En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Poids et psychisme

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 11-08-2009 à 07:21

L'influence du mental sur le poids... Certaines maigrissent et d'autres grossissent lorsque le moral est en baisse.... même avec une alimentation semblable !!!

En fait, tout dépend de notre caractère au départ. La question est comment réagissons-nous face aux contrariétés ? Certaines vont manger (sans même parfois sans rendre compte), entraînant une prise de poids plus ou moins importante, alors que d'autres vont se replier sur elles-mêmes et oublier de s'alimenter (mais ça ne veut pas dire qu'elles vont maigrir pour autant... tout dépend du poids des soucis !).
Le moral est effectivement un facteur extrêmement important dans l'évolution du poids. Lorsqu'on est contrarié, ou que l'on a des difficultés, vont revenir à la surface de notre conscient (ou au moins à celle de notre subconscient) toutes les difficultés antérieures. Plus le temps passe, plus ce "poids" devient lourd et difficile à supporter. Inconsciemment, certaines marquent le poids de ces souffrances sur le corps. Elles les rendent ainsi visibles !!!

C'est aussi pourquoi il faut alléger le « sac à émotions » si vous souhaitez réussir votre régime.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

INAYA (53) répond Posté le 21-09-2009 à 19:34
merci Laurent pour ton proverbe et ta présence. Je t'embrasse affectueusement.
Les "méchants" ont fait de nous de belles personnes sensibles aux autres ... On n'est pas responsable de ce que l'on a fait de nous mais on est responsable de ce que l'on fait avec ce que l'on a fait de nous....bien amicalement,

INAYA (53) répond Posté le 21-09-2009 à 19:30
Bonjour Sylviane,
Oui, certes il a une deuxième mamie mais qui est quasi absente.Elle habite loin de nous et ne se manisfeste pas, elle est proche de ses petits enfants qui vivent proche (géographiquement) d'elle nous on existe peu !!! ce n'est pas elle qui a élevé mon Mari qui est l' ainé de ses 4 enfants. C'est peut etre pour cela que je comptais sur ma mère .....mais bon! notre fils nous donne beaucoup d'amour lui! à tous les deux nous comptons beaucoup pour lui et nous serons des grands parents sympa !!! sauf que notre fistons nous dit qu'il ne nous quittera jamais !!! ce sera un tanguy !!!

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 21-09-2009 à 18:10
MAM : pas de dépression chronique (et quand bien même ce fut le cas, tu n'avais pas à culpabiliser). Maintenant, c'est un handicapé du sentiment doublé d'un égocentrique ! Tu sais effectivement à quoi t'en tenir. C'est triste pour toi de passer à côté de tout ce que la vie peut apporter de joie, de bonheur et de piment... Mais qu'est-ce qui t'empêche d'inviter tes amis, de les voir ? Ce n'est pas parce qu'il a décidé de vivre comme un ours que tu dois hiberner avec lui. Il attend la mort; Toi tu veut vivre la vie. Forcément, il y a conflit d'intérêt. Mais qui a dit que l'un devait céder ? Il peut se replier comme une huître dans son coin, et toi vivre !

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 21-09-2009 à 12:52
mam, avant de te mettre un petit mot, j'ai beaucoup reflechi, ta situation n'es pas facile mais maintenant au moins, tu sais exactement ou tu en es avec ton mari.puisqu'il ne veux rien donner mais qu'il veux que tu sois la, surtout pour servir de chauffeur, quand il dors ou regarde la télé, tu n'ai peut-etre pas obliger de rester chez toi pour faire les garde malade, prend du temps pour toi, inscrit toi a un club de gym, de belote, de scrabble ou je ne sais pas quoi d'autre dont les reunion se tiennent quand tu ne dois pas accompagner ton mari. au moins ça te ferai sortir et voir du monde. bon, il t'en fera surement le reproche mais un de plus un de moins et au moins tu aurrai un petit moment sans subir ses pression. ça doit etre possible quand même non ?
courage et plein de bises

nymphea21 (21) répond Posté le 21-09-2009 à 11:33
oh! mam, avec tt ce que tu vis, tu viens aussi remonter le moral des autres (moi par ex.) que tu es merveilleusemais il faut aussi penser à toi, quitte a se faire traiter d'égoïste (que tu n'es pas bien sûr) mais penser à soi fait bcp de bien et d'après ce que je comprends, ton mari te faisant pas mal souffrir laisse tomber, tu as des enfants qui tiennent vraiment à toi, quel bonheur!
prends bien soin de toi

mam (60) répond Posté le 21-09-2009 à 01:32
Je vous remercie beaucoup Annick, Laurent Mathéa Quillou de votre compréhension,j'avais honte de m'être laissée aller.
Annick,je n'ai pas eu besoin de me poser la question,j'ai fait un angor de stress l'an dernier et je suis restée 5 semaines dans un centre de réeducation cardiaque situé à 5 kms de la maison, sans aucune visite de sa part,ni coup de téléphone d'ailleurs.L'équipe médicale voulait que je reste encore 2 semaines, mais il m'a fait dire par ma fille (la pauvre, elle a eu du mal à me le dire)qu'il fallait que je sorte car il devait être opéré.Je suis sortie contre avis médical,je culpabilisais trop.
Mathéa, tu as bien assez de soucis,je ne veux pas que tu sois triste pour moi,ne t'inquiètes pas,le désir de vivre,je l'ai pour mes enfants,Mon Fils m'a dit cet aprem au téléphone,penses à nous,une maman on n'en a qu'une,et nous on est là et on t'aime,pas parce qu'on a besoin de toi mais pour toi,je t'assure que ça te retourne le coeur d'émotion et que ça te donne la "peche" pour continuer.
Merci beaucoup pour tes clapiottes Laurent,je sais que vous étes des amis virtuels,mais tellement précieux!!!
Quillou,je te remercie beaucoup,mais tu sais les baffes,si je n'étais pas aussi lâche,je lui en donnerai bien moi même,des "psychologique" mais comme rien ne l'atteint!!En plus, je ne saurai pas faire aux autres ce qui me fait souffrir moi,je perdrai tout estime de moi et c'est une chose à laquelle je tiens,c'est ma force au fond de moi.
Encore merci d'être là, Bises

quillou répond Posté le 19-09-2009 à 23:40
mam, si j'avais ton mari sous la main, je crois que je lui filerais des baffes...
bises

laurent (lyon, 69) répond Posté le 19-09-2009 à 23:15
IANAYA

une amie a moi invente des proverbes.
Je t'en livre un :
"après trop de larmes doivent venir des rires"

Je suis content de te savoir rire.

:-)

laurent (lyon, 69) répond Posté le 19-09-2009 à 23:13
MAM

écoute ton ressenti.
A toi et sur toi je veux dire.

Tu te sens seule et ça te rend triste
Et tu 'inquiète des autres...
On peux aimer quelqu'un de dépressif sans ressentir cette solitude.
Ne t'en veux pas surtout
écoute toi un peu plus.

Un mec qui te fait sentir si seul, c'est pas un bon coup :-)

nous on est là, mais c'est virtuel

Je t'envoie des clapiottes

mathéa (30) répond Posté le 19-09-2009 à 22:53
Mam, je suis triste pour toi .
Ton mari t'a quittée, lui, en réalité . Quelque chose changerait -il dans sa vie si toi tu le laissais ?
On a le devoir de vivre dignement . Quelle que soit ta décision, ne culpabilise pas, libère toi au moins de la culpabilité , car tu as en toi le désir de vivre et cela, ne l'éteins pas surtout .