En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Pourquoi mon amour des animaux me rend si mal.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Annick Posté le 19-09-2009 à 20:49

Depuis toujours, je ressens un immense amour pour les animaux. Le problème est que j'en souffre énormément, quand j' apprends qu'un chien a été maltraité par des individus, quand je vois des chevaux partir pour l' abattoir, quand on nous montre les inondations à la télé ou les feux de forêt, je m'imagine tous ces animaux qui en meurent, qui souffrent. Je ne supporte pas de voir qu'on martyrise, qu'on maltraite un animal, qu'on tue un cochon dans un film, pour moi c'est l'horreur et j'en souffre énormément. Que faire contre cette phobie, car c'en est une pour moi, mon coeur bat la chamade, je suis près de m'évanouir quand je vois un chien ou un chat qui va traverser la route et qu'une voiture arrive. Je souffre, aidez-moi.
PS : je voudrais dire que je souffre aussi quand je vois des enfants mourir de maladie, ou de famine ou de guerre, les animaux, c'est en plus !!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Stella (PLOURAY, 56) répond Posté le 28-09-2009 à 09:56
bonjour à tous, je viens de lire vos messages. A tous : bravo. J'ai une adoration pour les animaux, je possède 4 chiens (Arthur batardé labrador que j'ai adopté à 11 ans et demi, Dolly petite York que j'ai eu bébé et qui à le même âge, Cali petite caniche de 2 ans et la petite dernière Stella corniaud née dans un refuge il y a 4 mois et demi. J'ai également Tigrou chat mâle tigré roux clair et Missy petite chatte écaille de tortue tous les deux trouvés et déposés chez des vétos que j'ai adopté à un an d'intervalle (2 et 1 an). Je les aime tous les six, même si parfois ils me rendent un peu chèvre. Ce ne sont pas les premiers et je ne conçois pas ma vie sans animaux. J'en ai été privée enfant, mais mon amour pour eux remonte à très loin. Moi aussi je pleure en voyant un animal en souffrance, même un film avec des animaux peu m'émouvoir aux larmes, je n'y peux rien, je suis comme ça. Ce sont eux qui étaient là lorsque je déprimais et que personne ne venait me voir pour savoir si j'allais bien ou non. Ils m'ont soutenu, ils m'ont tenu compagnie et pourtant j'ai dû, à contre coeur et dans les larmes en faire piquer deux. La toute première était mon bébé (Elsa que j'avais eu à 1 mois et trois jours et nourrie au biberon, mais son coeur était malade et elle souffrait à 11 ans et demi, en pleine déprime, j'ai pris une décision que j'ai toujours regretté. Ibson quand à lui, il avait 15 ans). Voilà, je vous dis tous à bientôt.

esvedra (13) répond Posté le 28-09-2009 à 05:21
perso , j'ai beaucoup de chance d'avoir BOUNTY ma chienne berger allemand de 3 ans qui lorsque je suis mélancolique se précipite pour me donner tout son amour ,et blottie dans sa fourrure je retrouve petit a petit l'envie !!!

mam (60) répond Posté le 28-09-2009 à 01:55
Annick, tout comme toi, j'ai recueilli derrière chez moi il y a 5 ans maintenant, un chaton qui pesait 260g et n'avais pas les yeux ouverts. Craignant pour sa vie , je suis allée chez le vétérinaire pour savoir ce que je devais faire, et avoir un avis éclairé. En fait, c'était une petite chatte de 8 jours(ce qui expliquait les yeux fermés, ils ne s'ouvrent que vers 10à12 jours).
Je l'ai nourrie au biberon et aujourd'hui elle est magnifique, elle vient de me donner 3 magnifiques petits chatons qui font faire la joie de mon fils et de mes filles puisque chacun va en prendre un.Comme on était en mars, elle aussi était dans la neige et j'ai eu cette chance de pouvoir contrairement à toi de la sauver, alors je voulais t'associer à cette joie.
J'ai 2 petites chiennes qui viennent toutes les deux de la SPA et qui sont adorables aussi.Les animaux nous réconcilent souvent avec la vie, c'est si doux de les aimer.
Je te souhaite une douce nuit, bises @+

quillou répond Posté le 27-09-2009 à 21:45
je vais faire un caca nerveux: picasso ne m'a pas citée

lol...

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 27-09-2009 à 20:51
ANNICK : au moins cette petite minette est morte avec quelqu'un pour la pleurer et qui s'est soucié d'elle, qui l'a aimé. N'est-ce pas pire de mourir dans l'indifférence ? Et puis, tu lui as épargner les souffrances des derniers instants.
Lorsqu'une nouvelle vie voit le jour, elle est amenée à mourir. Quand, comment, pourquoi ? Personne ne peut répondre à ces questions.
Ce qui me révolte personnellement avant tout, c'est effectivement la cruauté envers des êtres (humains ou animaux) qui n'ont pas les moyens et la ressource pour se défendre. Mais c'est aussi l'indifférence. Celle-ci est une insulte à la vie.

