En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Poids et psychisme

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 11-08-2009 à 07:21

L'influence du mental sur le poids... Certaines maigrissent et d'autres grossissent lorsque le moral est en baisse.... même avec une alimentation semblable !!!

En fait, tout dépend de notre caractère au départ. La question est comment réagissons-nous face aux contrariétés ? Certaines vont manger (sans même parfois sans rendre compte), entraînant une prise de poids plus ou moins importante, alors que d'autres vont se replier sur elles-mêmes et oublier de s'alimenter (mais ça ne veut pas dire qu'elles vont maigrir pour autant... tout dépend du poids des soucis !).
Le moral est effectivement un facteur extrêmement important dans l'évolution du poids. Lorsqu'on est contrarié, ou que l'on a des difficultés, vont revenir à la surface de notre conscient (ou au moins à celle de notre subconscient) toutes les difficultés antérieures. Plus le temps passe, plus ce "poids" devient lourd et difficile à supporter. Inconsciemment, certaines marquent le poids de ces souffrances sur le corps. Elles les rendent ainsi visibles !!!

C'est aussi pourquoi il faut alléger le « sac à émotions » si vous souhaitez réussir votre régime.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 23-09-2009 à 13:57
qu'es ce qu'es ce docteur qui se prend pour dieu le pere. ton corp est a toi et il n'a même pas le droit de te demander ça, je suis outrée, ne te laisse surtout pas faire.
bisous

mathéa (30) répond Posté le 23-09-2009 à 11:25
Mam, bon courage . Pense toujours que tu es l'unique propriétaire de toi même ...

quillou répond Posté le 22-09-2009 à 23:39
mam, j'espère que tu réussiras à dormir paisiblement
et si le chirurgien t'humilie et te casse les pieds, rebiffe toi!!
bisous


mam (60) répond Posté le 22-09-2009 à 23:33
Je compte bien réaliser quelque chose de positif, vous m'en avez donné le goût et je ne veux pas vous décevoir, j'espère juste que le chirurgien demain ne va pas tout démolir!!!
J'ai peur de ce qu'il va dire , c'est quelqu'un de très humiliant et je me demande ce qu'il va sortir de virulent lors de la consultation pour la nouvelle greffe de mon mari, la dernière fois il voulait que je donne un rein, mais j'étais en conte indication médicale, suite à mon angor de stress, et demain??? Que va t il trouver, puisque ça fait 1 an jour pour jour que je l'ai fait, va t il falloir que je donne un rein???
Je préféerai le donner à l'un de mes enfants puisque la maladie étant génétique mes 3 enfants sont atteints, mais ils avaient 9 et 4 ans quand nous l'avons su, j'ai tellement culpabilisé!!!
La nuit va êttre très difficile à passer!!!
Je saurai demain.
je vous embrasse tous et vous remercie d'être là.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 22-09-2009 à 19:59
MAM,
tu fait presque une psychanalyse par écrit !
Ce que tu relit te surprend toi même, pourtant ce sont tes mots.

C'est ton désir de vivre qui pointe son nez :-)

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 22-09-2009 à 12:44
mam, j'ai été tres émue en lisant ta réponse, j'espere que tu reussiras a realiser quelque chose de positif et compte toujours sur nous pour te soutenir.
bisous

mam (60) répond Posté le 22-09-2009 à 01:03
Oui c'est vrai Betty, j'ai envie de faire quelque chose pour moi,d'autre que la MM, j'ai même été surprise en me relisant!!
Je sais que ça ne peut pas être pour l'immédiat, mais grace à vous, je me sens moins coupable et surtout beaucoup moins seule,ça aide beaucoup, comme quoi, même si c'est virtuel, nous pouvons nous aider, ça me réconforte de vous savoir là.

Je te souhaite une douce nuit.Bises

BETTY (58) répond Posté le 21-09-2009 à 21:52
oui bravo mam
ca fais du bien de t'entendre réagir comme ca
c'est la premiére fois que tu parles d'essayer de faire qqch pour toi
continue comme ca tu est sur le bon chemin
c'est cette hatitude qu'il faut avoir
et tu verra bientot le soleil entrer un peu dans ta vie méme si on arrive en hiver et puis si il refuse que tu prenne la voiture ne te laisse pas faire et contre le désobéis un peu et prend la quand méme !non mais
il est pas né celui qui va t'empécher d'avoir une vie plus agréable.
maintenant que tu as décider d'avancer plus rien ne pourra t'arreter pas vrai.
tu as assez souffert ! il faut dire stop!


mam (60) répond Posté le 21-09-2009 à 19:57
Bettyduf, je te remercie beaucoup de l'intérêt que tu me portes, ça me touche beaucoup, comme vous toutes et tous d'ailleurs, je ne peux pas de suite suivre ton conseil, car mercredi je dois l'emmener pour rencontrer le chirurgien, puis le népholoque qui vont décider de la suite à donner à cette première greffe "ratée".Il souhaite être regreffé, mais pour cela il faut savoir où implanter le nouveau greffon et quoi faire de celui qui ne fonctionne pas .
Mais ton idée me donne effectivement envie de la réaliser, reste à voir si il me laissera prendre la voiture!!!
Mais dès que tout cela sera résolu, je vais me battre pour sortir de ses griffes sans pour autant l'abandonner,tant que sa santé necssitera ma présence.
Après, on verra, vous me donnez tous plein de courage.
Bises de remerciements et douce nuit à toi.

mam (60) répond Posté le 21-09-2009 à 19:44
Sylviane, je suis rassurée par le fait que vous me disiez qu'il n'est pas dépressif.
Je culpabilisais car si il avait été dépressif et que je ne m'en sois pas aperçue, mes revendications étaient égoïtes, une personne dépressive est "chamboulée" et peut avoir des comportements incohérents. Pour moi il n'avait pas le comportement du dépressif "traditionnel" mais je ne suis pas psy alors maintenant je suis plus sereine à ce niveau là.
Quant à inviter des amies, il faudrait en avoir, comme je n'ai pas de vie sur l'extérieur , je n'ai pas d'amis, c'est pour cela que vous m'étes si précieux toutes et tous, en faisant la MM, je ne pensais pas du tout à rencontrer, même si c'est virtuel, autant de personnes agréables, compréhensives et gentilles.Alors MERCI à vous toutes et tous pour votre présence.
MERCI Sylviane de m'avoir permis de décortiquer la situation et d'avoir une approche différente de la situation, je me sens mieux, c'est incontestable, grace à vous, j'ai envie de me battre de nouveau, j'ai plus de force pour le contrer et j'ai envie de faire quelque chose de mon demain, il faut que je prenne juste encore un peu d'aplomb pour me blinder aux remarques désobligeantes et aux silences dévastateurs.
Merci encore, vous étes vraiment quelqu'un d'exceptionnel et vos amis avaient raison de vous surnommer comme ils l'avaient fait.
Je me permet de vous envoyer des bises de remerciement.