En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Les animateurs conseils à votre écoute !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Méthode Montignac (75) Posté le 04-10-2010 à 12:29

Bonjour à toutes et bienvenue !

Vous vous demandez sûrement qui sont ces personnes qui postent des messages en bleu dans nos forums. Eh bien, ce sont les messages de nos animateurs-conseillers qui apparaissent de cette couleur afin de vous indiquer leur présence. Les animateurs sont à votre disposition pour vous conseiller et vous guider tout au long de votre programme de la méthode Montignac. Nos animateurs préférés vous transmettront leur dynamisme et leur bonne humeur dans chacune de leur intervention.

ils auront le plaisir de vous faire découvrir les dernières nouveautés, ils lanceront des jeux et des discussions passionnantes et ils vous prodigueront de précieux conseils bien-être et santé pour que le suivi de votre programme soit optimal. Je vous invite à vous présenter dans cette discussion afin de nous faire partager vos remarques, vos doutes et vos certitudes !

Nous vous souhaitons une journée formidable :-)

L'équipe du coach
Méthode Montignac

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Dominique répond Posté le 22-11-2010 à 04:13

Bonjour les Montifriendly,

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la nouvelle responsable de la communauté Montignac. C'est avec beaucoup de plaisir que je vais travailler avec Aurélie et Laurent, vos 2 animateurs et en collaboration avec Sybille Montignac.

J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes, où j'y ai fait mes études et travaillé.

Mes passions sont la cuisine, les voyages, le shopping comme toutes les femmes et côté sports la natation, la danse et les randonnées !

Ma devise : Rien n'est impossible !
Mon trait particulier : Toujours le sourire !

Ma mission est de rendre les Montifriendly heureuses et mon challenge est de les aider à atteindre leurs objectifs minceurs dans la joie et la bonne humeur !

Pour cela, j'ai plein d'idées pour vous motiver que vous découvrirez très bientôt ! Alors encore un peu de patience... En tout cas, sachez que ce rôle me tient vraiment à coeur et j'espère sincèrement répondre à vos attentes.

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne navigation et n'hésitez à contacter l'équipe d'animateurs ou moi-même si vous avez des questions.

Dominique Rivron

Responsable de la communauté

intermomo (54) répond Posté le 15-11-2010 à 23:18
;) Vraiment sympa les forums ! et merci à Laurent pour ses conseils et le partage de son expérience : ça aide vraiment beaucoup de voir comment les uns et les autres arrivent à réguler les galères de chaque jour... et merci à vous qui participez, vraiment je suis très contente de m'être inscrite à ce régime Montignac... même si ça ne fait pas longtemps (j'ai commencé lundi dernier) c'est bien cadré dans ma tête et avec votre aide à toutes et tous je suis sûre d'arriver à tenir le coup et améliorer ma santé. Merci vraiment merci

CHAHINEZ (cahors, 46) répond Posté le 14-11-2010 à 16:57
:D merci beaucoup pour t'est conseil laurent

laurent (lyon, 69) répond Posté le 13-11-2010 à 17:28
CHAHINEZ (cahors, 46) Posté le 13-11-2010

Pas évident la.. L'idéal est bien évidement de ne pas toucher aux pâtisseries du tout (pourtant qu'est ce que c'est bon).
Mais comment faire pour ne les vexer ?

Est il possible tout simplement de dire la vérité ?
Que tu est au régime, et que même si tu adore ça, il faut vraiment éviter...

Ca me semble le plus simple... Mais ça dépend de la famille.
Quand mon frère se mettait au régime mon père se mettait systématiquement a cuisiner pus gras et plus riche !
N'importe quoi du cote du soutient et de la compréhension !
Resultat : anneau gastrique a 40 ans pour lui !

Le Mouton ... C'est gras, mais en repas viande et fromage, pas d'interdiction majeurs... Surtout une fois de temps en temps pour une fête exceptionnelle.

Si vraiment tu ne peux pas éviter les gâteaux :
- anticipe en faisant les 3 précédents repas sans graisse et avec des IG de moins de 35.
- le jour même, commence par salade, légumes (ou une pomme. A 11 heures)
- a peine de semoule et beaucoup de légumes (tri dans ton assiette au pire, ou fait toi resservir des legumes et viande sur lal semoule que tu n'a pas fini)
- picore dans les gâteaux... Goute sans finir pour faire plaisir... Et explique que tu est au régime aussi pour aider a te faire comprendre et respecter.

- les jours suivants :
Repas IG - 35 pour deux jours.
Voir repas de fruits un soir sur deux pendant une semaine.

