En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

manger donne un sentiment de sécurité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Maya (25) Posté le 07-10-2009 à 09:55

Bonjour,je viens de commencer le régime Montignac , et je me rends compte que le fait de ne plus pouvoir grignoter n'importe quand, de ne plus être dans un état de satiété permanent me désécurise et crée chez moi de l'anxiété ( peur d'un malaise par exemple ) Connaissez-vous cette sensation ? Avez-vous des solutions permettant de moins ressentir cette insécurité ? Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à tous et toutes ! Bien Cordialement. Maya
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 05-11-2009 à 22:43
Bonsoir depuis La Rochelle ! J'y suis encore jusqu'à demain, mais je n'ai pas réisité à venir vous faire un petit coucou en espérant que vous allez bien :)

mam (60) répond Posté le 04-11-2009 à 20:30
Je voulais vous saluer toutes et tous, j'ai de nouveau un ordinateur depuis ce soir et je vous ai retrouvé avec plaisir et émotion, vous m'avez énormément manqué depuis le 22 octobre.
En vous lisant j'ai aussi repris confiance dans mon combat pour le droit au respect et à la reconnaissance,à l'existence .
Alors encore mille mercis d'être là
Bises

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 03-11-2009 à 23:23
Mathéa,
Je me suis inscrite à des cours de dessin depuis le début du mois de septembre, mais 2H par semaine, cela ne me permet pas encore de "remplir" tous mes vides!! J'espère un jour prendre le temps, à la maison, pour véritablement me détendre.
Et ne t'inquiètes pas pour le côté psy...si j'écris dans cette rubrique, c'est que je cherche du soutien de ce côté là, et toutes les expériences sont bonnes. Alors merci

Maya: je ressent cela aussi parfois, surtout quand je quitte mon bureau pour partir en rendez-vous, j'ai envie de manger. Je me prépare souvent un petit gouter à base d'amandes et d'abricots secs pour passer cette envie. Parfois ça marche et parfois non!!

Dans tous les cas, il y a quelque chose qui fonctionne à chaque fois, c'est écrire sur le forum!!

Bises
Fred

Maya (25) répond Posté le 03-11-2009 à 10:20
Bonjour Frédérique, je vis un peu la même chose que toi, mais c'est quand je change de lieu ( bureau, maison, voiture... )Cela me donne souvent envie de manger ( ? ) Quand je " craque" je mange des amandes en général. Bonne continuation !

mathéa (30) répond Posté le 03-11-2009 à 10:15
Fredérique, j'aimerais faire comme toi, car je suis si rarement seule, et même jamais, que je ne craindrais pas de grossir...Cependant, j'ai un dérivatif depuis qqs semaines, je me suis remise à peindre, et... ça me comble l'estomac! bizarre ...Mais tu peux aussi chercher l'origine de ta peur de la solitude et de l'abandon ... Quelle qu'elle soit, tu sais qu'être adulte nous donne la force de vivre par nous même, et tu le fais certainement très bien sans y penser ...Excuse moi de jouer à la psy,c'est un relent d'un ancien métier ...

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 02-11-2009 à 23:28
Merci à vous,
Rien dans les placards, c'est difficile, car avec mon petit bout, il y a toujours des gouters très appétissants!!
Mais j'essaie de réfléchir à cette situation que je vous ai décrite, c'est la première fois que j'en parle, et cela permet de relativiser et se dire que l'on peut faire autrement!
Je reprends aussi des granules de Gelsenium, que Sylviane avait conseillé contre les envies de grignoter, on verra....
Fred

francine (50) répond Posté le 02-11-2009 à 15:35
BOnjour FREDERIQUE,je me suis arrétee sur ton message ma fois fort interressant. Ah le sucre!!!!!!!!!!!.
Dis toi que je me retrouve en toi de temps a autre,+ rarement mais cela arrive .C'est fou nous sommes un moment ou tout va bien et puis voilà cela se produit!!!!!eh bien moi si mon mari va se coucher,je fais pareil ou sinon je me fais une tisane bien chaude,ou encore je bois un verre d'eau,il est vrai que cela est beaucoup moins bon!!!!!.
le mieux est de rien avoir dans le placard,et avec les fétes qui vonts bientot arriver,VOLONTE,VOLONTE ne nous laisse pas succomber.Courage à toi
FrANCINE

Annick répond Posté le 02-11-2009 à 13:15
Oui FREDERIQUE, cela m' arrive aussi. Seulement, j'ai vraiment hâte d'être seule pour pouvoir manger et surtout le soir.

mathéa (30) répond Posté le 01-11-2009 à 23:14
Le fait de m'interdire cet échappatoire (manger), m'oblige à chercher des solutions, car je mange quand quelque chose me contrarie, même légèrement ...Alors, les choses prennent leur vraie place, et je me stresse beaucoup moins depuis que je suis fidèle à la MM .Ceci me donne un réel sentiment de sécurité, en me rendant moins dépendante des événements ... Merci de partager ainsi sur ce forum, ça aide à penser clair .

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 01-11-2009 à 22:24
Depuis quelques temps, je crois que j'ai mis le doigt sur un début d'explications au sujet de mes envies de sucre++++
Et cela rejoint vos commentaires sur le manque, le remplissage ...
Je me suis rendue compte que j'avais envie de manger dès que l'on me laissait seule, peu importe qui et dans quelle situation. Je m'explique: par exemple, je suis à la maison, il est 21H, je repasse dans le salon, mon fils est au lit, mon mari regarde la télé. Puis, mon mari se lève et dit qu'il monte à l'étage pour aller sur internet. Rien d'extraordinnaire, mais dès qu'il prononce ses mots et qu'il se lève, ma première pensée va à de la nourriture: je reste seule en bas, donc je vais aller manger quelque chose, surtout un gateau ou autre nourriture "interdite"!!!

Vous arrive-t-il cela aussi???
Comment faire autrement?

Fred