Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Méthode Montignac (75) | Posté le 04-10-2010 à 12:29 | |
Bonjour à toutes et bienvenue ! Vous vous demandez sûrement qui sont ces personnes qui postent des messages en bleu dans nos forums. Eh bien, ce sont les messages de nos animateurs-conseillers qui apparaissent de cette couleur afin de vous indiquer leur présence. Les animateurs sont à votre disposition pour vous conseiller et vous guider tout au long de votre programme de la méthode Montignac. Nos animateurs préférés vous transmettront leur dynamisme et leur bonne humeur dans chacune de leur intervention. ils auront le plaisir de vous faire découvrir les dernières nouveautés, ils lanceront des jeux et des discussions passionnantes et ils vous prodigueront de précieux conseils bien-être et santé pour que le suivi de votre programme soit optimal. Je vous invite à vous présenter dans cette discussion afin de nous faire partager vos remarques, vos doutes et vos certitudes ! Nous vous souhaitons une journée formidable :-) L'équipe du coach Méthode Montignac |
zaza (14) répond | Posté le 01-12-2010 à 09:29 | |||
Dominique ravie de voir ta présence ! IL Y A Présence ET Présence
nous donne LA NIAQUE :-q zaza |
||||
Dominique répond | Posté le 01-12-2010 à 04:26 | |||
Bonjour Zazou,
Bienvenue parmi les Montifriendly ! Je te propose de poser une question personnelle à l'équipe de diététicienne, qui sera ravie de te donner de bons conseils pour respecter les menus et les listes de courses de la méthode Montignac : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp Je te souhaite un excellent début de programme ! Dominique Rivron Responsable de la communauté |
||||
zazou (81) répond | Posté le 30-11-2010 à 23:11 | |||
Comme je suis nouvelle (je rentre dans ma seconde semaine), je découvre ce forum fort intéressant;alors j'essaye.j'ai un problème à savoir: je n'arrive pas à respecter les menus et encore moins la liste des courses, j'en suis encore à adapter mes recettes à la méthode!!!!!!!Est que quelqu'un a rencontré ce probème? merci
|
||||
Samantha (Bruxelles, 10) répond | Posté le 30-11-2010 à 18:23 | |||
Merci Dominique et zaza, c'est chouette de pouvoir partager cette période avec vous. Comme je le disais dans un autre forum, nous sommes disponibles l'une pour l'autre quasi à toute heure, tandis que les réunions weight watchers se déroulent une fois par semaine et durent une heure et ensuite...plus rien penadant 7 longs jours.
La session d'aujourd'hui m'a mis du baume au coeur, on y parle de transfert de masse. Comme on mange plus de fibres et de protéines, on erd de la masse grasse pour prendre de la masse musculaire (ou maigre) et on ne doit donc pas se fier au poids affiché sur la balance (pas une raison pour multiplier les écarts >:) ). Le plus important est de noter les situations où l'on se sent mieux :-q . Je prends le bus pour aller travailler et je suis plus à l'aise sur le siège monoplace, je ne "déborde" plus :^> . Certains vêtements commencent à flotter, j'ai dû me racheter des slips, les anciens me tombaient sur le ventre. Je ne suis plus "prise" aux épaules par mes chemisiers et mes bretelles de soutif ne me cisaillent plus la peau :-q . Quand je marche, mon postérieur ballotte moins, on aurait dit une vache :^> J'ai hier acheté un vêtement de fêtes, j'étais persuadée qu'il serait trop étroit...eh bien non !!!!!! Je réessaye des fringues que je n safais plus mettre, ça vient!!!! Bientôt je pourrai de nouveau les porter ;) . Observez les amies :x :x :x , toutes ces choses sont plus fiables que la balance et bonnes pour le moral :P . |
||||
Dominique répond | Posté le 30-11-2010 à 02:47 | |||
Bonjour à toutes,
Je vois que Zaza remonte le moral à vous toutes... Merci pour ton aide et bravo pour ta motivation, tes astuces et tes conseils ! @fautine : Si tu as besoin de conseils pour tes menus ou tes portions, tu peux poser une question personnelle à l'équipe de diététiciennes Montignac : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp @Samantha : Je te souhaite plein de courage pour atteindre ton objectif pour les fêtes de fin d'année, se sera un très beau cadeau. Concernant la phase 1 que tu souhaites prolonger, tu recevras les emails des semaines du programme qui te permettront de découvrir la phase 2, mais tu peux continuer à suivre les menus de la phase 1 : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/bonus-et-repas.asp Si tu as des questions personnelles, contactes l'équipe de diététicienne qui se fera un plaisir de t'aider. Bonne journée ! Dominique Responsable de la communauté |
||||
zaza (14) répond | Posté le 30-11-2010 à 01:36 | |||
;) alors samantha tu publies parcours? tu nous manques !!! on a besoin de toi et tu as besoin de nous :^> ENSEMBLE est notre devise ZAZA
|
||||
zaza (14) répond | Posté le 30-11-2010 à 01:34 | |||
fautine :( :D
ben forcemment ma belle mange des proteines à CHAQUE repas et prends des portions raisonnables de tout? les GP LP certes mùais n'en fait pas une religion si tu boulottes comme une damnée tu grossiras quand mme portions raisonnables , MM le souligne bien avec des poissons viandes oeufs tu vavs calkmer comme par enchantement tes fringales mange aussi des agrumes pamplemousses et fruits et ananas frais et pour un temps ne mange que des légumes verts et des salades, poas du tout de féculents pain complet uniquement le matin et les amandes c'est à 17h !!! une dizaine avec 4 abricots pas plus bon courage ZAZA |
||||
Samantha (Bruxelles, 10) répond | Posté le 29-11-2010 à 18:26 | |||
Toutes mes excuses pour ce désagrément, suite de mon post incomplet.