Avec tout ça tu devrais pouvoir ne pas avoir de pb.

CHAHINEZ (cahors, 46) répond Posté le 13-11-2010 à 12:14
bonjour
je me présente je m'appelle chahinez et j'ai 23 ans j'ai commencer la méthode montignac il ya 1 semaine et j'ai déja pérdu 1.1kg je suis vraiment contente pour vu que sa continu.
ma question est que je suis musulmane et que mercerdi prochain c'est la fête de l'aide est je dois aller chez mes beau parent pour manger le fameux méchoui qui veut dire de la viande de mouton et je c'est que cette viande et extément garsse ainsi que les délicieux gateaux orianteaux si je ne mange pas elle a être véxée et elle va pensée que ce qu'elle a préparé ce n'est pas bon
je ne sais pas comment faire ??
ne pas manger de la journée et attenddre d'aller chez belle maman et manger ce qu'elle a préparer pour cette fête ?
ou vous connaissez une autre solution ?

laurent (lyon, 69) répond Posté le 09-11-2010 à 21:07
lol

je vous tiendrais au courant pour ça :)

momo (65) répond Posté le 09-11-2010 à 09:21
Bonjour tout le monde!!! C'est vrai que t'es présent partout Laurent mais tout le mal que je te souhaite c'est de tomber amoureux... C'est le meilleur des remèdes à toutes épreuves....

CLAIRE (77) répond Posté le 09-11-2010 à 09:00
Coucou à tous :)
Merci Laurent pour toutes les explications. Je vais suivre les menus dans un premier temps en modifiant de temps en temps. Je te tiendrais au courant des progrès et merci encore.
A bientôt et au plaisir de vous lire :-*

laurent (lyon, 69) répond Posté le 09-11-2010 à 07:53
Claire :

un petit résumé fait par une utilisatrice me semble répondre à ton besoin :

Pour savoir comment associer les aliments, va voir le tableau des IG :
http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

Le matin GP : céréales, pain, confiture au fructose, lait de soja, yaourt au soja, fruits au choix… IG inférieurs à 50 (tout ce qui est en vert et orange dans le tableau).

Le midi PL : Crudités + Viande ou Poisson avec légumes + fromage et/ou dessert (fruit, faisselle...) IG inférieur à 35 /tout ce qui est en vert dans le tableau) graisses autorisés

Le soir GP : légumineuses (pois chiche, haricots blancs, rouge, lentilles...) sans graisse ou spaghettis "al dente", pâtes complètes "al dente", riz basmati, riz complet... Avec des légumes et en dessert yaourt soja ou fruit. Occasionnellement : un filet d’huile d’olive des viandes pas grasses (jambon de poulet, viandes des grisons…) ou des poissons et crustacés sont autorisés. IG inférieurs à 50 (tout ce qui est en vert et orange dans le tableau). pas de graisses sauf filet d'huile d'olive, colza, poissons gras, avocats...

On peut faire un repas PL le soir 2 fois par semaine maximum (mais dans ce cas il doit être plus léger que le midi) et un petit déjeuner PL par semaine.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 08-11-2010 à 18:39
Bonsoir Claire

Moi déjà j'éviterais les figues : IG 40
C'est pas énorme, mais si tu as du al à amorcer la perte c'est plus prudent

Le fromage blanc :
Sybille nous a appris que les femmes qui consommait trop de FB ne mincissaient pas. Même avec du 0 %.
Car le problème est le petit lait, qui augmente la glycémie...
Idem pour les yaourts

C'est pour ça qu'il faut se limiter à 1 laitage par jours.

Le gouté ... c'est plus une collation si tu a faim :
Amandes, noisettes, pomme, thé vert...

Sinon pour les déjeuner diner etc... je ne vois pas comment t'éclairer plus.
Va lire la rubrique BONUS ou tout est expliqué
Utilise les menus de ton programme de coaching
Et si des plats ne te plaisent pas, tu peux utiliser le Tableau des Equivalence, de la rubrique BONUS.

Pour la rétention d'eau, je n'y connais rien du tout (je suis juste un ancien régimeur).
Je pense que ton médecin est le plus apte à t'aider... (vire le sel ? Utilise du sel diététique sans sodium ? on trouve ça en magasin Bio? J'en utilise pour faire gaffe à ma tension)

SI tu as d'autres questions précises, je t'aiderai le plus possible.

Pense aussi à contacter les diététiciennes, via la rubrique "MES QUESTIONS"

J'espère t'avoir un peu éclairée déjà.