En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Poids et psychisme

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 11-08-2009 à 07:21

L'influence du mental sur le poids... Certaines maigrissent et d'autres grossissent lorsque le moral est en baisse.... même avec une alimentation semblable !!!

En fait, tout dépend de notre caractère au départ. La question est comment réagissons-nous face aux contrariétés ? Certaines vont manger (sans même parfois sans rendre compte), entraînant une prise de poids plus ou moins importante, alors que d'autres vont se replier sur elles-mêmes et oublier de s'alimenter (mais ça ne veut pas dire qu'elles vont maigrir pour autant... tout dépend du poids des soucis !).
Le moral est effectivement un facteur extrêmement important dans l'évolution du poids. Lorsqu'on est contrarié, ou que l'on a des difficultés, vont revenir à la surface de notre conscient (ou au moins à celle de notre subconscient) toutes les difficultés antérieures. Plus le temps passe, plus ce "poids" devient lourd et difficile à supporter. Inconsciemment, certaines marquent le poids de ces souffrances sur le corps. Elles les rendent ainsi visibles !!!

C'est aussi pourquoi il faut alléger le « sac à émotions » si vous souhaitez réussir votre régime.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mam (60) répond Posté le 26-09-2009 à 01:25
Merci à vous d'essayer de m'aider, mais ça devient trop difficile, je n'arrive plus à dormir sans faire des cauchemards qui se prolongent même éveillée.
Je voudrais prendre du recul, mais je n'y arrive pas la pression est trop forte et trop présente.
Pardon, je dois vous décevoir mais je n'ai que ce petit mot: MERCI
Bises

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 25-09-2009 à 23:30
Mam,
Je souhaite aussi me joindre aux autres pour te souhaiter d'avancer dans tes réflexions, et surtout, pense à toi, si ton mari n'est pas capable de le faire.
Pourquoi sacrifier ta santé??
Courage
Bises
Fred

laurent (lyon, 69) répond Posté le 25-09-2009 à 23:23
Mam, il y beaucoup de choses à décortiquer dans ce que tu raconte, le chir, ton mari, le scientifique, le chantage, les faits le subjectif...

Je ne commenterais pas plus ce soir, car je ne veux pas dire de bétises.

Je te souhaite de dormir et de respirer un peu.
Ca me semble vital comme une urgence.
Donne toi 48 heures pour "surtout ne pas y penser et ne rien décider" si tu peux. C'est trop de choses à la fois pour un être humain.

Je t'écris a nouveau dans le WE.

quillou répond Posté le 25-09-2009 à 22:04
mam, je ne peux pas critiquer ton mari, mais....

et si tu allais voir ailleurs?

bonne nuit et bisous

mam (60) répond Posté le 25-09-2009 à 21:30
Sylviane, voilà le RDV est passé, il s'est bien passé dans le sens où le chirurgien m'a de nouveau demandé si je voulais donner un rein, mais a estimé que vu le groupe sanguin de mon mari, très courant, le délai d'attente est court, 4 mois et faire les examens, passer devant les commissions de médecins et de spychologues et le tribunal de grande instance prendrait 8 mois au minimum, la seule sécurité résiderait dans une probabilité de réussite plus certaine.
Par contre, cette fois c'est avec mon mari que ça n'a pas collé, car il a eu beau lui expliquer qu'on ne pouvait pas greffer 2 fois au même endroit mon mari n'a rien voulu entendre. Il ne veut pas qu'on lui enlève le 2ème rein qui ne fonctionne plus pour mettre le greffon en toute sécurité.Il estime que le chirurgien ne connait pas son travail et lui a dit que c'était pour son confort à lui qu'il ne voulait pas se "casser la tête "pour regreffer du même coté.Le chirurgien n'a pas apprécié et lui a demandé de réfléchir, donc jusqu'à cet aprem il avait décidé plus de greffe, et un retour en dialyse jusqu'à la fin de ses jours, que de toute façon, tant que je pourrai m'occuper de la maison et de lui, il avait le temp et que surtout, il allait pouvoir retourner au bureau et retrouver ses collègues, sa vie serait plus interessante qu'avec moi.J'ai vraiment l'impression d'être un pion qu'il balade au gré de ses envies, je n'en peux plus.Je crois que je suis en train d'atteidre le point de non retour.
Je suis anéantie.


Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 24-09-2009 à 18:08
INAYA : tu vois, parfois,il ne faut pas aller chercher très loin ;) Et je me demande qui a été le plus content : ton fils ou les voisins ? lol C'est super pour vous tous :)

INAYA (53) répond Posté le 23-09-2009 à 21:03
Bonjour Sylviane,
non je ne connais pas cette association de grands parents adoptifs !! Nous venons d'arriver depuis 1 an dans un département où nous ne connaissions personne.
merci je vais me renseigner.
Justement cet après midi MON FILS était seul depuis le matin à la maison (car nous n'avions pas pu prévoir l'absence de son papa et par conséquent aucune solution de garde. il a donc passé la matinée seul et à midi il commençait a trouver le temps long je lui ai proposé de demander à des voisins retraités très sympathiques s'ils étaient chez eux l'après midi et s'ils acceptaient de le recevoir (mon fils qui était partant)Ils ont acceptés et ils étaient ravis. Ils ont fait des jeux de société du vélo... mon fils est ravi de son après midi. Ces gentils voisins m'ont proposés de le garder le mercredi si nous avions besoin et m'ont dit que cela leur faisait plaisir. Cest cool ! justement je me suis dit c'est la relation GD PARENT qu'il ne connaît pas.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 23-09-2009 à 19:10
MAM : le chirurgien ne peut pas t'obliger à donner un rein. D'abord c'est ton corps et tu en disposes comme bon te semble ! Sinon, je fais un courier à l'ordre des médecins : c'est inadmissible comme comportement.
...
Comment s'est passé le RDV ?

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 23-09-2009 à 19:07
MAM : je pense que dans le forum, il doit y avoir des personnes qui habitent pas loin de chez toi. Ce serait un pas pour te faire des amis et pas seulement en virtuel ! Ensuite, penses aux associations, clubs... Ce sont des bons moyens pour se sortir et s'aérer la tête et faire des rencontres :)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 23-09-2009 à 19:04
INAYA : tu dois avoir des amies peut-être un peu plus âgées qui seraient ravie de remplir ce rôle de grand-mère :) Sais-tu aussi qu'il existe une association pour grands-parents bénévoles d'adoption ? En fait, ce sont des personnes qui souffrent de ne pas voir leurs petits-enfants (ou qui n'en ont pas) et qui proposent d'adopter des petits-enfants !