Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) | Posté le 20-04-2010 à 17:28 | |
POUR EN FAIRE PROFITER TOUT LE MONDE JE PROPOSE DE FAIRE UN THEME SUR LES QUESTIONS/REPONSES AU COACH |
nan (Québec, g3) répond | Posté le 30-09-2010 à 18:42 | |||
bonjour, 1-j'ai trouvé de la crème glacée au fructose voici les ingr. : lait, fructose, poudre de lait écrémé, cacao, blanc d'oeufs, ingr. laitiers modifiés, carboxyméthylcellulose,mono et diglycérides, gomme de caroube,dextrose,gomme de guar carraghénine.
2- Ryvita : farine de seigle aux grains entiers83%, sarrasin5%, graines de lin3%, soja émietté3%,graines sésame3%,seigle émietté1.5%,sel. je n'ai pas de wasafibre. Quel index glycémique? 35? |
||||
saha (75) répond | Posté le 27-09-2010 à 23:13 | |||
HEllo
ma question concernait la possibilité de consommer des olives, considéré qu'elles sont à la base de l'huile et donc lipidiques en principe. "En phase 1, il est en effet préférable de consommer les olives au sein d'un repas PL. Mais comme leurs graisses sont de très bonne qualité, vous pouvez tout de même en consommer un peu, de temps en temps, au sein d'un repas GP. A très bientôt, L'équipe coaching de la méthode Montignac" je peux dire que cette information me parait assez essentielle et je trouve qu'il faudrait la donner d'office qd on présente les IG. il faudrait une étoile pr les olives aussi comme pr les laitages..... ces superficialités m'énervent.... bonne soirée |
||||
saha (75) répond | Posté le 21-09-2010 à 00:19 | |||
je viens de répérer de la confiture/marmelade Bio de la marque Annes Feinste ainsi composée: fruits (60%), sirop d'agave (33%), jus de citron, gélifiant: pectine de pomme.
je ne vois rien qui soit interdit, mais j'aimerais qd-meme avoir votre opnion. merci et bonne journée "Je vous confirme que cette confiture est autorisée dans le cadre de la marque Montignac. A très bientôt, L'équipe coaching de la méthode Montignac" |
||||
papillon des champs (28) répond | Posté le 20-09-2010 à 21:50 | |||
Bonjour,
je viens de lire que c'est ma dernière session ! or mon abonnement s'arrête le 22 soit mercredi prochain ; - il me reste donc la session de dimanche, lundi et mardi. Question: pourquoi privilégier les fruits secs avec coques ? que tout prêts ; sur le lieu de travail c'est plus pratique Merci de vos réponses J'espère que vous allez bien ! Je me permets de transférer votre demande concernant la fin de votre abonnement au support client. Concernant les fruits oléagineux, ils sont en effet préférables avec leurs coques car ils sont nature et n'ont donc subis aucun aout de sel, amidon, huile végétale... Très bonne journée à vous, |
||||
nan (Québec, g3) répond | Posté le 20-09-2010 à 20:35 | |||
(désolé, trop long, voici la suite....)
Vous remarquerez en plus que ce yaourt aux fruits préparé par vous-même sera bien meilleur. Vous pouvez également le mélanger avec un peu de chocolat à plus de 70% de cacao fondu. 6. Vous pouvez pendre de la tatinade de tofu sur du pain mais uniquement en repas de type PL et sur du pain intégral Montignac ou des wasas fibres car ce sont les seuls produits céréaliers qui ont un IG inférieur ou égal à 35. 7. Seuls le fructose ou le sirop d'agave sont autorisés dans la méthode Montignac. La cassonade est en effet à bannir car son IG est particulièrement élevé et le maltitom est un édulcorant qui a tendance à augmenter la glycémie au repas suivant. Il est donc à eviter. Je vous recommande le chocolat Van Houten auquel vous pourrez ajouter du fructose :-) Je vous souhaite une excellente journée ! A très bientôt, L'équipe coaching de la méthode Montignac |
||||
nan (Québec, g3) répond | Posté le 20-09-2010 à 20:33 | |||
Bonjour Nancy,
