Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par JustineLeGoff | Posté le 08-04-2013 à 09:49 |
Bonjour à toutes et tous, Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac. Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 15 avril 2013. N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 15 avril 2013 » : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37471 La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques : Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à : 1. consulter votre session du jour 2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour 3. consulter vos plans de repas de la journée Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques » ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site. Bon début de programme ! |
![]() |
am5458villeneuve (trelissac , 24) répond | Posté le 22-05-2013 à 14:53 | ||
Bonjour à tous,
un petit coup de mou, le temps ? les courses ? avec le passage devant les flamenkueches, les pizzas, le retour d'un week end chez ma mére ? toujours très à l'écoute : repas avec des patates et des carottes cuites... sa banlance qui est plus gentille avec moi que la mienne ... Le silence relatif sur ce forum ? les copines virtuelles qui abandonnent ? le temps frette qui s'installe ? bref, le temps qui passe et les formes qui restent... au fait, vous en avez pris pour combien de temps ? sachant qu'il faut équilibrer à vie ? moi, 6 mois (je n'avais pas vu la proposition à l'année, mais 6 était un objectif qui me semblait plus supportable....) je vais me consoler (pôvre de moi, il y a des situations bien pires ! relativisons !) en me faisant le crumble dont parlait Thémon.... si avec ça, je déprime, allez, on va y croire ! donnez des nouvelles les nanas... Brigitte 50, tu en es à combien de semaines ? ratchou, tu deviens quoi avec ton moral ? je crois que je vais monter la balance à l'étage pour pas qu'elle parasite ma détermination.... anne-marie ! |
||||
![]() |
themon (oullins, 69) répond | Posté le 19-05-2013 à 22:14 | ||
vivement le retour du soleil !!!!!! aujourd hui je n'est pas pu sortir a cause de la pluie ,rester vautrée sur son canape ne doit pas faire partie de la methode Montignac !!!!!!!!!
heureusement j'au eu des amis qui ont partagé notre repas (carottes rapées ,poulet roti servi avec de la choucoutre ,mais bien sur seulement le chou ,fromage )et dessert pour mon amie gourmande ,un reste de crumble aux pommes que j'avais gouté hier soir en repas GP.......un regal faites le c'est un peu de soleil dans la bouche hi hi hi |
||||
![]() |
Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond | Posté le 19-05-2013 à 13:44 | ||
En lisant certains commentaires concernant les kilos qui s'en vont difficilement mais les mesures qui diminuent, je me souviens que le muscle est plus lourd que la graisse ;) ... ce n'est donc pas le poids qui nous donne la mesure exacte de ce qu'on a perdu mais bien les mensurations... Le plus important c'est que la silhouette soit harmonieuse, non ? :)
|
||||
![]() |
chidel (fitz-james, 60) répond | Posté le 19-05-2013 à 11:39 | ||
bonjour à tous,
en effet une petite baisse de participation sur le forum, moi la première je lis chaque jour vos post mais sans prendre le temps de vous répondre. ma balance hier a montré des signes de fatigue seulement 100g de perdu ! mais je m'y attendais j'ai fait un écart violent (quiche pâte fait maison mais farine blanche + tarte au fraise de régime mais avec la même pate !! arg. ca tue tout les effort ! lol) en même temps j'ai gagné d'autre victoire, ma poitrine est redevenu à sa taille de jeunesse et mon tour de taille s'affine visiblement.... je participe au défi squat du mois de mai et j'en suis à 90 par jour et ca me tue les cuisses mais le résultat est visible aussi....!! reste cette maudite bouée autour de ma taille et mes fesses toujours carrés lol !!!! pour ce qui est des repas je ne suis pas tout à la lettre non plus, j'essaie de modifier mes plats en me basant sur les type d'index et les types de plats, mais parfois j'ai des petites erreurs, et pour ma part je continue le gouter de 4h avec carré de chocolat, amande ou fruit.. enfin il faut rester motivé l'été approche (enfin c'est pas trop sur vu le temps encore aujourd'hui mdr !) et je compte bien en profiter pour ne pas me cacher dans une robe large sur la plage !!! bonne journée à tous et à bientôt sur le forum :-q |
||||
![]() |
Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond | Posté le 19-05-2013 à 09:33 | ||
Merci à Anne-Marie et à Marie-Thérèse qui continuent à nous encourager ! J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire vos petits messages.
