En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Pulsions alimentaires et hyperphagie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 25-01-2010 à 16:05

Certaines personnes parlent souvent de crises de boulimie mais sans se faire vomir... En fait, nous ne sommes pas sur le registre de la boulimie, mais sur celui d'un autre trouble du comportement alimentaire : l'Hyperphagie.

« Binge Eating Disorder » ou Syndrome d’hyperphagie incontrôléea été mis à jour en 1993 par Spitzer et son équipe de chercheurs.

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 04-06-2010 à 17:47
CHANTOU : j'ai ouvert ici même un sujet sur des exercices de relaxation à faire soi-même. Si tu ne les trouves pas, dis-le moi et je te donnerai le lien :)

Chantou (61) répond Posté le 02-06-2010 à 15:33
Coucou Sylviane, je ne connais pas la méthode mais entre le boulot, maman malade, le club de danse, et chez moi, j'ai plus trop le temps de sortir faire autre chose. Tu connais peut-être une méthode que l'on peut faire à domicile, je suis ouverte aux conseils mais limitée par le temps, je rentre tard tous les jours et le week-end est réservé aux tâches ménagères et aux sorties entre amis car il faut une vie sociale pour ne pas trop déprimer. Bisous et à bientôt

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 29-05-2010 à 15:05
CHANTOU : et la relaxation ?

Chantou (61) répond Posté le 26-05-2010 à 14:43
Coucou Sylviane, pour l'acupunture, j'ai un ami qui est excellent, il a même une école, pour te dire, mais hélàs rien a faire. Pour l'hypnose, je sais pas trop, pas confiance je pense. Pour l'instant les insomnies sont terribles, hier couchée à 21 h et éveillée à 23 h 36 jusqu'au moment où le réveil a sonné à 5 h 25 donc pas top, j'ai pris mon après-midi pour me reposer mais je n'arrive pas à m'endormir, j'ai du mal à résister à l'envie de manger, c'est terrible. Il est vrai que mon moral est au plus bas, la douleur c'est vraiment pas top, ça n'a fait qu'aggraver mes envies de grignotter. Merci pour ton écoute et tes conseils, bisous

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 25-05-2010 à 22:04
CHANTOU : c'est terrible cette histoire ! As-tu pensé à l'acupuncture pour t'aider à atténuer les douleurs ? Il me semble qu'ils ont des résultats intéressants avec cette méthode... Même si je ne pense pas qu'ils t'enlèvent complètement la douleur...
Mais toutes les méthodes pour atténuer tes douleurs sont à envisager. Car si tu souffres, tu vas forcément manquer de sommeil. Et si tu manques de sommeil, tu seras plus sujette au grignotage... Tu vois le cercle infernal ?
L'hypnose serait peut-être aussi une piste à travailler...
J'espère en tout cas que tu vas vite voir le bout du tunnel car ça doit aussi jouer sur ton moral... Courage !

Chantou (61) répond Posté le 16-05-2010 à 20:25
Se n'est pas un secret, le 5 mars 2008, j'ai eu un accident dans les escaliers au travail, résultat, triple fracture maléolaire avec luxation des ligaments, mon pied s'est retrouvé à l'arrière de ma jambe, résultat, première opération, on a posé des vis. Jusqu'en juin ça a pu aller mais après les douleurs on commencé, diagnostic, algo neuro dystrophie, piqûres et kiné, rien n'y a fait, en février 2009, je me suis rendue à la clinique de la douleur, infiltration et après 5 séances les mauvais effet de l'algo on disparu mais hélas pas les douleurs, changement de chirurgien pour moi, il a vu que je faisais un rejet au niveau des vis, en septembre 2009, il a fait l'ablation mais hélas toujours douleurs, maintenant, je dois faire de nouveaux examens pour voir l'état du tunnel tarsien, apparemment abîmé dans l'accident et de mes os, un opération pour réparer le tunnel tarsien est envisagée et une autre pour soit une arthrodèse, blocage de la cheville ou la pose du prothèse selon les résultats desdits examens, pas top pour moi, toujours douloureux, je ne dors pas beaucoup ou pas du tout selon les nuits, j'ai vraiment du mal et cela n'arrange pas toujours mes envies de manger, mais bon j'espère y arriver, en tout cas maintenant j'ai perdu 2 kg en 6 semaines, ce qui est déjà pas mal. Merci de ton soutien, bisous

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 16-05-2010 à 15:34
CHANTOU : qu'est-ce que tu as à ton pieds si ce n'est pas indiscret ?

Chantou (61) répond Posté le 13-05-2010 à 21:20
Merci Sylvianne, je commence à me relaxer mais le problème les douleurs au pied sont plus forte que tout, même les antidouleurs, pourtant à base de morphine, je ferais tout pour ne plus avoir mal, merci de ton aide et ton soutien

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 13-05-2010 à 17:29
EMILIE : pense aussi à l'homéopathie pour te soutenir. Renseigne-toi auprès de ton pharmacien :)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 13-05-2010 à 17:28
CHANTOU : les effets sont variables d'une personne à l'autre mais en moyenne, il faut compter je pense 3 semaines. Mais vérifie auprès de ta marraine :)