En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Pulsions alimentaires et hyperphagie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 25-01-2010 à 16:05

Certaines personnes parlent souvent de crises de boulimie mais sans se faire vomir... En fait, nous ne sommes pas sur le registre de la boulimie, mais sur celui d'un autre trouble du comportement alimentaire : l'Hyperphagie.

« Binge Eating Disorder » ou Syndrome d’hyperphagie incontrôléea été mis à jour en 1993 par Spitzer et son équipe de chercheurs.

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 26-03-2010 à 11:36
ROMY : la sophro, ça devrait te plaire. Non seulement c'est très relaxant, mais en plus ça décoince pas mal de noeuds ;)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 26-03-2010 à 11:33
CHOUPETTE : n'hésite pas à revenir vers moi :)

romy (73) répond Posté le 25-03-2010 à 22:20
avec ce forum je me rends compte que nous sommes très nombreux à vivre les même choses; on se sent moins seule. J'ai commencé aussi une thérapie avec une psychothérapeute. La fois prochaine elle souhaite faire une séance de sophrologie avec moi. J'ai hâte de voir ce que ça donne.

Choupette (85) répond Posté le 25-03-2010 à 10:39
je vis à certains moments une véritable "descente aux enfers" : les émotions négatives et positives se transforment en sucreries. À d'autres moments, tout va bien, les pulsions sont inexistantes. J'espère arriver à n'avoir que des moments sans pulsion. Je suis une thérapie, c'est mieux ; j'ai bon espoir ! Merci pour les infos sur l'homéopathie.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 17-03-2010 à 15:28
SOLEIL : Absolument ! C'est ce manque de communication avec ton mari qui te pèse... et donc te fait prendre du poids.

Soleil 44 (St NICOLAS de REDON, 44) répond Posté le 15-03-2010 à 09:25
merci beaucoup sylviane, pourtant je parle beaucoup avec les amis, mais pas du tout avec mon mari, car nous n'arrivons pas vraiment à communiquer?? et cela depuis des années sur les problèmes important, est-ce que cela peux venir de ce manque de communication avec lui car j'en souffre beaucoup, mais pas la peine de lui en parler car il ne comprends pas???

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 13-03-2010 à 16:19
SOLEIL : l'hypnos peut être intéressante, mais compte tenu de ce que tu m'as dit, je pense qu'une thérapie serait plus appropriée. Tu sembles avoir du mal à gérer tes émotions (négatives comme positive). Et parce que tu n'arrives pas à les exprimer, tu les manges... Donc, il faut réintroduire de la parole pour mettre à distance ces comportements agis. Tu vois ce que je veux dire ?

Soleil 44 (St NICOLAS de REDON, 44) répond Posté le 12-03-2010 à 22:15
Et puis je grignote également, lorsque cela commence je ne peux m'arrêter???

Soleil 44 (St NICOLAS de REDON, 44) répond Posté le 12-03-2010 à 22:14
bonjour,
Moi aussi, je me reconnais bien là, dans ces pulsions suite à un stress ou fatigue ou déception surtout déception, mais même dans la joie, çà m'arrive et je suis 1 semaine comme çà et par moment cela se calme!! c'est terrible, je maigis, je grossis etc...
J' ai fais des séances d'hyptose, çà ma soulager quelque temps mais...çà recommence quelque semaine plus tard..C'est un cercle vicieux..Que faire????? Et je suis vraiment mal dans "ma peau" lorsque c'est la crise..

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 25-02-2010 à 10:46
ROSE : bonjour ! Je t'ai donné une piste à l'instant sur la discussion ouverte par HELENE. C'est-à-dire de verbaliser (ou écrire) tes émotions quand tu les ressens, au lieu de vouloir les étouffer (par la nourriture notamment).
Ensuite, il existe des traitements homéopathiques très efficaces et d'un grand secours :

ANTIMONIUM CRURUM 7 CH = régule l'appétit et les pulsions alimentaires

ANACARDIUM ORIENTALE 7CH = contre le grignotage et renforce la volonté pour ne pas craquer

En prendre 3 granules 3x par jour (à distance des repas) et 3 granules à chaque envie de grignoter !

GELSEMIUM 9CH = pour lutter contre le stress
5 granules le matin à jeûn et 5 granules à chaque poussée de stress ou d'angoisse

Et bonus :
THUYA 7 CH = diminue les ballonnnements et la cellulite autour du bassin.
3 granules jour (il me semble mais demande confirmation au pharmacien si ça t'intéresse).

Tu vas y arriver ! Tu l'as fait une première fois, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas maintenant :)