Annick répond Posté le 27-09-2009 à 18:25
d'en parler me fait pleurer. On aurait peut-être pu la sauver, mais je ne le saurai jamais.

Annick répond Posté le 27-09-2009 à 18:23
Bonjour PICASSO, le poète. Ton histoire m'a touchée. Le chat sait reconnaître qui lui fait du bien. Ton matou des rues t'a aimé, parce que tu l'as aimé.Je vais te raconter l' histoire de la petite chatte qui dormait dans la neige.
Au-dessus de chez moi, il y a une rue et il y avait des chats aandonnés auxquels une dame donnait à manger. Et moi, comme je passais tous les jours pour aller chercher le pain, je portais à manger également. J'ai repéré une petite chatte qui ne pouvait pas manger des croquettes, elle avait du mal à respirer. J'ai donc porté de la pâtée, elle mangeait très peu, elle était malade. elle respirait très fort, très bruyamment. Un jour, en rentrant chez moi, j'ai entendu cette respiration venant d'un un carton dans mon garage. C'était la petite chatte, je ne sais pas comment elle avait trouvé ma maison. Je l'ai nourrie, mais j'ai trois gros matous qui ont dû la chasser. C'était l'hiver et elle restait dans le jardin, elle dormait dans la neige. N'y tenant plus, je l'ai appelée, car je lui donnais à manger, elle me connaissait, et j'ai décidé de la mettre dans une pièce fermée pour la protéger de mes matous.Elle ne voulait plus en sortir.
Je l'ai portée chez le véto, car elle était malade, 3 fois de suite, la 3ème nous avons décidé de l'endormir, et à ce jour, je la pleure encore. Elle n'était pas à moi, à personne, mais elle m'avait choisie, et je regrette de l'avoir fait piquer, je m'en veux terriblement, je culpabilise encore aujourd'hui et le fait d'e

picasso (13) répond Posté le 27-09-2009 à 11:47
annick bonjour ton dernier message fusionne parfaitement avec ma philosophie les parents qu'on delaisse les enfants qu'on maltraite les animaux qu'on abondonne la nature qu'on massacre oui cet espece existe je dirais le diable en personne
mais ma satisfaction c'est annick,bettyduf, laurent,everda, mam, moi nous existons et faisons de notre mieux pour compenser ce fleau ma mailleure emission est 30 millions d'amis quans je la regarde et constate qu'il ya tant de personnes qui voue leur amour pour les animaux ca me rassure puisque ces memes personnes protege aissi la nature,porte secours aux sans abri,cheriisent leurs bambins
annick je t'offre un tableau il y a longptems de cela j'etais chommeur pas assez de sous et dans mon quartier il y avait un chat c'etait LE BOSS le roi du quartier le chef un rodeur un chat errant vraiment affreux enorme balafré pas beau du tout un jour je l'ai surpris faire ses griffes sur mes pneus a la longue il me les a abimés au lieu de le gronder je me suis mis a le nourrir wiskas,etc etc lui qui fuyait out le monde qui recevait ddes coups de tout le monde depuis mon atitude avec lui en me voyant il levait la queue et se roulait par terre ce qui voulait dire salut mon pote je lui ai offert lea tendresse dailleus je me demande comme il faisiat pour reconnaitre le bruit du moteur de m voiture des que je stationne il est devant la porte malheuresement un jour il a disparu j'imagine il a fini ecrase certainement quelque part

Annick répond Posté le 26-09-2009 à 20:55
je voulais écrire "mon coup de gueule" bien sûr.

Annick répond Posté le 26-09-2009 à 20:54
Encore un message qui est parti trop vite.
BETTYDUF, je pensais à la chanson d' Hugues Auffray "Il s' appelait STUBBLE, c'était un cheval blanc...etc", chanson très triste qui est très douce, très belle et qui m'émeut beaucoup également.
LAURENT, oui, comme je le disais, c'est la cruauté, la maltraitance et l' abandon qui sont horribles.
Abandonner un animal qu'on a acheté à noël pour les enfants et qui gêne pour partir en vacances, alors on va l' attacher à un arbre, ou le jeter dans une rivière,oui ça existe,
Abandonner ses vieux parents dans une maison de retraite parce qu'ils sont trop vieux, trop encombrants, inintéressants et ne jamais venir les voir, oui ça existe,
Abandonner ses enfants parce qu'on n'a plus les moyens de les élever, alors qu'on en a pour les vacances, pour les portables, pour les ordinateurs, pour la cigarette (qui devient un produit de luxe), oui ça existe.
C'est ma coup de gueule !!! (mille excuses)