Moi aussi, je suis moins présente sur le Forum... période intense de répétitions et de préparatifs de toutes sortes avec ma troupe de jeunes, d'autant que plusieurs ont commencé les épreuves du Bac. WE de Pentecôte ainsi que les deux WE "blindés" comme ils disent ;) . Ce soir, Répétition Générale... un peu de stress car tous les costumes ne sont pas terminés :( Inutile de vous dire que des repas réguliers ne sont guère possibles... Aussi, je ne regarde même pas la balance :( Bon, j'espère arriver à faire 3 séances d'aquabiking dans la semaine qui vient... pour compenser... et déstresser :) Anne-Marie, je vais prendre le temps de te répondre :) Soleil ce matin sur Montpellier, mais qu'est-ce qu'on a eu comme vent et pluie !!!... même les gros pots de fleurs ont valsé ! Bonne suite de week-end à toutes :) |
||||
![]() |
brigitte50620 (st fromond, 50) répond | Posté le 19-05-2013 à 07:44 | ||
bonjour à toutes
il faut garder le moral je vous embrasse bisou brigitte |
||||
![]() |
liban2 (Barbezieux, 16) répond | Posté le 18-05-2013 à 19:20 | ||
Je fais partie de ceux qui se ramollissent sur le forum ! le boulot, et puis, un certain fatalisme : seulement 1 kg de perdu depuis tout ce temps !! je me console en me disant que de toute façon, moins de viande rouge, de sel, et la suppression des grignotages, de toute manière, c'est mieux pour la santé. Mais bon, j'espérais mieux. Temps pourri en Charente ! comme presque partout je suppose ! à++
|
||||
![]() |
ratchou07 (vannes, 56) répond | Posté le 18-05-2013 à 17:58 | ||
Bonjour tout le monde,
Je constate avec plaisir que vous perdez de poids! Super!! Moi je me suis pesée ce matin et en 5 semaines j'ai seulement perdu 2 kilos! Désespérant!! Je n'ai fait aucun écart! La seule chose de positive c'est le fait que je me sente beaucoup mieux! Peut être que le reste va venir après!!! Allez, bonne continuation à tous! |
||||
![]() |
themon (oullins, 69) répond | Posté le 18-05-2013 à 11:47 | ||
ou etes vous toutes les amies ? j'espere qu'il n'y a pas de baisse de moral pour vous, malgre ce temps pourri
cette semaine la balance affiche le meme poids par contre les autres mesures sont encore en chute aujourd hui j'ai fais un crumble aux pommes j'en bave dejà!!!!!!!!! je me base un peu aux menus mais ne les suis pas je fais selon les legumes et viande quej'ai et vous ? a bientot de vos nouvelles et de bonnes nouvelles |
||||
![]() |
am5458villeneuve (trelissac , 24) répond | Posté le 18-05-2013 à 11:19 | ||
bonjour à tous et toutes du samedi, sous la pluie et le froid en dordogne !
Je trouve que ça commence à se ramollir sur le forum..., j'espère que c'est inversement proportionnel aux différentes courbes qui elles doivent se raffermir ? Je viens de terminer la lecture, écriture des recettes du blog de sybille.... je commence à avoir de quoi varier les menus, si je n'arrive pas à faire les recettes des plans de repas.... hier soir, j'ai mange des spaghettis pas cuits, en 5 minutes, c'est pas terrible mais avec la sauce aux aubergines, un délice ! ! Je vais congeler la dinde au paprika d'hier midi afin de l'apporter sur mon lieu de travail mardi midi ! et aujourd'hui, j'ai envie de tenter le croque aubergine... Vous en êtes ou, vous ? bon week end, anne-marie. |