a genoux sans me lasser de ce spectacle comment peut on faire du mal a ces adorables creatures

annick ta sensibilité pour les animaux me touche

picasso (13) répond Posté le 22-09-2009 à 12:42
annick bonjour mon amour pour les animaux me fait souffrir autant que toi ce qui me fait souffrir c'est surtout la mechanceté de nos semblables beaucoup abondonnent chiens et chats au moments des departs en vacances mais pourquoi l'attacher dans une foret
pour compenser cela je t'offre un beautableau un bebe labrador et un chaton se disputant une pelote ou un bout de ficelle j'ai eu le bonheur de voir cette scene chez des amis j'etais comme un enfant a genoux sans me lasser de ce spectacle comment peut on faire du mal a ces adorables creatures

annick ta sensibilité pour les animaux me touche

quillou répond Posté le 21-09-2009 à 23:25
annick, raasure toi (lol) je ne parle pas des souffrances animales, mais je les combats chaque fois que je peux
comme toi, je ne me complais pas dans les histoires d'atrocités en tous genres. Poiyur diverses raisons d'ailleurs

sylvuiane, lorsque tu parles d'injstice, dois elle avoir eu lieu dans notre enfance? merci



Annick répond Posté le 21-09-2009 à 20:02
Merci à toutes pour vos réponses. Mathéa, je ne crois pas que ce soit l' angoisse de ma propre mort qui me rende comme cela, ça a commencé très tôt et quand on est enfant, on ne pense pas forcément à la mort, en tout cas, je n'y pensais pas.
mam, merci à toi
Quillou, je connais ton amour des animaux également et je défends leur cause, pour éviter les tortures, les corridas, et tout ce qui concerne leurs souffrances. Tu vois, je veux bien correspondre par mail, mais pas pour parler de la cause animale (non pas pour l' éviter mais pour mon bien-être), c'est ce que mon mari me conseille. Je suis trop mal quand on me raconte les atrocités qu'on leur fait subir.
Sylviane, je crois avoir vu le film " deux frères", mais il n'y avait pas trop de maltraitance et ça finit bien si je ne me trompe ?
Quant à l' injustice, je crois savoir ce que tu veux dire, ma mère avec mon frère ? c'est cela ?
Mais est-ce que je peux changer, penser un peu moins aux animaux et un peu plus à moi ? là est la question.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 21-09-2009 à 18:22
ANNICK : tu es hypersensible et tu dois avoir une âme de saint bernard (c'est ainsi que mes amis de collège et de lycée m'avait bâptisé car je suis comme toi... tu vois, même les psy lol).
Tu veux défendre les plus faibles, ceux qui n'ont pas les moyens de s'en sortir seuls. Mais la vie, la nature, fait sa sélection naturelle... Avec tout ce qu'il y a de plus cruel dans le monde animal...
Et donc, je te déconseille de voir le film Deux frères sinon, tu vas être très mal...
Par contre, cette hyper sensibilité a une raison d'être. Cherche si tu n'as pas souffert d'injustice (et je connais la réponse). Et essaie de faire le lien.

quillou répond Posté le 21-09-2009 à 16:40
enfant, je 'n'ai jamais fait de mal à un animal et j'étais capable de voler dans le poil de quiconque en faisait
Je suis végétarienne, non parce que je condamne la mort des animaux mais parce que je condamne les souffrances qu'ils leurs sont infligées

J'agis un peu dans certaines associations qui défendent les animaux, veux tu que nous partagions ceci toutes les deux de temps en temps?

Face à la cruauté, pour ne pas me laisser déborder, j'agis
je fais de même pour les humains évidemment (associations de défense des droits de l'Homme)
pas question de pleurer en restant les bras croisés, c'est sans doute ce qui me permet de tenir le coup face à cette détresse que je ressens lorsque les humains donnent la preuve de leur cruauté

nous pouvons en parler par mail si tu acceptes
les personnes comme toi me donnent la force de trouver la force pour continuer à agir, merci d'exister

bises annick




mam (60) répond Posté le 21-09-2009 à 00:24
Annick, tu es hyper sensible, ce n'est pas un défaut, comme beaucoup de femmes sensibles les animaux nous semblent plus fragiles parce que peut être les sentons nous aussi fragiles que nos enfants .
En tous cas, ce que je remarque, c'est que tu étais une enfant très intelligente et surement très mature pour avoir ce jugement quand d'autres usaient de cruauté gratuite.
Bises

mathéa (30) répond Posté le 20-09-2009 à 22:55
Annick, cette phobie n'est-elle pas une angoisse de la mort , la tienne, celle de tes proches malades ? Tu as l'air de ne plus pouvoir faire face, peux tu envisager une halte pour reprendre souffle ? pour croire à la vie, et que chaque instant est précieux, même s'il est le dernier, pour tout ce qui vit , hommes et bêtes, et que c'est ce qu'il faudra regarder, quand tu le pourras à nouveau ...

Annick répond Posté le 20-09-2009 à 20:50
BETTYDUF, je sais que tout a un début et une fin. Ce que je n'admets pas, c'est qu'on fasse souffrir gratuitement, ou que des choses tristes pourraient être évitées - il n'y a qu'à voir comment sont traités les animaux de boucherie, à l' abattoir, c'est l' horreur !!!
LAURENT, je sais que tu es un sensible aussi et je le répète c'est une qualité (pas hypersensible comme moi qui est un handicap). Les moustaches du chat, elles repoussent et ça n'est pas méchant.
Mais je me demande, comme tu le dis, ce qu'il y a derrière tout ça, j'aimerais tant pouvoir me contrôler, mais impossible, comme la "bouffe" en ce moment !!!