En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Poids et psychisme

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 11-08-2009 à 07:21

L'influence du mental sur le poids... Certaines maigrissent et d'autres grossissent lorsque le moral est en baisse.... même avec une alimentation semblable !!!

En fait, tout dépend de notre caractère au départ. La question est comment réagissons-nous face aux contrariétés ? Certaines vont manger (sans même parfois sans rendre compte), entraînant une prise de poids plus ou moins importante, alors que d'autres vont se replier sur elles-mêmes et oublier de s'alimenter (mais ça ne veut pas dire qu'elles vont maigrir pour autant... tout dépend du poids des soucis !).
Le moral est effectivement un facteur extrêmement important dans l'évolution du poids. Lorsqu'on est contrarié, ou que l'on a des difficultés, vont revenir à la surface de notre conscient (ou au moins à celle de notre subconscient) toutes les difficultés antérieures. Plus le temps passe, plus ce "poids" devient lourd et difficile à supporter. Inconsciemment, certaines marquent le poids de ces souffrances sur le corps. Elles les rendent ainsi visibles !!!

C'est aussi pourquoi il faut alléger le « sac à émotions » si vous souhaitez réussir votre régime.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 29-09-2009 à 16:35
QUILLOU : je suis bientôt de retour...

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 29-09-2009 à 12:53
quillou,
je ne savais pas que tu vivais des moment si difficile, je suis de tout coeur avec toi. gros bisous, mon amie du net

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 29-09-2009 à 12:51
mam, je ne trouve pas que ce que tu fais soit de la lacheté, au contraire. je pense que tu as enfin le courage de regarder la réalité en face et donc de preparer ta nouvelle vie. tu parle de retravailler, et pourquoi attendre d'avoir quitter ton mari pour y penser. il va etre contre, surement mais si il n'a que le choix entre te perdre totalement ou juste un peu, vu son égoisme, le choix sera vite fait a mon avis. ne lache pas, les grande decision comme ça sont toujours tres dur, mais choisir de commencer une nouvelle vie ne veut pas dire renier entierement l'ancienne. bas toi, on est tous avec toi. je te proposerais bien d'aller mettre une baffe a ton homme mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée (sourire). courage

mam (60) répond Posté le 28-09-2009 à 22:40
Elido, si tu as la tendresse, alors battez vous à deux, il peut y avoir un avenir à DEUX

mam (60) répond Posté le 28-09-2009 à 22:39
Quillou, je n'ai rien d'extraordinaire,parce que je n'en peux plus , j'ai trop mal, je me suis bercée d'illusion et tout est en train de lacher, je n'en peux plus.Je voudrai mais je ne peux plus me battre, je suis lache et je bats en retraite, advienne ce que pourra, j'ai trop mal de ne pas exister dans le regard des miens, c'est trop dur, Pardon.

Elido ( , 31) répond Posté le 28-09-2009 à 21:55
Quillou, je suis aussi de tout coeur avec toi. On refuse de partir pour ne pas se sentir jugés, et même ne pas se sentir lâches (poids de l'éducation !!!). Mais il doit y avoir échange : on apporte notre aide contre respect et éventuellement tendresse(c'est un plus). Pour le malade, ce n'est pas évident de reconnaître sa déchéance. Sauf s'il a l'intelligence du coeur. Mais de + en +, j'ai l'impression que c'est une chose rare, surtout lorsqu'on souffre.
Je vis le même problème que vous toutes, avec quelqu'un de formidablement intelligent qui annonce vouloir arrêter de vivre si son problème de santé ne s'améliore pas. Il a hélas les connaissances pour le faire. Il y a quelques jours, je suis entrée en rébellion, refusant que ce que nous
construisions depuis trois ans soit anéanti.
Actuellement, il semblerait que cet ultimatum porte ses fruits, il reprend un peu goût à la vie. Mais j'ai très peur.
A la lecture de toutes vos difficultés, j'essaie de réagir et assumer les miennes. Sylviane, c'est de l'égoïsme, non ?

Note optimiste : demain matin je serai grand-mère pour la 4ème fois. Une petite fille, mais pas encore connaissance du prénom. Je vous le dirai samedi prochain, en retrouvant une connexion Internet.
Je vous embrasse toutes et tous.

quillou répond Posté le 28-09-2009 à 21:12
mam, quelle femme extraordinaire tu es!
tu as enfin réussi à dire non, je suis blufée et pratiquement admirative

mon mari est malade, il refuse de se soigner, emm...tout le monde , surtout moi
la nuit passée , une fois de plus il est tombé dans SA chambre .Je l'ai entedu depuis le bureau et me suis précipitée pour l'aider. Cette fois il nageait dans son urine...il y avait aussi une grande flaque dans notre salle de bain
Et bien aujourd'hui, il me soutient que je délire qu'il n'est pas tombé etc...je lui ai montré les serpillères et le bordel tombé sur le sol

j'aimerais partir mais je n'en ai pas le courage, la force


laurent (lyon, 69) répond Posté le 28-09-2009 à 20:24
Ma psychanalyste disait :

"ce que doit à l'autre quel qu'il soit en humanité, c'est pas de l'argent, c'est pas de l'amour, c'est un minimum de parole - quitte à lui dire non.

Tu as sur dire non, et lui ne sais pas te demander si tu pourrait envisager de dire oui."

Bon, ne renonce pas à TA parole.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 28-09-2009 à 20:16
MAM, tu est dans ton droit à la fois légal et humain.
Et pour les steacks, ben c'est comme ça, sinon il n'as qu'a faire la cuisine.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 28-09-2009 à 18:25
MAM : puisque ça ne te concerne pas, tu es en droit de le lui renvoyer en pleine figure si le néphrologue te demandait à nouveau de lui donner un rein !!! Après tout, ce ne sera que justice. Et ça lui apprendra à te maltraiter...