J'espère que tout va bien pour vous ! 1. Le riz basmati existe en brun ou en blanc. Si vous le choisissez complet, son IG est de 45, si vous le prenez blanc et long, son IG sera de 50. Quoi qu'il en soit, on est loin de l'IG du riz blanc traditionnel qui est de 70. Vous pouvez aussi utiliser du riz complet (non basmati). 2. Sachez que le maïs a un IG très élevé. Les flocons de maïs sont donc fortement déconseillés si vous souhaitez perdre du poids efficacement. Par ailleurs, je vous recommanderai de n'utiliser que de la farine à IG<50 pour confectionner votre pain. La farine blanche de blé est donc à proscrire. Si vous avez une machine à pain, vous pouvez réaliser votre pain intégral en utilisant les ingrédients suivants: 450g de farine intégrale Montignac (ou type 150 minimum), 20 à 25 cl d’eau tiède, 10g de sel (1cuillère à café) 20g de levure fraîche de boulanger 3. Je vous conseille de vous limiter au flocons d'avoine ou de quinoa pour vos céréales. Si vous trouvez des mueslis sans sucres ajoutés et sans raisins secs, vous pouvez aussi les consommer :-) 4 et 5.. Malheureusement, la majorité des laits ou des yaourts de soja aromatisées ou aux fruits contiennent du sucre, de l'amidon de maïs...enfin beaucoup de mauvais ingrédients. Je vous conseille donc de mettre le fruit frais de votre choix dans un yaourt nature, ou encore d’y ajouter 1 ou 2 cuillères à café de confiture sans sucre Montignac ou de fructose. Vous remarquerez e |
||||
nan (Québec, g3) répond | Posté le 20-09-2010 à 20:32 | |||
Voici une autre question au coatch :
1-riz basmati blanc ou complet ? 2-mon pain se compose de farine blé intégrale, farine blé, farine seigle... garni flocons d'avoine et maĩs c'est ok?3-qu'elles céréales pourriez-vous me dire pour le Québec, pas du sucre partout?4-boisson soya vanille contient sucre ok? yogourt soya contient fruit ou sucre(sojasun) ok? tartinade tofu mais contient oeufs (Fontaine santé) ok sur pain? est-ce mieux maltiltol ou cassonade dans le chocolat 70%.. merci Réponse qui suit.... |
||||
nan (Québec, g3) répond | Posté le 20-09-2010 à 20:29 | |||
bonjour voici quelques questions : Le livre montignac disait que les fruits < que 50 étaient consommés 15-20 minutes avant le repas... et si petits fruits comme framboise, bleuet et bien ok car ne fermentent pas dans l'estomac et on pouvait prendre des fruits cuits en fin de repas... est-ce toujours exact?... et est-ce qu'on doit prendre un fruit selon l'index glycémique et la sorte de repas?
2e - je n'ai pas le chocolat montignac pour l'instant mais j'ai vu que le lindt 85% était autorisé. Réponse : Concernant les fruits, vous avez sûrement entendu ou lu cela il y a déjà quelque temps. La méthode a évolué et a été remise au "goût du jour". Ne vous inquiétez pas, les principes de base de la méthode restent les mêmes mais certaines petites choses ont changées, notamment la consommation des fruits 15 minutes avant le repas. Cette règle ne s'applique en réalité que pour les personnes qui ont des problèmes de ballonnement. Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez sans problème consommer vos fruits quand cela vous plaît. Par ailleurs, vous pouvez sans problème consommer un fruit ou une compote à la fin de chacun de vos repas (même lorsqu'il y a du fromage ou un yaourt). Veillez cependant à ce que le fruit du midi ait un IG inférieur ou égal à 35 et celui du dîner, un IG inférieur ou égal à 50. Enfin, vous pouvez manger 2-3 carrés de chocolat noir du commerce à plus de 70% de cacao quand vous voulez, le mieux étant après le déjeuner. |
||||
claudia (CH) répond | Posté le 16-09-2010 à 12:36 | |||
Vous pouvez manger toutes les fomes de pâtes du moment qu'elles soient bien intégrales ou complètes :-)
A très bientôt, L'équipe coaching de la méthode Montignac La question était : Pâtes Barilla integrali, peut-on manger toutes les sortes (cornettes, pennes, spaghettis) |
||||
Angie70 (Lausanne(CH), 10) répond | Posté le 15-09-2010 à 10:38 | |||
Voici qui me réconforte ....
Rappel de votre question : Bonjour, est-ce que les abricots secs sont autorisés en guise de collation vu qu'ils font partie des aliments recommandés ? Cela me serait utile avant le sport pour le plein d'énergie .... REPONSE DU COACH : Les abricots secs ont un IG de 35. Vous pouvez donc parfaitement en consommer une petite poignée en guise de collation. A très bientôt, L'équipe coaching de la méthode Montignac. |