En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

apprenons a mieux nous connaitre!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Manon (Montpellier, 34) Posté le 18-02-2011 à 12:27

Bonjour à toutes,
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

marycar (87) répond Posté le 09-03-2011 à 11:42
Merci Manon

Vrai que j'ai bcp plus écouté que parlé dans ma carrière et dans ma vie en général. Parfois je pense que si je verbalisais plus, je ne serais pas sur cet ordinateur à "parler" à des inconnus!
1° fois de ma vie où je gagne quelque chose et plaisir complètement gâché par une connerie!
M'enfin c'est la vie, je n'en mourrai pas!

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 09-03-2011 à 10:09
PATACHOU: (et pour les autres si elles le souhaite bien sur! :P )
Ton expérience passée n'a visiblement pas toujours été facile, et tu peux être fière de toi et maintenant.
ce qui peut t'aider c'est de parvenir à faire un état des lieux actuel, sans tenir compte de l'avant, en te concentrant sur le présent, tes émotions actuelles sur ta situation actuelle !

Comment te sens-tu actuellement dans ta vie amoureuse ?
Comment te sens-tu actuellement dans ta vie professionnelle ?
Comment te sens-tu actuellement dans ta vie familiale ?
Comment te sens-tu actuellement dans ta vie sociale ?
Comment te sens-tu actuellement dans ta vie personnelle ?
Comment te sens-tu actuellement dans ta gestion du quotidien ?
Comment te sens-tu actuellement dans ton hygiène de vie ?
Comment te sens-tu actuellement dans tes actions pour le monde ?
Comment te sens-tu actuellement dans ton épanouissement personnel ?

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 09-03-2011 à 09:33
ps:
hahah bravo à toi marycar pour le concours........ ;)

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 09-03-2011 à 09:32
Maintenant que nous commençons à être un petit groupe, j'aimerai savoir qu'est ce qui vous ferez plaisir?
sur quoi aimeriez vous échanger?
Allez dites moi, nous verrons ensemble ce sur quoi nous pourrons avancer

bonne journée

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 09-03-2011 à 09:31
patachou
merci de partager ton histoire.
bravo à toi quel pârcours!
bien sur il y a des hauts et des bas encore aujourd'hui!
comment ca plus de famille peux tu m'en dire plus...

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 09-03-2011 à 09:29
haha coucou marycar!
merci pour ces infos,

héhé toi aussi tu étais dans le milieu médical!
dis donc infirmière, tu as du être la confidente de nombreuses personnes j'imagine....

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 09-03-2011 à 09:27
coucou Céline
tu es dans une sacrée bulle!
tu dois te sentir en sécurité du coup?
pas trop lourd parfois?

marycar (87) répond Posté le 09-03-2011 à 04:42
-Fonction Publique Hospitalière, carrière débutée à 17 ans femme de ménage en maison de retraite...puis auxilliaire puéricultrice service de prématurés...puis infirmière dans des services d'adultes...où les sites implantables en me facilitant le travail ont soulagé les patients de bien des tracas.

-Début du programme MM le 3 janvier...je reviens en 10° semaine!

Voili voilou mon petit coucou pour vous!

Celîne (Merignac, 33) répond Posté le 08-03-2011 à 20:40
Bonjour Manon,
Je suis ingénieur commercial dans le matériel médical implantable,
Je suis dans les hopitaux toute la journée, au contact des médecins, des services et des patients pour des essais
Adultes et enfants...

patachou (sart -st -laurent, 50) répond Posté le 08-03-2011 à 18:25
;) Bonjour manon,
Patachou ne fais pas de crise de boulimie pour l'instant mais je suis au repos pour convalescence (chute - glissade) il faut voir quand je vais retourner travailler.
Mes thérapies de psy ont durées 2 ans avec des antidépresseurs à gogo.
Maintenant, tout est fini plus de psy ni d'antidépresseurs en accord avec le médecin. Mais je suis allée très loin, je me sentais partir avec mes parents et la psy m'a avoué qu'elle n'était pas sûre de me récupérer mais nous y sommes parvenues car je suis très réceptive pour elle.
J'étais dans le brouillard total. Je me suis occupée de mes 2 parents toute seule sans l'aide de mon frère qui lui m'a dit qu'il s'occuperait des papiers et à bien fait cela à son avantage.( on ne se parle plus.)
Mais voilà, de temps en temps je rumine et repense à tout cela et je pleure en aillant du vague à l'âme et je me dis que sans mon mari malgrè tout ses défauts je me retrouverai toute seule et cela me fait peur, m'angoisse (Plus de famille). :(( =((