En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Pourquoi mon amour des animaux me rend si mal.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Annick Posté le 19-09-2009 à 20:49

Depuis toujours, je ressens un immense amour pour les animaux. Le problème est que j'en souffre énormément, quand j' apprends qu'un chien a été maltraité par des individus, quand je vois des chevaux partir pour l' abattoir, quand on nous montre les inondations à la télé ou les feux de forêt, je m'imagine tous ces animaux qui en meurent, qui souffrent. Je ne supporte pas de voir qu'on martyrise, qu'on maltraite un animal, qu'on tue un cochon dans un film, pour moi c'est l'horreur et j'en souffre énormément. Que faire contre cette phobie, car c'en est une pour moi, mon coeur bat la chamade, je suis près de m'évanouir quand je vois un chien ou un chat qui va traverser la route et qu'une voiture arrive. Je souffre, aidez-moi.
PS : je voudrais dire que je souffre aussi quand je vois des enfants mourir de maladie, ou de famine ou de guerre, les animaux, c'est en plus !!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

coco (saint croix, 1) répond Posté le 26-09-2009 à 20:23
laurent je suis tout a fait d' accord avec ta réflexion....je suis aussi une passionnée d' annimaux... j' ai la chance d' avoir trois chiens qui partages ma vie....

Elido ( , 31) répond Posté le 26-09-2009 à 17:39
Coucou bonjour à tous. Après une longue absence, retour sur le forum.
La chèvre de M. Seguin ? On devrait l'interdire à l'école primaire ! A l'âge adulte, je refuse encore cette histoire, et pour mes petits enfants je modifie la fin !
Les animaux sont précieux dans une vie. Tout le monde devrait en avoir et les chouchouter.


quillou répond Posté le 26-09-2009 à 13:02
mam, ceux que cette discussion ennuie peuvent facilement ne pas venir lire!

bises à partager

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 26-09-2009 à 12:05
Annick, je me suis tromper pour : tous deriere mais c'est bien la chanson d'hugues aufray qui me fesait pleurer.
le dernier couplet surtout : "pauvre bete de some, il a fermé les yeux, abandonné des hommes il est mort sans adieu"
je ne me souviens plus des paroles du petit cheval blanc. moi, ce qui me touche le plus, c'est l'abandon, je trouve ça absolument horrible de prendre une bete, de profiter de son affection et quand elle deviens genante, on la jette. mais je reagis souvent plus par la colère que par la souffrance. quoique.

mam (60) répond Posté le 26-09-2009 à 01:13
Bien sûr Laurent, parce que les sans défenses sont des proies faciles et il ne faut pas de courage pour s'attaquer à plus faible que soi, au contraire, pour certain c'est glorieux de dominer ceux qui ne leur répondront parce que la cruauté c'est quelque chose qu'ils ne peuvent pas comprendre.
Les animaux sont les meilleurs amis des hommes, parce qu'un animal ne trahit pas,il est fidèle et ne cache pas ses sentiments , il vous aime , il vous le montre, il ne vous aprécie pas il vous prévient.Jamais il ne vous agressera pour le plaisir de vous dominer.
Quand aux personnes qui ont un handicap quelqu'il soit, c'est souvent la peur qui rend les gens cruels vis à vis d'eux.


laurent (lyon, 69) répond Posté le 25-09-2009 à 23:17
Un truc me viens, mais je dit peut etre une bêtise :

C'est pas que l'être humain puisse être "inhumain" qui est si dur ? Sur les animaux c'est facile d'être sadique, ils ne se défendent pas et ils ne portent pas plainte.

Je me rappel d'un jeune homme triso 21 dans le bus... il était paniqué à l'idée que le bus ne s'arrête au bon arrêt après qu'une ronbière ai gueulé "je descend ici chauffeur". Et j'ai eu peur que le monde lui fasse du mal.

C'est la cruauté et la maltraitance qui sont l'horreur... vis à vis des sans défenses (car c'est toujours vis à vis des sans défenses).

C'est malin, je pleure !

Annick répond Posté le 25-09-2009 à 22:14
Merci à tous de participer à cette discussion qui doit en ennuyer plus d'un(e). BETTYDUF, je crois que tu veux parler de la chanson "le petit cheval blanc" de BRASSENS qui me faisait pleurer quand j'étais petite. Tu vois, on réagit pareil, même si la chèvre de M. SEGUIN ne te touchait pas.
Laurent, je suis comme quillou. Je laisse mes chats en liberté, je n'aime pas les cirques à cause de cela, je les laisse vivre leur vie et je sais qu'un jour ils mourront, je pleurerai et ça passera. Ce ne sont pas mes enfants, je n'en suis pas là.
Mon problème est, je le répète, la cruauté dont ils sont l'objet, la souffrance qu'on leur inflige volontairement et gratuitement, la maltraitance, les accidents dont ils sont victimes et je souffre de tout cela. (Je souffre également de voir de pauvres gens mourir de faim, des enfants mourir de maladie), mais je plains ceux qui n'ont aucun sentiment de ce genre, ni pour l'un, ni pour l' autre car ça existe.


BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 24-09-2009 à 21:07
moi, c'est la chanson d'hugues aufrai le petit ane gris, il a fallut que je sois adulte pour reussir a la chanter en entier et encore, avec la gorge serré.
c'est drole comme on reagit, car la chevre de mr seguin ne m'a jamais fait pleurer mais le petit ane gris ..... tous derriere, tous deriere ...

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 24-09-2009 à 21:07
et la larme plein les yeux

laurent (lyon, 69) répond Posté le 24-09-2009 à 18:38
La chèvre de M. Seguin, c'est absolument affreux comme histoire !

Moi j'aimes bien la solution de Quillou, militer (agir dit elle) pour faire quelque chose de ce qui nous choque...
...et changer un tout petit bout du monde à notre échelle (soyons modestes).

J'aimes bien aussi ce qu'elle dit des chats : mon père les recueillait tous, et ils les laissait partir si ils en avaient envie.

J'en ai enterré quelques uns, pour leurs dire au revoir (mais je dit aussi au revoir au objets quand je les jette, et je dit merci à mon ordinateur quand il bosse bien...).
A chaque fois j'était triste, mais heureux qu'ils aient fait leurs vie de chat.