Bonsoir tout le monde, nous voici à notre dixième semaine, certaines d'entre nous vont avec bonheur passer à la phase deux. Moi je savais depuis le départ (j'ai au moins encore 35 kilos à perdre) que je devrais rester plus longtemps en phase un. Je vais suivre le programme du mieux que je peux pour atteindre mon objectif de 75 kilos d'ici juillet. J'ai fait le compte et si je n'ai pas de palier trop long c'est faisable. Il ne faut pas espérer un miracle, je traine ce surpoids depuis les années 80 où je jouais entre 80 et 90 kilos et pendant les années 90 j'ai franchement passé la barre des 100 kilos. Le maximum que j'ai atteint c'est 119 kilos en 2005. Ensuite je "jouais" entre 100 et 110. Avec tous ces yoyos je vais avoir dur je le sais, mais la Méthode Montignac est mon dernier espoir et je ferai tout pour tenir le coup jusqu'au bout, j'en ai besoin, j'en ai envie, je ne veux plus être ce que je suis devenue. Je planchais sur 95 kilos aux fêtes de fin d'année, j'en suis à 103. Perdre 8 kilos sur un mois ? Pourquoi pas mais bon...si je stagne je serai déjà contente de ne plus avoir les trois chiffres sur l'écran de ma balance. Tout le monde sait que quand on est sous les 100, le reste va beaucoup plus vite. On reste optimistes et on continue |
||||
Samantha (Bruxelles, 10) répond | Posté le 29-11-2010 à 18:24 | |||
Bonsoir, je fais ici un copier-coller de ce que j'ai posté dans le forum "je commece lundi 27 septembre" afin que les animateurs-conseils me donnent leur avis.
J'aurais aussi une question à leur poser au sujet des sessions: comme je reste en phase un pour encore pas mal de temps, les sessions seront-elles en rapport avec cette phase vu que la plupart des participants vont passer en phase deux? D'avance merci. --------------------------------------------------------------- Message du forum 27 septembre Bonsoir tout le monde, nous voici à notre dixième semaine, certaines d'entre nous vont avec bonheur passer à la phase deux. Moi je savais depuis le départ (j'ai au moins encore 35 kilos à perdre) que je devrais rester plus longtemps en phase un. Je vais suivre le programme du mieux que je peux pour atteindre mon objectif de 75 kilos d'ici juillet. J'ai fait le compte et si je n'ai pas de palier trop long c'est faisable. Il ne faut pas espérer un miracle, je traine ce surpoids depuis les années 80 où je jouais entre 80 et 90 kilos et pendant les années 90 j'ai franchement passé la barre des 100 kilos. Le maximum que j'ai atteint c'est 119 kilos en 2005. Ensuite je "jouais" entre 100 et 110. Avec tous ces yoyos je vais avoir dur je le sais, mais la Méthode Montignac est mon dernier espoir et je ferai tout pour tenir le coup jusqu'au bout, j'en ai besoin, j'en ai envie, je ne veux plus être ce que je suis devenue. Je planchais sur 95 kilos aux fêtes de fin d'année, j'en suis |
||||
fautine (13) répond | Posté le 28-11-2010 à 18:27 | |||
:( cela fait 5 semaines que j'ai entamé la méthode MM et j'ai gagné 500 g + :(
Je ne comprends pas. Depuis 5 ans g radicalement changé ma manière de me nourrir. Je mange énormément de légumes, de fruits, de légumineuses et de produits de qualité pas beaucoup de viande pas beaucoup de poissons. (de temps en temps une cochonnerie style bonbon ou biscuit totalement abandonner depuis 5 semaines), jamais de sucre ou de beurre j'aime pas ça, pas de gâteau MM juste du chocolat 75 ou 85 % Mon pêché mignon c'est le pain (mon pain en particulier) à IG 45 d'après le coach. surtout avec du fromage :P (ce que je ne fais pas) Je n'applique pas les menus de la méthode. MAIS Depuis 5 semaines je ne mange que des produits à IG < à 50 Tout mes petits déjeuner sont GP Tout mes déjeuners sont LP Tout mes dîner sont GP J'aime la méthode MM car elle plein de bon sens et qu'elle me permet surtout de manger autant que je veux Par compte je ne respecte pas les quantités car j'ai beaucoup d'appétit. Tout les jours je mange des amandes vers 10h30 ou 11 heures (30 environ) avec une pomme Tout les jours au déjeuner, des légumes ainsi que des légumineuse style lentilles pois chiche ou quinoa, un peu de viande, de poisson, mais je suis insatisfaite donc très souvent je mange 2 ou 3 wasa fibre en + avec mon fromage et si je ne suis pas satisfaite, 2 ou 4 morceaux de chocolat noir 75 % ou 85 % et si je suis toujours pas satisfaite 2 ou 3 ou 4 soja nature bio. fait maison |