En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Pulsions alimentaires et hyperphagie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 25-01-2010 à 16:05

Certaines personnes parlent souvent de crises de boulimie mais sans se faire vomir... En fait, nous ne sommes pas sur le registre de la boulimie, mais sur celui d'un autre trouble du comportement alimentaire : l'Hyperphagie.

« Binge Eating Disorder » ou Syndrome d’hyperphagie incontrôléea été mis à jour en 1993 par Spitzer et son équipe de chercheurs.

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

EMILIE13 (MARSEILLE, 13) répond Posté le 08-05-2010 à 17:35
:D Merci beaucoup Sylviane pour ton soutien .. En fait je me suis rendue compte que je me sentais vide et donc que je remplissais ce vide intèrieur par de la nourriture puis comme on dit je mange aussi mes émotions ..

Le tout c'est d'arriver à gérer ses émotions et à remplir ce vide par autre chose, se réapprivoiser

:-*

Chantou (61) répond Posté le 07-05-2010 à 20:48
Sylviane, oui j'adore la lecture, tous les jours avant de m'endormir et puis aussi sport cérébral car impossible de faire autre chose depuis mon accident il y a deux ans, je refais bientôt des examens pour prévoir la 3ème opération, en tous cas j'espère que ça diminuera les douleurs. J'ai commencé le gelsémium j'en ai parlé avec ma marraine, ok pour elle et surtout avec mon amie qui utilise fréquemment l'oméopathie et qui m'a dit que c'était super pour le moral et tout, cool donc. Une question cependant, après combien de temps voit-on les effets car pour l'instant très dur de résister à mes envies, en plus plein d'invitation et hier j'ai craqué pour un dessert, un morceau de tarte à la banane, on verra le résultat demain sur la balance. Bisous et à bientôt Chantou

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 07-05-2010 à 18:29
CHANTOU : est-ce que tu aimes lire ?

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 07-05-2010 à 18:28
EMILIE : tu as pris une bonne décision pour la thérapie. Le parcours ne va pas être toujours facile, mais crois-moi, à l'arrivée, c'est toi qui sera gagnante :)
Et puis, n'hésite pas si tu as des questions à venir me les poser.
Courage !

Chantou (61) répond Posté le 01-05-2010 à 12:26
Bonjour Sylviane, Je vais demander pour l'oméopathie à ma marraine qui est pharmacienne, elle me conseillera, le traitement à côté c'est glucovance pour mon diabète, pas envie de sucré mais de salé, j'adore le goût du sel et quand ça ne va pas, je me rue sur tout ce qui est salé, chips en particulier, là je tiens le coup car j'ai des amis super autour de moi mais quand je suis seule à la maison, mon mari travaille beaucoup, j'ai du mal. Heureusement, il me soutient. Pour les fringales c'est quand je m'ennuie un peu, je suis limitée pour les activités à cause de ma cheville hyper douloureuse, depuis mon accident, les crises ont augmentés, la douleur c'est vraiment Depuis un an ma maman est malade et là aussi les crises ont été bon train, jusque maintenant, 4 semaines, juste 900 g de perdu mais c'est mieux que rien. Merci pour les conseils et le soutien, bisous, Chantou

EMILIE13 (MARSEILLE, 13) répond Posté le 01-05-2010 à 10:27
:-q Merci sylviane pour tes réponses et ton soutien.

Tes astuces homéopathiques sont une aubaine pour nous aussi.

Je fais partie des hyperphages, et j'ai démarré une thérapie depuis peu .. J'ai fait l'erreur de m'arrêter quelques temps et je me suis plongée dans une sorte de dépression .. du coup 5kg de pris en 2 semaines.

Je suis contente car le fait de m'être inscrite sur ce forum, de me reprendre en mains et d'avoir un cadre ça me refait sortir la tête de l'eau mais aussi du placard et du frigo :D

Voilà petit mot pour vous dire MERCI à vous et bonne journée

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 30-04-2010 à 15:57
CHANTOU : j'entends beaucoup de souffrances dans ton message mais aussi une grande solitude... Tu as bienfait de venir me trouver :)
Déjà, pour tes crises de "fringale", je ne suis pas sûre que ce soit vraiment de la boulimie à proprement parler (tu ne prendrais pas de poids car tu te ferais vomir).
Mais ton problème c'est que la nourriture vient te réconforter, ta rassurer mais aussi t'empêcher d'exprimer tes émotions. Ce qui est fréquent.
Alors, déjà, pour tes angoisses et ton stress, tu pourrais avoir recours à l'homéopathie (comme le GELSEMIUM). Mais demande conseils à ton pharmacien, surtout si tu as un traitement à côté (je ne sais pas si c'est le cas).
Ensuite, si tu as des envies de sucré, tu peux utiliser le sucralose (c'est un sucre à 0 calorie, qui peut être cuisiné et qui n'est pas dangereux pour la santé).
Enfin, il est important que tu identifies les moments où tu as tes crises : quels sont les moments essentiellement dans la journée ? Dans quel état émotionnel te trouves-tu avant, pendant et après ?
Essaie de tenir un "tableau de bord" pendant une semaine et dis-moi ce qui en ressort. D'accord ?

Chantou (61) répond Posté le 28-04-2010 à 07:36
Bonjour, j'ai commencé le régime le 5 avril, pour le moment j'ai perdu 0.800 g mais surtout ma glycémie est passée de 3.11 à 1.08 et mon hémoglobine glycosilée commence à baisser. Problème pour l'instant, je recommence à avoir très envie de manger. j'ai ce problème depuis de nombreuses année et quand il y a quelque chose qui ne va pas, j'ai du mal à me contrôler. Depuis l'an dernier c'est un vrai supplice car ma maman a fait 12 thromboses et elle est restée aphasyque, c'est très difficile car elle fait une dépression et de ce fait cela jour sur mon moral. Sinon, sur moi, j'ai déjà fait de très nombreux régimes car surpoids depuis mon adolescence, j'ai 42 ans maintenant, le dernier grand régime m'a fait perdre 58 kg mais j'en ai repris 20 ce qui fait aujourd'hui 90.2 kg et je sais que c'est à cause de mes crises de "boulimie" mais je ne me fais pas souvent remettre sauf quand je suis vraiment mal après, culpabilité, j'ai déjà vu plusieurs psy et durant de nombreuses années un goufre financier qui n'a servi à rien, sur un autre forum on m'a conseillé de venir ici pour de l'aide, ce que je fais, merci à l'avance, Chantou

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 01-04-2010 à 16:23
CHOUPETTE : c'est super :) Bon courage et bonne continuation :)

Choupette (85) répond Posté le 30-03-2010 à 22:07
Les repas équilibrés (sans sucre) et l'homéopathie m'ont permis de passer une première semaine sans difficultés particulières. Pour le moment, je n'ai pas de compulsions. Je commence la deuxième semaine sur le même schéma. J'ai bon espoir.